Une grande variété de locaux industriels, de territoires et de sites, ainsi que des parkings, des pavillons commerciaux et d'exposition, des bazars et même des bâtiments résidentiels - lors de leur aménagement, contactez toute organisation où il est possible de fabriquer des auvents métalliques et de les installer, ou de faire de tels structures à elles seules.
Bien sûr, ce n'est en aucun cas un hommage à la mode ou aux traditions, car un tel toit suspendu est capable de protéger une certaine zone du territoire des précipitations et du soleil brûlant. Découvrons de quoi sont faites ces structures, comment cela se produit, et regardons également une démonstration vidéo dans cet article.

Auvents et auvents
matériaux

- La forme la plus courante de ce type d'abri est un semi-ovale ou une arcade, par conséquent, les arcs métalliques pour un auvent sont l'une des parties les plus importantes de la charpente.. Les dimensions du profil d'arc peuvent être très diverses, mais les zones d'abri sont également très différentes les unes des autres, par conséquent, vous pouvez toujours choisir un tel matériau structurel en fonction des dimensions souhaitées ou le fabriquer sur commande.

- Mais le projet d'un auvent composé de structures métalliques ne doit pas nécessairement avoir une forme arrondie - il peut se présenter sous la forme d'un toit en appentis ou à pignon, et dans ce cas, des fermes triangulaires seront nécessaires là-bas. De tels éléments, cependant, comme le reste, peuvent être achetés prêts à l'emploi ou fabriqués sur commande (par vous-même) pour une zone spécifique que vous souhaitez couvrir.
- Bien sûr, parmi les matériaux, vous aurez besoin de poteaux métalliques pour un auvent, dont le nombre, le diamètre et la hauteur dépendront de la taille et de la gravité du toit.. Mais vous pouvez choisir le matériau de toiture à votre discrétion, par exemple, si vous souhaitez que les rayons du soleil pénètrent dans une zone protégée, un toit en polycarbonate vous convient mieux. Mais si vous faites un auvent pour donner sur le porche, alors les tuiles métalliques, le carton ondulé ou simplement la tôle galvanisée conviennent mieux ici.
Note. Pour vous protéger du soleil tout en vous relaxant dans une zone suburbaine, vous n'aurez pas besoin de fermes métalliques tubulaires et de poteaux profilés métalliques, ainsi que de carton ondulé ou de polycarbonate pour le toit.
Il y a assez de colonnes faites de lattes minces ou de bois, et dans comme toit Une bâche est bien, que vous pouvez retirer si nécessaire.
calcul de la ferme

L'option la plus courante pour les auvents peut être appelée fermes en forme d'arcs, qui se composent de deux éléments principaux - des arcs qui sont interconnectés par des raidisseurs verticaux ou inclinés (sous forme de triangles) (pour les charges lourdes, l'instruction recommande d'utiliser des cavaliers triangulaires ).
Il est à noter que plus le rayon de l'arc est grand, moins la charge de neige qui tombe en hiver sera importante, mais le prix d'une telle conception augmente en proportion directe avec le virage, c'est-à-dire que plus le dôme est haut du base, plus cela coûtera cher, car plus on y dépensera du matériel.

En fait, on peut en dire autant du calcul d'un auvent métallique à partir de fermes triangulaires, où seule la forme change, mais la répartition de la charge est effectuée selon le même principe - plus le point supérieur du triangle est élevé, plus le moins la charge de neige qui tombe en hiver.
Mais la résistance d'un arc ou d'un triangle dépendra non seulement du rayon de l'arc ou de l'amplitude de l'angle, mais aussi du nombre et de la direction des raidisseurs. Ainsi, les cavaliers verticaux, même s'ils sont nombreux, créeront moins de résistance que les cavaliers inclinés, qui sont fixés en forme de triangle.

Indépendamment de la forme de la structure métallique et de ses accessoires, le SNiP II-23-81 prévoit plusieurs étapes pour déterminer la charge possible, dans ce cas, sur la ferme de toit de l'auvent. Vous devez d'abord déterminer la configuration de la structure, ou plutôt les ceintures en treillis elles-mêmes - cela dépendra directement de la fonctionnalité de la verrière, de sa surface et de la pression attendue d'en haut.

Ainsi, pour les calculs, nous devons déterminer la valeur maximale de μ - il s'agit d'un coefficient qui correspond à la charge due aux chutes de neige et la quantité de précipitations qui tombe sur le sol est prise comme base.
Mais pour transférer cela dans une structure réelle, lorsque nous construisons un auvent en métal de nos propres mains, nous devons déterminer les angles des tangentes. Par exemple, sur la première travée, nous obtiendrons 48⁰, sur la seconde ce sera 40⁰, et sur la troisième déjà 30⁰ (diminue à chaque travée), alors le calcul sera basé sur les indicateurs Q et I.
La lettre Q indiquera ici la charge créée par la masse de neige en hiver, et la lettre I indiquera la longueur des tiges métalliques. Nous calculons le cosinus de l'angle de recouvrement, ce qui signifie que dans la première travée μ=0,07, puis Q=180*0,07*0,4=5,4kg, puis I=0,6*cos48=0,4m.
La deuxième plage nous donne μ-0,3 ; I = 0,5 m ; Q=29kg, et sur le troisième - μ-0,5 ; I = 0,54 m ; Q=56kg. Ainsi, vous pouvez calculer chaque ferme, puis trouver la moyenne arithmétique et vous obtiendrez les chiffres dont vous avez besoin.
Note. Pour le montage de grands auvents, il est préférable d'utiliser des tuyaux d'un diamètre de 40 mm ou un profil carré d'une section de 40 × 40 mm, où les parois auront au moins 3 mm d'épaisseur.
Avec une diminution de l'épaisseur du métal, il est nécessaire d'augmenter la section transversale du profil, par exemple, si le mur a 2,0 mm, vous aurez déjà besoin d'un tuyau d'un diamètre de 45 mm.
Mais si la longueur de la canopée ne dépasse pas 5,5 m, des tuyaux de 40 mm avec une paroi de deux millimètres peuvent être utilisés.
Conclusion

À la maison, des arcs métalliques pour canopée ou treillis les jambes peuvent même être constituées de renforts d'une section de 10 mm, car de telles structures sont principalement construites à la porte au-dessus du porche et ont une superficie d'au plus deux carrés. Bien sûr, si la surface de la structure augmente, il est préférable d'utiliser un profil de tuyau pour les fermes.
L'article vous a-t-il aidé ?
