Comment choisir une corniche pour les stores romains

Actuellement, les stores romains sont une excellente solution de conception pour de nombreux styles de décoration d'appartements et de maisons privées. C'est pourquoi, après avoir acheté de tels rideaux, de nombreux propriétaires et femmes au foyer se posent une question tout à fait logique : comment choisir la bonne corniche pour de tels rideaux ? Actuellement, il existe de nombreuses variétés de corniches, donc dans cet article, nous vous dirons à quoi vous devez faire attention lors du choix et comment choisir le bon produit pour les stores romains.

Caractéristiques de ce type de rideaux

Qui ne sait pas, mais auparavant, les rideaux romains étaient installés exclusivement dans les navires, mais récemment, ils ont commencé à jouir d'une grande popularité parmi les propriétaires de maisons et d'appartements.Le fait est que ces produits se distinguent par leur élégance et leur simplicité, ce qui leur permet de s'adapter à presque tous les styles de décoration de pièce. Mais surtout, ces rideaux ne sont pas appréciés pour leur beauté, mais pour leur facilité d'entretien et leur excellente fonctionnalité. Ces rideaux sont réglables. De plus, ces produits disposent d'un système de fixation fiable et simple.

Quels sont les types de corniches pour de tels rideaux

Avant d'aller au magasin et d'acheter la première tringle à rideau romaine que vous aimez, vous devez vous rappeler et prendre en compte les dimensions et les caractéristiques de l'ouverture de votre fenêtre où se trouvait le rideau. Si vos rideaux sont de taille standard, il est préférable d'acheter un support standard bon marché pour eux. Il est monté, respectivement, sur le mur, qui est situé au-dessus de l'ouverture de la fenêtre.

Le rideau installé sur un tel support s'adaptera parfaitement au mur. Cela vous donnera l'impression que le rideau et le mur ne font qu'un. Si vous avez des ouvertures de fenêtres inclinées. Il est préférable d'acheter des supports biseautés. La particularité de sa conception vous permettra de ne pas perdre l'attrait des stores romains même dans les ouvertures de fenêtre les plus insolites.

Lire aussi :  Comment utiliser le style américain dans votre cuisine

Méthodes de contrôle et matériels utilisés

Sachez également que ces produits pour stores bateaux sont divisés selon le type de leur commande. Le plus simple des types de commandes pour de tels rideaux est un système de cordons qui sont passés à travers des attaches spécialement conçues pour les rideaux et vous permettent de fixer les rideaux à la hauteur dont leur propriétaire a besoin.

Cependant, vous devez savoir que les supports de ce type ne pourront pas supporter de lourds rideaux et que la charge maximale qui leur est destinée ne dépasse pas 3,5 kilogrammes.La variété suivante n'est pas un cordon, mais un mécanisme à chaîne. En fait, il n'est pas différent de son homologue. La seule chose est qu'il a un aspect plus attrayant et "riche", et qu'il est également capable de résister à des rideaux plus lourds.

Le poids maximal des produits que ce mécanisme peut supporter ne dépasse pas sept kilogrammes. Il existe également des structures automatisées qui sont contrôlées à l'aide d'une télécommande. Cependant, leur coût est beaucoup plus cher que les autres analogues de corniches. Lequel des trois types à choisir dépend de vous.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC