Chambre aux couleurs vives: quand choisir et comment décorer

Une chambre décorée dans des couleurs claires est une solution élégante et pratique, éprouvée par le temps, qui sera tout aussi belle à tout moment de la journée. Indépendamment de la taille et de la configuration de la pièce, une conception lumineuse rendra la chambre plus lumineuse la nuit et reflétera les rayons du soleil dans la lumière. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de rendre l'intérieur complètement blanc, il est permis de faire quelques accents lumineux: textiles, peintures ou rideaux.

Pourquoi ne pas avoir peur d'un intérieur blanc ?

Beaucoup de gens peuvent penser qu'un intérieur de chambre lumineux sera inutilement tendu ou même rappellera une salle d'hôpital. Cependant, les psychologues déclarent avec confiance qu'il ne s'agit que de préjugés et, en fait, une chambre lumineuse est une excellente solution à laquelle une personne s'habituera rapidement et oubliera toutes les associations négatives. Les designers soutiennent les psychologues en concevant de plus en plus d'intérieurs blancs, en utilisant des meubles, du stuc ou des tapis blancs dans leur travail.

Dans le même temps, une chambre blanche peut être complètement différente - si vous le souhaitez, vous pouvez la rendre luxueuse ou la rendre simple et confortable, tandis que le ton clair mettra en valeur les caractéristiques de chaque intérieur. Ainsi, par exemple, pour atteindre la noblesse de la chambre, vous pouvez utiliser les éléments suivants :

  • Sculpture (par exemple, diverses tables de chevet ou un lit avec une tête de lit sculptée), qui sera particulièrement belle en combinaison avec du cuir blanc;

  • Cristal (en combinaison avec des meubles sculptés, un beau lustre en cristal aura fière allure);

  • Divers éléments décoratifs tissés, qu'il s'agisse de tulle, d'oreillers ou de couvre-lits ajourés.

Ainsi, le ton blanc dans la chambre est une solution universelle dans laquelle chacun trouvera quelque chose qui lui est propre.

Comment rendre l'intérieur de la chambre plus léger ?

Afin de rendre la chambre plus lumineuse, il n'est pas nécessaire de faire des réparations. Vous pouvez vous débrouiller avec un simple réaménagement en ajoutant quelques nouveaux éléments : un couvre-lit léger, d'autres rideaux ou tulle, un tapis. Vous pouvez également obtenir une nouvelle commode ou une nouvelle armoire, ce qui rendra le ton général plus léger.

Lire aussi :  Quelle matière choisir des textiles pour une chambre d'enfant

Le moyen le plus simple de mettre à jour l'impression d'une pièce est de mettre un nouveau papier peint. Cette règle fonctionne également bien ici - il vous suffit de choisir un papier peint blanc ou beige pour que le ton général de la chambre s'éclaire sensiblement. De plus, la couleur blanche crée l'illusion d'un grand espace, donc un papier peint clair agrandira visuellement la chambre, ce qui sera très utile si la pièce est petite.Une bonne solution serait d'accrocher de nouveaux rideaux en plus du papier peint.

Après avoir mis à jour les murs, vous pouvez vous engager dans l'aménagement de la chambre. En plus des couleurs exclusivement blanches et beiges, les objets et meubles en bois naturel non peint auront fière allure dans une chambre lumineuse. L'érable, le frêne ou le chêne sont parfaits et, en raison de leur couleur naturelle, contribueront à créer une sensation de lumière intérieure. Ainsi, après avoir correctement conçu la chambre, vous pouvez obtenir une sensation de confort à la maison, parfois sans même recourir à des réparations sérieuses.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC