Choisir des meubles pour un salon spacieux

Le salon a toujours été considéré comme le cœur de la maison. C'est un endroit où la famille passe beaucoup de temps ensemble, reçoit des invités, aime regarder un film le soir. C'est pourquoi le salon doit être très fonctionnel et confortable pour tous les membres de la famille. Qu'est-ce qui est important à considérer lors du choix des meubles pour cette pièce?

Sélection de meubles

Le choix du mobilier dépend de nombreux facteurs. Tout d'abord, quelle est la superficie du salon ? Si la pièce est petite, même avec tout le désir d'y placer beaucoup de meubles, cela ne fonctionnera pas. Quel est le mode de vie des propriétaires et leurs préférences gustatives ? Par exemple, il est important pour beaucoup d'entre eux d'avoir un lieu de travail à la maison, alors que dans d'autres pièces, il n'y a tout simplement pas de place pour un bureau.La famille aime-t-elle se réunir le soir pour regarder un film ou avez-vous besoin de beaucoup d'espace libre pour que les enfants puissent jouer ? Il est important de comprendre que le salon ne doit pas seulement être beau, la fonctionnalité est très importante.

Les facteurs importants sont également :

  • éclairage de la pièce;
  • hauteur de plafond;
  • aménagement de l'espace.

Aire de repos

Traditionnellement, un canapé est considéré comme un coin salon dans le salon, mais les canapés sont très différents. Par exemple, si la pièce est grande, un grand coin salon peut être installé dans le salon et les modèles doubles conviennent mieux à un petit salon. Aujourd'hui, il est très courant d'installer des canapés non pas contre le mur, mais au centre de la pièce. Cela est particulièrement vrai pour les studios où le salon est combiné avec la cuisine. Ainsi, le canapé peut séparer le coin cuisine du salon. Également pour une zone de loisirs dans de petites pièces, vous pouvez utiliser des fauteuils et des tables basses - ils ne sont pas moins confortables que les canapés volumineux.

Meuble télé

Aujourd'hui, la tendance est la suivante - il est préférable d'abandonner les murs massifs au profit de meubles plus concis. Par exemple, vous pouvez acheter une armoire pour un téléviseur et placer des armoires murales au-dessus des téléviseurs. Si la famille a besoin d'un mur à part entière, il est préférable de ne pas acheter de murs trop grands et trop hauts. Une excellente solution serait un mur de type cascade, des armoires et des tables de chevet dans lesquelles auront des hauteurs différentes.

Lire aussi :  Aire de jeux dans la crèche : 8 éléments nécessaires

Aujourd'hui, vous pouvez trouver de nombreuses options pour le design élégant du salon. Par exemple, vous pouvez placer uniquement une armoire contre un mur et placer des armoires de rangement suspendues au-dessus du canapé. Un tel ensemble peut être complété par une commode ou une petite étagère. Conseils des designers - ne forcez pas tous les murs de la pièce - il vaut mieux laisser plus d'espace libre.

Autres meubles

Il arrive souvent que le salon fasse office de chambre en même temps. Dans ce cas, il est important d'inclure une armoire dans l'aménagement de la pièce où seront rangés les vêtements des membres de la famille. Également dans le salon, vous pouvez installer un bureau avec des étagères - cela est vrai pour ceux qui doivent beaucoup travailler à la maison. Il est important de comprendre que le salon doit être fonctionnel, c'est-à-dire qu'il doit avoir une place pour tout ce dont une famille particulière a besoin.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC