Pourquoi la machine à laver saute et vibre lors de l'essorage

Les fluctuations et les légères vibrations pendant le fonctionnement de la machine à laver sont tout à fait normales. Ceci est souvent associé à la rotation, car le tambour à l'intérieur tourne très rapidement. Mais parfois, ces sons sont trop forts. Cela est souvent dû à une mauvaise installation et au contact de la machine à laver avec d'autres meubles ou appareils. Mais parfois, cela indique une panne grave.

Mauvaise installation de la machine à laver

Si la machine à laver est complètement neuve ou récemment installée, les sons forts et les «sauts» sont souvent associés précisément à une mauvaise installation. Pour corriger la situation :

  • Assurez-vous que le sol ou l'étagère sur laquelle le lave-linge est placé est de niveau. Alignez si nécessaire. Vous pouvez essayer d'ajuster les pieds de la machine à laver elle-même. Vous pouvez suivre cela à l'aide du niveau du bâtiment.

  • Utilisez des patins et des tapis anti-vibrations et antidérapants. Cela empêchera la machine de se déplacer sur le sol.

  • Contact avec d'autres meubles ou appareils. Parfois, un bruit fort se produit du fait que la machine est en contact avec une cuve ou un bol en plastique.

De plus, la machine à laver peut faire un bruit désagréable lorsqu'elle est surchargée. Afin de déterminer la limite de charge extrême, vous devez lire les instructions. Les experts recommandent de ne pas surcharger l'équipement, mais aussi de ne pas le faire fonctionner à moitié vide ou inactif. Parfois, la cause du bruit excessif est l'oubli des boulons d'expédition. Ils sont installés sur le fond afin que l'équipement ne glisse pas pendant le transport. On oublie souvent de les retirer et ils restent, créant un bruit supplémentaire et affectant négativement la qualité de la machine à laver. Vous pouvez les trouver en utilisant les instructions.

Bruit important dû à la casse

Si tout allait bien après l'installation de la machine à laver et qu'après un certain temps, le son et les vibrations ont considérablement augmenté, il peut y avoir plusieurs raisons. Par exemple, des vêtements ou de petites pièces sont coincés à l'intérieur sous le tambour ou dans le tambour lui-même. C'est pourquoi les parents apprennent à leurs enfants dès l'enfance à vérifier leurs poches avant d'envoyer leur pantalon préféré à la lessive. Des écouteurs, des pièces de monnaie, des cartes en plastique, des lacets, des armatures de soutien-gorge et plus encore peuvent être trouvés à l'intérieur du tambour.

Lire aussi :  Quel devrait être l'éclairage dans la salle de bain

Même un bouton déchiré peut causer beaucoup de problèmes. Pour que les os du soutien-gorge ne s'envolent pas et conservent sa forme, il est préférable de le laver dans un sac spécial. Cela économisera la machine à laver et gardera l'aspect des sous-vêtements. Si la machine n'est pas neuve, les ressorts d'amortissement usés installés à l'intérieur peuvent être à l'origine de fortes vibrations.

Ils ne peuvent pas être réparés. Ils nécessitent un remplacement complet. Si vous ne prenez pas de mesures opportunes pour les remplacer, la machine à laver peut tomber en panne complètement. Certains problèmes liés à la machine à laver peuvent être résolus par vous-même, mais pour les diagnostics et réparations sérieux, il est préférable de contacter le maître.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC