Quelle matière choisir des textiles pour une chambre d'enfant

Dès leur plus jeune âge, les enfants commencent tout juste à se familiariser avec le monde qui les entoure. C'est pourquoi il est très important que tous les objets et choses de l'environnement soient aussi sûrs que possible pour eux. Par conséquent, pour les chambres d'enfants, les parents essaient de ne choisir que les meilleurs produits de haute qualité. Dans cet article, nous vous expliquerons comment choisir les bons matériaux pour la chambre de vos enfants.

Exigences principales

Afin de choisir les bons tissus pour une chambre d'enfant, vous devez tout d'abord connaître les différences entre un tissu particulier et des matériaux similaires. Le tissu avec lequel la peau de l'enfant va interagir doit être doux, agréable au toucher et avoir un certain nombre de caractéristiques propres. Les principaux incluent :

  • Perméabilité à l'eau.
  • Respirabilité.
  • Hypoallergénique.
  • Il doit être résistant à l'usure.
  • Fabriqué à partir de matériaux respectueux de l'environnement.

Le coton est considéré comme le tissu le plus populaire pour une chambre d'enfant. Ils ont de nombreux types qui diffèrent par le tissage et la densité.

Tissus en lin

Dans la plupart des cas, les parents choisissent des tissus en coton à armure toile. Ses caractéristiques distinctives sont un haut niveau de densité, une bonne absorption de l'humidité et une douceur au toucher. Batiste est un matériau relativement mince qui est translucide. Il est parfait pour une utilisation dans les vêtements d'été pour enfants, ainsi que dans les accessoires. Information utile.

Même si ce matériau est assez agréable au toucher et attrayant, les produits qui en sont fabriqués doivent être réservés à des occasions individuelles, car il est très fin et peut rapidement devenir inutilisable. Le chintz est un matériau à base de coton plus dense. Il est utilisé pour coudre du linge de lit pour enfants, des couches, des vêtements d'été et des sous-vêtements intimes. La flanelle est un matériau à base de coton qui a une toison. Il existe des types de toison à deux faces et à une face.

Lire aussi :  Les principaux avantages des meubles en bois massif

Les couches de ce matériau peuvent être qualifiées de classiques, car elles sont suffisamment douces pour être portées par un enfant et peuvent également résister à un grand nombre de lavages. En outre, ce matériau est également utilisé pour coudre des pyjamas, des chemises, des gilets et des doublures de vêtements. La microfibre est un tissu semi-synthétique à base de polyester ou de polyamide. Il a toutes les caractéristiques d'un tissu naturel, mais n'est pas sujet à la décoloration, à la déformation, ne perd pas et, surtout, il a un effet antifongique.

Le molleton est un tissu tricoté synthétique.Dans le peuple, on l'appelle souvent laine artificielle. Il est assez léger, a des propriétés hypoallergéniques. Laisse respirer le corps de bébé et résiste à l'usure. La toison fait un excellent travail d'évacuation de l'humidité vers l'extérieur, et aussi aux moments où elle devient humide, elle ne perd pas ses qualités d'isolation thermique. Souvent, des gants, des mitaines, des pantalons, des pulls molletonnés, une couverture et bien plus encore en sont cousus.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC