Le principal problème dans le choix des portes pour la salle de bain et les toilettes est la composante esthétique. En règle générale, les portes de ces pièces ne diffèrent pas des portes intérieures en termes de hauteur et de design, mais leur largeur est généralement beaucoup plus petite, ce qui, dans certains cas, ne semble pas tout à fait réfléchi. Mais ce n'est en aucun cas le dernier élément par lequel le choix des portes pour la salle de bain est déterminé. De nombreux aspects doivent être pris en compte lors de la détermination des portes de la salle de bain et des toilettes. Cet article vous aidera à résoudre ce problème et à décider du choix des portes.

Aspects du choix des portes de salle de bain et de toilette
Avant de décider d'acheter des portes uniquement pour le composant externe, vous devez prendre en compte d'autres aspects nécessaires lors de l'installation des portes de la salle de bain. N'oubliez pas que selon les règles d'installation des portes d'une salle de bain, un seuil doit être prévu.Sa hauteur ne dépasse généralement pas 5 cm, mais ces quelques centimètres jouent un grand rôle. En cas d'inondation, l'eau ne pourra pas pénétrer dans les pièces principales de l'appartement, car. elle sera empêchée par le seuil.

Les portes de la salle de bain sont installées un peu plus haut que dans d'autres endroits. Vous ne devez pas acheter immédiatement des portes pour toutes les pièces de la maison, en les ajustant aux mêmes paramètres. En règle générale, les portes des salles de bains et des toilettes doivent être fixées à la porte. Les murs de la salle de bain et des toilettes sont plus fins que les murs principaux, ce qui affecte également le choix des portes. Ils ne doivent pas être plus épais de plus de 1 cm que la boîte principale.

Quel revêtement de porte convient le mieux pour la salle de bain et les toilettes
Le choix du matériau de la porte dépend uniquement des caractéristiques de la pièce et, en règle générale, de sa taille. Vous ne pouvez vous permettre des portes en n'importe quel matériau que si la salle de bain a une surface suffisamment grande et que les sources d'humidité sont à une grande distance de la porte. En termes simples, moins il y aura de gouttes d'eau sur la porte, moins il sera nécessaire de sélectionner un matériau spécial. Dans le cas de petites salles de bains, il convient toujours de réfléchir au matériau que vous choisissez.

L'humidité fréquente sur la surface de la porte contribuera à son gonflement, ainsi qu'à endommager son apparence. À cet égard, la salle de bain aura l'air désordonnée. Par conséquent, pour une petite salle de bain, il est nécessaire de choisir des portes en matériaux imperméables qui ne craignent pas l'humidité. Dans ce cas, vous ne serez pas dépassé par le problème du remplacement des portes de la salle de bain en raison de leurs dommages.

Les meilleures options pour les matériaux hydrofuges sont :
- Plastique;
- vernis;
- acrylique;
- verre;
- déployer.

Tous ces matériaux résistent à l'humidité et sont donc parfaits pour les salles de bains. Choisir des portes pour une salle de bain nécessite de prendre en compte de nombreux détails, il est donc important de se concentrer non seulement sur la composante visuelle, mais également sur de nombreux autres aspects. Grâce à cet article, vous en savez plus sur comment choisir des portes de salle de bains et de toilettes de qualité qui répondront à toutes vos exigences.
L'article vous a-t-il aidé ?
