Le terme "auvents réglables" est généralement compris comme un auvent pliant à donner ou un support de cuisine spécial qui permet d'aligner facilement les armoires murales verticalement et horizontalement.
Pour éviter toute confusion, et vous n'avez aucune question à ce sujet, nous examinerons ci-dessous les deux variétés.

Protection mobile contre la pluie et le soleil
Un auvent universel réglable se trouve aujourd'hui dans presque tous les chalets d'été équipés.C'est une structure mobile qui est montée sur le mur de la maison (généralement à l'entrée ou au-dessus de la terrasse). (Voir aussi l'article Auvents country: caractéristiques.)

En règle générale, les principaux éléments d'un tel produit sont:
- Rouleau à l'intérieur duquel est placée la tôle de toiture. La plupart des modèles sont équipés de toiles en bâche ou en tissu polymère : l'essentiel est que le matériau soit imperméable.
Note!
Si possible, choisissez des feuilles de bâche ou des modèles de leur fibre de jute avec une imprégnation étanche à l'humidité.
En termes de résistance à l'eau, ils ne sont pas inférieurs aux polymères, mais à la chaleur, ils chauffent beaucoup moins.
Le seul inconvénient de ces variétés est le prix plutôt élevé.
- Cadre coulissant, qui est un cadre en acier ou en plastique sur charnières. Lorsqu'il est plié, le cadre est plaqué contre la partie supérieure du mur et, lorsqu'il est déplié, il constitue la base d'une toile tendue qui se déroule automatiquement du volet roulant.
- Certains modèles sont également équipés de poteaux de support. Ces piliers soutiennent le bord le plus éloigné du cadre, ce qui protège les charnières de la rupture sous le poids de la structure et la toile de l'affaissement.

Les avantages de ces produits incluent une taille compacte, une facilité d'utilisation et une installation assez facile. L'instruction suppose généralement une fixation murale pour 4 à 8 ancrages.
Quant aux lacunes, elles incluent le coût élevé des modèles de haute qualité. En principe, vous pouvez essayer de fabriquer un tel produit de vos propres mains, mais les détails (volets roulants, charnières, tissu) coûteront cher, il est donc peu probable que vous économisiez de l'argent.
Cependant, même s'ils ne sont pas les moins chers, les conceptions de ce type sont populaires.
Support réglable
Caractéristiques de conception

Et pourtant, quand on parle de verrières réglables, on entend souvent un support spécial pour une armoire ou un autre meuble.
En règle générale, un tel système se compose de deux éléments:
- Rail en acier fixé au mur. Le bord supérieur du pneu est équipé d'un crochet de forme spéciale, qui assure une fixation sûre du crochet articulé.
- Un crochet de réglage avec un crochet qui est monté à l'intérieur de l'armoire de cuisine. Grâce au système de vis situé dans le boîtier en plastique, nous pouvons corriger la position de l'élément suspendu après son installation.
Note!
Aujourd'hui, les supports sont produits dans une gamme de couleurs assez étendue, ce qui vous permet de choisir un modèle presque invisible à l'intérieur de l'armoire.

Malgré sa conception plutôt complexe, le support réglable permet une fixation très sûre de l'objet même le plus lourd. Naturellement, dans ce cas, il est nécessaire d'effectuer l'installation correctement, et comment cela peut être fait, nous décrirons ci-dessous.
Technologie de montage
Avant de fixer l'ensemble de suspension de cuisine à l'aide de supports réglables, il est nécessaire de marquer le mur. Nous le faisons de manière à ce que le bord inférieur des armoires murales ne soit pas à moins de 45 à 50 cm au-dessus du comptoir, sinon il nous sera très difficile de travailler. (Voir aussi l'article Auvent de remise: caractéristiques.)

Passons directement à l'installation :
- Tout d'abord, selon les marques sur le mur, nous fixons le rail de montage en acier.Pour la fixation, nous utilisons des ancres d'une épaisseur de 8 mm, en les fixant à une distance d'environ 30 cm les unes des autres.
Note!
Le pneu doit être attaché uniquement à la structure du capital.
Si vous avez recouvert les murs de la cuisine de cloisons sèches, sous les meubles suspendus, vous devez monter des hypothèques à partir d'une poutre en bois épaisse fixée de manière rigide au mur.
Il est impossible d'installer simplement un pneu sur une plaque de plâtre: le matériau ne résistera pas à la charge et s'effondrera.
- Lorsque le pneu est fixé, nous procédons à l'installation des suspensions. Nous fixons les boîtiers en plastique aux armoires de l'intérieur à l'aide de vis autotaraudeuses. Cette opération doit être effectuée avec le plus de soin possible, car ce nœud, selon les experts, est le point le plus faible de tout le système.

- Pour la fixation, il est préférable d'utiliser des vis à bois avec une surface phosphatée. La longueur de la vis autotaraudeuse doit permettre une pénétration dans la paroi de l'armoire d'au moins 8 mm.
- Des crochets de suspension sont sortis dans les trous de la paroi arrière de l'armoire. Il est plus pratique de les fabriquer avec une perceuse avec une grosse perceuse, mais il est à la mode d'utiliser une scie sauteuse et même un couteau de montage (si le mur est en contreplaqué fin ou en aggloméré).
- Après cela, nous accrochons le casier sur le rail, en veillant à ce que les deux crochets s'engagent dans le rebord de montage.

Au stade final des travaux, nous procédons au réglage: en tournant les vis des suspensions à l'aide d'un tournevis, nous alignons les armoires les unes par rapport aux autres afin que les écarts entre elles soient minimes.
Conseil!
Pour augmenter la sécurité d'installation, les modules de cuisine adjacents peuvent être reliés par des attaches en acier.
Ainsi, le poids sera réparti plus uniformément et le risque qu'un crochet se redresse ou tombe du support sera minime.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, vous pouvez monter des auvents réglables sur des meubles sans le moindre effort. Cependant, à bien des égards, cela s'applique également aux visières externes, qui vous permettent de plier et d'ouvrir le cadre avec la toile uniquement lorsque cela est nécessaire : leur conception implique également une installation extrêmement simple. Et pourtant, avant de commencer tout travail, vous devez étudier attentivement ses nuances, et le moyen le plus simple de le faire est de regarder la vidéo de cet article.
L'article vous a-t-il aidé ?
