Pour toutes les personnes, en particulier pour les enfants, un sommeil calme et complet est particulièrement nécessaire, et seul un lieu de couchage confortable est en mesure de fournir de telles conditions. Dans le monde moderne, absolument tous les fabricants ont développé un grand nombre de modèles de matelas pour chaque enfant, en tenant compte de son âge, car le squelette des enfants se développe toujours, et ce facteur crée un besoin de production de matelas différents.

Naturellement, tous les fabricants "crient" des slogans sur le fait que leurs produits sont les meilleurs, pratiques, utiles et confortables pour les enfants de tous âges. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours sur les parents modernes, et ils souhaitent savoir comment choisir le bon matelas afin qu'il soutienne la colonne vertébrale et, par conséquent, n'entrave pas les mouvements de l'enfant et ne nuise en rien à sa santé.

Conseils des médecins
Les scientifiques et les médecins s'accordent à dire qu'un matelas mal choisi ne peut pas entraîner une relaxation musculaire complète, et donc un mauvais développement du système musculo-squelettique, ce qui entraîne une scoliose et une circulation sanguine insuffisante dans le cou. Pour ce faire, les recommandations suivantes ont été élaborées pour choisir un matelas pour différents âges d'enfants :
- Il n'est pas recommandé aux enfants de moins de trois ans de dormir sur des matelas à ressorts ; pour cet âge, les matelas durs avec une charge naturelle sont meilleurs (par exemple, il peut s'agir de fibre de coco);
- Les enfants de trois à sept ans ont besoin d'un matelas de fermeté moyenne. Cela est nécessaire pour que l'enfant puisse commencer sans difficulté la phase de croissance et la formation du système musculo-squelettique.

Matelas sans ressorts pour un enfant
Si nous prenons en compte les matelas sans ressorts, les parents modernes sont devenus beaucoup moins susceptibles de choisir des matelas à ressorts, car ils n'ont pas de propriétés orthopédiques, comme les matelas sans ressorts. Les avantages d'un matelas sans ressort incluent :
- Ne faites pas de bruit et de grincement ;
- Ils ont une rigidité confortable, qui dépend de la densité de la charge;
- Longue durée de vie et pas besoin de soins et d'entretien particuliers ;
- Ils ont une faible hygroscopicité.

Caractéristiques des modèles de matelas pour écoliers
Il convient d'aborder avec soin le choix d'un matelas non seulement pour les bébés et les jeunes enfants, mais également pour les écoliers. En grandissant, les enfants ont besoin de réconfort.Pour les enfants de trois à six ans, vous pouvez acheter un matelas avec des blocs de ressorts séparés. En règle générale, ils fonctionnent de manière autonome car tous les ressorts sont placés dans un étui. De tels modèles présentent des avantages tels que l'absence de son (grincement) et l'effet d'une vague (ou d'un hamac).

Des options économiques pour les matelas sont également possibles, ces modèles ont une rigidité différente des deux côtés, selon l'âge de l'enfant, ils peuvent être retournés. Cette option permet non seulement d'économiser de l'argent, mais également de combiner deux matelas en un seul, ils contiennent à la fois une charge naturelle et des ressorts, il convient également de considérer le fait qu'ils sont durables.
L'article vous a-t-il aidé ?
