Plus récemment, la toiture est apparue sur le marché des matériaux de construction - Tuiles métalliques Cloudy. Ce matériau a été immédiatement apprécié des consommateurs en raison de son revêtement décoratif exclusif et de ses excellentes performances. Dans cet article, nous parlerons des caractéristiques et des avantages de ce matériau de toiture.
Secret de popularité
Le secret de la popularité de cette tuile métallique est la présence dans sa composition du revêtement polymère Granit® Cloudy, qui a été développé par la société ArcelorMittal.
spécial toiture est un modèle de polyester modifié avec une couche protectrice décorative de 35 microns, dans laquelle sont ajoutés des composants qui améliorent les performances et donnent une couleur durable.

La tuile métallique de cette entreprise est aujourd'hui le seul revêtement de toiture qui, malgré sa base métallique, imite la couleur et la forme du profil de la tuile céramique avec une précision absolue.
Si nous comparons d'autres marques de carreaux métalliques, ils ne ressemblent à la céramique que par la forme du profil.
En même temps, ils ont une couleur uniforme. Les carreaux métalliques avec revêtement Granit®Cloudy ont une couleur terre cuite avec différentes nuances qui imitent l'ancien revêtement céramique.
Traduit "Nuageux" signifie nuageux. Ce nom a été donné à la tuile métallique en raison de la présence dans la couleur de taches semblables à des nuages.
Il suffit de couvrir le toit avec ce matériau et la maison acquiert immédiatement un style européen. De plus, une telle acquisition ne nécessite pas de modifications du projet lorsque travaux de toiture.
Avantages par rapport aux carreaux de céramique
Pour présenter les meilleures qualités des tuiles métalliques, comparons-les à une toiture en céramique naturelle :
- Si vous recouvrez le toit de tuiles en céramique (argile), après plusieurs années de fonctionnement, des taches de fumée apparaissent à sa surface sous l'influence de la température et de l'humidité. À l'avenir, la couche protectrice de la tuile est détruite et l'humidité due à la porosité de l'argile pénètre à l'intérieur. A cet égard, de nombreuses plaques d'argile deviennent inutilisables et doivent être remplacées. Les carreaux métalliques nuageux sauvent les propriétaires de tels phénomènes et réparations.
- Le deuxième avantage de la dalle métallique décrite par la marque est son faible poids.
Attention.Avec une épaisseur de tôle de 0,5 mm, la charge par mètre carré est de 5 kg, tandis que le toit en terre cuite a 8 fois plus de charge.
Caractéristiques des tuiles métalliques

Concern ArcelorMittal a créé une tuile métallique basée sur une tôle d'acier standard d'une épaisseur de 0,5 à 1 mm. La base du revêtement est le polyuréthane.
Ce matériau de toiture présente les caractéristiques suivantes :
- résistance à la chaleur, à l'humidité, au gel, aux températures extrêmes;
- résiste aux dommages mécaniques;
- l'épaisseur du revêtement protecteur est de 35 µm.
La tuile métallique Claudi a des nuances brunes avec une transition fumée. Étant au sol, il n'est pas immédiatement possible de comprendre que le toit est recouvert d'un matériau métallique, et non d'un toit en argile.
La pose de ce revêtement spécial est similaire à une toiture métallique traditionnelle. Des éléments du système de drainage et de ventilation sont également sélectionnés pour cela.
Conseil. Il faut prévoir que dans différents lots de ce matériau de toiture, la perception de la surface trouble peut différer légèrement. Par conséquent, pour une installation sur un toit, il est nécessaire d'utiliser un matériau avec un seul lot de libération.
Options de test de matériaux
La toiture métallique nuageuse est très résistante à :
- dommages mécaniques (chocs, rayures) ;
- influence chimique des alcalis, des acides, des solvants et des huiles ;
- processus de corrosion causés par l'humidité;
- à la décoloration due à l'action du rayonnement ultraviolet ;
- délaminage du revêtement polymère.
Cette stabilité du matériau a été vérifiée par une série de tests. Les méthodes de test ont montré que la tuile métallique Claudi est conforme aux normes et exigences des normes européennes.
Ce matériau a une garantie pour la conservation de la couleur décorative - 5 ans, pour l'intégrité du revêtement de protection - 10 ans, à condition qu'il soit utilisé dans un environnement agressif. La durée de vie totale de ce matériau est de 30 ans.
Pose du carrelage Claudia

La tuile métallique de cette marque appartient à un matériau de toiture fiable. Il fonctionne bien lorsqu'il est utilisé dans des conditions climatiques difficiles.
Comme les toits à joints traditionnels, il présente un certain nombre d'avantages, mais l'apparence de ce matériau prévaut de manière significative et l'installation est beaucoup plus facile.
Au cours du processus d'installation, les étapes suivantes sont effectuées :
- calcul précis du matériau;
- mauerlat est posé;
- la structure en treillis est en cours d'équipement (ces actions sont réalisées avec la même technologie que le revêtement traditionnel) ;
- installation de surplombs de corniche et de supports de gouttière ;
- la couche d'imperméabilisation est posée et la caisse est installée (notez que la couche d'imperméabilisation est installée sur les chevrons, puis la base de la caisse est déjà disposée);
- des bandes de corniche sont montées (elles servent de guide lors de la pose des feuilles principales);
- des fenêtres de toit sont installées (si disponibles dans le projet);
- une tuile métallique est posée (différentes options de pose peuvent être utilisées - le long de l'avant-toit, du surplomb de la corniche à la crête, en damier);
- un patin, les vallées sont montées;
- des bouches de ventilation et des ponts de transition sont installés ;
- un système de drainage est installé;
- l'isolation interne est réalisée le long des chevrons;
- un pare-vapeur est installé.
Lors de la pose, il est nécessaire de s'assurer que la ligne de la corniche avec les lignes de la tuile métallique forme un angle de 90 degrés.Ensuite, les feuilles de matériau s'ajusteront parfaitement les unes aux autres et l'humidité ne pénétrera pas dans les joints.
Attention à l'appareil faîtage du toit. La bande faîtière ronde est utilisée uniquement avec un capuchon, qui doit être fixé à l'extrémité du toit avec des vis autotaraudeuses.
L'utilisation d'un capuchon sur une barre de faîtage plate n'est pas nécessaire. Un scellant est placé entre le revêtement et le faîtage.
La présence d'excellentes caractéristiques et avantages de ce matériau justifie le choix des consommateurs en sa faveur. Aujourd'hui, grâce à ce matériau, la construction moderne peut s'inspirer du sens de l'antiquité élitiste des matériaux naturels.
L'article vous a-t-il aidé ?
