Dans l'interprétation classique, une dépendance est un petit bâtiment indépendant ou attenant à un bâtiment résidentiel ou commercial, une structure utilisée pour la résidence temporaire de personnes ou d'autres besoins domestiques. Dans tous les cas, il s'agit d'une zone utilisable supplémentaire qui n'interférera avec aucun propriétaire. Est-il possible de placer une dépendance sur le toit de votre maison de campagne et quels facteurs doivent être pris en compte dans ce cas - plus loin dans l'article.
Naturellement, l'option la plus simple pour construire une aile de toit est de la concevoir à l'avance, lors de la construction d'une nouvelle maison. Dans ce cas, il est beaucoup plus facile d'attacher des nœuds et des connexions supplémentaires, pour créer un seul complexe avec le bâtiment principal.
Heureusement, il existe maintenant de nombreux projets prêts à l'emploi.Mais qu'en est-il des propriétaires de biens immobiliers qui ont déjà une maison, mais qui n'ont pas de dépendance ? Refuser cette idée ? Il y a presque toujours une issue.
Qu'est-ce qui détermine la possibilité de construire une dépendance sur le toit? Elle sera influencée par plusieurs facteurs :
- Type de toit, disons toit en mansarde à faire soi-même
- Étages et hauteur totale du bâtiment principal
- Emplacement du bâtiment
- Le matériau des structures porteuses de la maison: murs, sols, fondations (ses caractéristiques de résistance)
CONSEIL! Il n'est pas nécessaire d'utiliser un bâtiment résidentiel comme zone possible pour placer une aile de toit - après tout, il existe également des dépendances et le même garage, où les automobilistes aiment particulièrement placer des bâtiments de ce type. De plus, avec les permis appropriés, il peut s'agir non seulement du garage d'une maison privée.

Quelles sont les complications possibles lors de l'équipement d'une extension sur le toit d'un bâtiment existant ? Ce:
- Augmentation de la charge sur les structures porteuses et son déséquilibre par rapport au projet
- Rupture de tarte de toit
- Rupture du système de fermes, une conception telle que toit en croupe standard en croupe
- Modification de la configuration du toit, et donc - un mode différent d'exposition au vent et aux précipitations
CONSEIL! Si les calculs montrent que l'aménagement d'une dépendance est impossible ou risqué, il ne faut pas chercher à l'aménager à tout prix. . Cela peut au moins endommager l'apparence de la maison et peut-être rendre la vie difficile.
Il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers pour les propriétaires d'immeubles à toit plat, ou d'une grande véranda au dernier étage (elle peut simplement être couverte et vitrée). Si les structures porteuses le permettent, alors le nouveau bâtiment peut toujours s'inscrire dans l'architecture de l'ancien.
Même avec des murs ou des colonnes relativement faibles, vous pouvez toujours choisir une option parmi des matériaux légers, les mêmes panneaux sandwich, qui ne donneront pas une charge lourde et offriront un confort suffisant. C'est plus difficile pour les propriétaires d'immeubles à toit en pente et sans terrasse.

Voici les questions auxquelles ils devront répondre :
- Comment le poids du nouveau bâtiment sera-t-il transféré aux structures de support
- Les bâtiments auront-ils un relief de toit commun ou faudra-t-il construire leur propre toit indépendant toit plat à faire soi-même
- Comment prévenir la violation de la ventilation de l'isolation principale du toit
- Comment organiser l'évacuation normale des eaux pluviales et éviter la formation de poches de neige et de glace en hiver
Et, bien sûr, tous les propriétaires doivent décider si leur mezzanine sera chauffée et, le cas échéant, comment le faire dans le respect de toutes les normes.
CONSEIL! Si les structures porteuses du bâtiment ne permettent pas d'augmenter la charge, vous pouvez aménager la vôtre pour la dépendance en plaçant des colonnes pour cela et en leur transférant tout ou partie de la charge. De ce fait, il est également possible d'étendre la surface de l'aile elle-même. Une telle solution résoudra également les problèmes liés à l'insertion d'une nouvelle pièce dans un toit existant.
Ce à quoi vous devez faire particulièrement attention lors de l'installation d'une dépendance :
- Répartition appropriée des charges de poids entre toutes les structures de support
- Prise en compte des effets de la neige et du vent
- Modification de la solarisation (illumination) des locaux de l'étage inférieur
- Articulation des ouvrages de drainage des eaux pluviales
- Organisation d'un échange équilibré de chaleur et d'air
Naturellement, ceux pour qui l'esthétique est importante devraient évaluer si le nouveau bâtiment décorera la façade de leur maison.En général, qu'il s'agisse d'un toit en pente ou en pente, il existe presque toujours une solution technique, la question est l'envie du propriétaire et ses capacités financières.
L'article vous a-t-il aidé ?
