Personne ne contestera le fait que des promenades régulières au grand air sont utiles pour tout le monde. Mais pour les établissements préscolaires, ils font partie intégrante du processus éducatif. Les auvents d'ombrage pour les jardins d'enfants constituent une protection fiable non seulement contre le soleil en été, mais ils protègent également bien les bébés des vents perçants hors saison ou des chutes de neige en hiver. Il y a des exigences particulières pour eux.
Ce type de structure n'est pas seulement destiné à la protection, sous un auvent, vous pouvez rassembler les enfants pour jouer ou toute activité de développement. Les aires de jeux intérieures sont maintenant largement utilisées. Ils peuvent contenir des bacs à sable, des toboggans ou simplement des bancs de détente.

Important: théoriquement, de vos propres mains, il n'est pas difficile d'équiper une telle structure.
Mais toute structure ou chose située dans le jardin d'enfants doit être réalisée conformément aux normes GOST et SNiP, de plus la présence de permis et de documents comptables est requise.
Par conséquent, de votre propre initiative, vous ne pouvez peindre que des bancs ici.

Quelques mots sur les exigences
- La première exigence pour de telles structures architecturales est la fiabilité.. Les structures doivent résister aux chutes de neige hivernales et aux vents d'ouragan. En règle générale, tous sont montés de manière permanente et doivent avoir une base solide.
- Tous les matériaux utilisés dans la construction sont respectueux de l'environnement ou du moins neutres pour l'environnement.. Les structures portantes et les compositions de finition, jusqu'à la peinture, doivent avoir des certificats de qualité indiquant la possibilité d'utilisation dans les établissements préscolaires.
- Le projet d'un auvent ombragé pour un jardin d'enfants offre une marge de sécurité multiple. Quand il s'agit d'enfants, il vaut mieux rendre la structure trop solide que de regretter plus tard.

- Quant à la taille, selon les normes SNiP, le carré commence à partir de 20 m² pour les établissements avec un petit nombre d'élèves. Dans les grands jardins d'enfants, il doit y avoir au moins 1 m² de surface utilisable par enfant.
- Il est souhaitable de monter des sols en bois naturel, car le béton est plus traumatisant.
- Le plancher doit être surélevé à un niveau de 150 mm ou plus.
- Les dessins des auvents d'ombrage pour les jardins d'enfants sont approuvés à l'avance par les autorités compétentes. La consigne demande à l'enseignant d'avoir la vue la plus large possible, les clôtures ne doivent pas créer de zones mortes.

Les subtilités de l'arrangement
Comme mentionné précédemment, chaque structure du jardin doit avoir des permis, ce qui explique souvent le prix quelque peu gonflé des structures architecturales légères pour les enfants. Mais en nos temps troublés, il est souhaitable de connaître la technologie générale de la construction afin d'identifier à temps les entrepreneurs peu scrupuleux.
Caractéristiques de montage
Le projet d'un auvent ombragé pour un jardin d'enfants est initialement conçu comme une structure fixe légère. Son installation est effectuée directement sur le territoire du jardin et ne prévoit pas de démontage ni de transport.

Le matériau le plus courant est maintenant les tuyaux métalliques façonnés. Pour les racks porteurs, dans ce cas, des produits d'une section d'au moins 80x80 mm sont pris.
La profondeur des signets est d'une grande importance. . Si pour tonnelles et auvents de pays 60 cm suffisent, alors ici c'est fait au moins 1m. Tous les racks doivent être bétonnés sans faute.
Les structures porteuses du toit sont assemblées à partir d'un profilé de 40x40 mm, il est déconseillé d'utiliser des tuyaux plus fins. La forme du toit peut être incurvée ou simple ou à pignon, dans ce cas cela n'a pas beaucoup d'importance. Des tuyaux profilés d'auvent sont utilisés uniquement avec pulvérisation de poudre anti-corrosion.
Les tôles profilées sont le plus souvent utilisées comme matériau de toiture, mais les auvents en polycarbonate sont désormais répandus. Il s'agit d'un plastique translucide à deux ou trois couches, avec un entretien et une installation appropriés, sa durée de vie peut atteindre jusqu'à 30 ans.

S'il est prévu d'ériger une clôture en briques, une fondation en bande ou en colonne est équipée en dessous. Dans le premier cas, la profondeur du signet est d'environ un demi-mètre. Pour les bases de colonnes en ruban, les piliers sont posés sur 1 mètre ou plus, pour les linteaux, 30 à 40 cm suffisent.
Les pavillons en bois ont une valeur beaucoup plus élevée, car le bois naturel est un matériau respectueux de l'environnement. Mais même ici, il y a des exigences. En particulier, les étagères sont en bois d'une épaisseur maximale de 100 mm. Tout le bois doit être sec et traité avec des antiseptiques approuvés, ainsi que le vernis ou la peinture doivent également avoir des permis.
Important : tous les designs sont réalisés dans un design « anti-vandalisme ».
Les nœuds d'amarrage, assemblés avec des boulons, sont montés à un niveau inaccessible aux enfants.
Dans la mesure du possible, les coins sont arrondis.

Comptabilité et paperasse
Lorsque vous décidez d'installer un tel pavillon, la première étape consiste à choisir un entrepreneur. Toutes les organisations de construction et d'installation ne disposent pas d'un permis pour de tels travaux. Si la structure est achetée sous une forme démontée prête à l'emploi, le fournisseur doit disposer d'un ensemble complet de permis et de certificats en russe, permettant l'exploitation sur le territoire de notre pays.
Dans le contrat, une clause distincte précise les conditions de la garantie et la responsabilité des parties.Une fois l'installation terminée, un comité de sélection se réunit, qui vérifie la qualité de l'assemblage et signe un certificat de réception, qui permet d'exploiter l'ouvrage.

Mais l'acte d'acceptation n'est pas tout, le service comptable doit encore capitaliser le belvédère fini et le mettre au bilan. À ces fins, il existe un classificateur panrusse des immobilisations, ou OKOF en abrégé. Selon ce document, chaque objet matériel détenu par des personnes morales se voit attribuer un code spécifique.
Le code de canopée d'ombrage OKOF est attribué à la fois aux bâtiments et aux structures. Ce poste est inclus dans la rubrique des immobilisations matérielles. Mais la comptabilité se fait automatiquement, il n'est donc pas possible de choisir un numéro par vous-même.
La solution ici est simple, l'instruction indique que les immobilisations qui ne sont incluses dans aucun groupe sont classées selon le code 19000000. La durée de vie ou la durée de vie utile dans ce cas doit être définie individuellement.

La vidéo de cet article montre différents types d'auvents.
Conclusion
Lors du choix d'un projet d'auvent ombragé pour un jardin d'enfants, vous devez toujours vous rappeler que l'essentiel est la fiabilité. Économiser de l'argent est certainement important, mais vous ne pouvez pas économiser sur les enfants.

L'article vous a-t-il aidé ?
