Il existe des éléments dont la qualité ne peut être évaluée que pendant le fonctionnement. Un matelas orthopédique appartient à ce groupe de produits, aussi beau et spectaculaire soit-il en apparence, vous ne pouvez le récupérer qu'après l'avoir soigneusement vérifié dans la pratique. Cependant, lors de l'achat de cet article ménager, loué par Ilf et Petrov, le vendeur ne donne pas toujours une telle opportunité à l'acheteur. Par conséquent, l'acheteur reste à se concentrer sur les caractéristiques techniques du produit.

Le bon matelas
Beaucoup de choses dans la vie d'une personne dépendent du bon matelas - de la bonne humeur à la bonne santé. Dans cet article, nous essaierons de parler des principaux points à prendre en compte lors de l'acquisition de cet attribut indispensable, sans lequel le sommeil et le repos normaux sont impossibles.

Le choix du matelas en fonction de l'âge de son propriétaire
- matelas pour les nouveau-nés. Tout le monde sait que la formation du système musculo-squelettique humain prend plus d'un an, voire plus d'une décennie. Les nouveau-nés n'ont pas encore des os solides. La formation de leur colonne vertébrale vient de commencer et ce processus est en cours. Par conséquent, les experts en santé pédiatrique insistent fortement pour que les bébés soient endormis sur les matelas les plus durs, surtout ceux sans ressorts ;
- matelas pour enfants jusqu'à 2 à 13 ans. Pendant ce temps, l'enfant passe d'un lit d'enfant à un lit d'adolescent plus adulte. En conséquence, le matelas qui devrait reposer sur un tel lit devrait être différent. Lors du choix d'un matelas pour un adolescent, il convient de garder à l'esprit que sa masse peut changer considérablement en peu de temps. De plus, le matelas doit être choisi en tenant compte des caractéristiques existantes du développement d'un adolescent. Des matelas de fermeté moyenne doivent être utilisés ici. Ils peuvent être à la fois sans ressort et à ressort;
- pour les jeunes de moins de 25 ans, les experts déconseillent l'utilisation de matelas moelleux. Chez l'homme, la colonne vertébrale se forme précisément avant cet âge, donc un lit moelleux peut interférer avec ce processus. Dans ce cas, des matelas de rigidité moyenne et élevée sont utilisés. La grande fermeté du matelas est recommandée pour les jeunes en surpoids.

Caractéristiques du matelas
La fermeté d'un matelas est une caractéristique importante. S'il est difficile de déterminer cette caractéristique lors de l'achat, vous devez acheter un matelas avec une rigidité différente - d'une part, la rigidité est élevée, d'autre part, elle est faible.Pour les adultes, le choix de la raideur dépend de son poids. Il est clair que plus le poids du dormeur est important, plus le matelas dont il a besoin est dur. En règle générale, un matelas moelleux est recommandé pour une personne pesant jusqu'à 50 kg.

Si le poids atteint 70 kg, un matelas modérément doux est nécessaire et, pour une personne pesant 90 kg, une douceur moyenne. Les poids lourds jusqu'à 90 kg ont besoin d'un matelas moyennement dur, si le poids est encore plus élevé, il doit se reposer sur un matelas dur. Les meilleurs sont la fibre de coco recouverte de latex, de crin de cheval, juste du latex.
L'article vous a-t-il aidé ?
