Tuile métallique Monterey: spécifications des matériaux

spécifications de monterey de tuiles métalliquesAujourd'hui, les matériaux de toiture sont présentés dans un vaste assortiment. La tuile métallique Monterey se distingue - les caractéristiques techniques du matériau, son apparence distinguent ce type de revêtement de la masse totale. Pour cette raison, ce matériel est extrêmement populaire parmi les développeurs.

Les tuiles naturelles sont un matériau de couverture traditionnel utilisé depuis des centaines d'années.

Cependant, ce revêtement a un inconvénient important - il a un poids impressionnant. Par conséquent, lors de la construction d'une maison, cette circonstance doit être prise en compte en montant un système de fermes renforcées.

Mais aujourd'hui, il existe une alternative valable aux carreaux naturels, non inférieurs en apparence, mais ayant un poids beaucoup plus faible.

La tuile métallique de Monterrey peut servir d'exemple d'un tel matériau - les caractéristiques techniques et les performances de ce matériau ne sont pas inférieures aux tuiles naturelles, et même les surpassent.

La tuile métallique est beaucoup plus facile à installer, vous permet de créer un revêtement plus durable, produit une gamme de couleurs riche et est plus abordable.

Le poids léger de la tuile métallique Monterrey vous permet non seulement de construire des systèmes de fermes légers, mais simplifie également grandement l'installation.

C'est pourquoi travaux de toiture à faire soi-même l'installation de tuiles métalliques est beaucoup moins chère.

Les principales caractéristiques de la tuile métallique Monterrey

Poids des tuiles métalliques de Monterrey
Un exemple d'utilisation des tuiles métalliques Monterrey

Lors du choix d'un matériau de toiture tel que la tuile métallique Monterrey, les caractéristiques et les dimensions intéressent en premier lieu le client.

En règle générale, les principaux paramètres sont la largeur de la feuille, la hauteur du profil, le pas avec lequel les vagues sont localisées. Assurez-vous de vous concentrer sur l'épaisseur de la tôle d'acier, qui a été utilisée pour la fabrication de tuiles métalliques.

En règle générale, une tuile métallique standard de Monterrey a les dimensions suivantes :

  • Largeur de feuille 1180 (1100) mm;
  • Hauteur du profil - 25 + 14 mm;
  • Pas de vague -350 mm ;
  • L'épaisseur de la tôle d'acier est de 0,4 à 0,5 mm.

Il en existe d'autres variétés matériau de toiture, comme "Super Monterrey", qui a un profil plus élevé, ou des tuiles "Maxi", qui ont un pas de vague plus grand.

Quelles autres caractéristiques de la tuile métallique Monterrey doivent être prises en compte lors du choix ?

  • La présence d'un revêtement de zinc. Cette caractéristique est la durabilité du matériau. Plus il y a de zinc par mètre carré de surface de tôle d'acier, plus la résistance à la corrosion est élevée.
  • Type de revêtement polymère. Le revêtement le moins cher mais de haute qualité pour matériau de toiture moderne est en polyester. Mais aujourd'hui, les développeurs choisissent plus souvent des revêtements plus avancés qui augmentent considérablement la durée de vie du matériau - PVDF, Plastisol, Purol, etc. La résistance du matériau aux ultraviolets dépend également du type de revêtement.
  • La structure de la surface du matériau. Les fabricants proposent des matériaux de différentes textures. Cet indicateur est certes important du point de vue de la conception du bâtiment, mais, en plus, il est nécessaire de prendre en compte le niveau de pollution atmosphérique dans la zone du bâtiment. Les structures les plus populaires sont - brillantes, mates, en relief, métalliques.
Lire aussi :  Pose de tuiles métalliques : règles de base

Couleurs des carreaux métalliques de Monterrey

Un grand avantage des tuiles métalliques de Monterrey est la grande variété de couleurs présentées. Les fabricants proposent une palette qui comprend 40 nuances différentes.

De plus, le client a la possibilité de commander la couleur de son choix. Ainsi, avec l'aide de ce matériau de toiture, presque tous les problèmes de conception peuvent être résolus.

Conseil! Il est conseillé d'acheter immédiatement des éléments supplémentaires pour le toit auprès du même fournisseur.Ensuite, il n'y aura aucun problème avec le fait que les différentes parties du toit diffèrent par la couleur.

Production de tuiles métalliques Monterrey

Caractéristiques techniques de la tuile métallique Monterrey
Equipement pour la production de tuiles métalliques

Le fabricant produisant des matériaux de toiture doit disposer d'équipements modernes. Par exemple, si vous souhaitez mettre en place la production de matériaux tels que les tuiles métalliques de Monterrey, la production doit être équipée de lignes de production automatiques.

La tuile métallique est constituée de tôles d'acier d'une certaine épaisseur, qui sont recouvertes d'un revêtement polymère.

L'acier galvanisé est utilisé comme matière première, qui subit d'abord une passivation (revêtement qui protège la couche de zinc de l'oxydation), puis un apprêt. La dernière opération est nécessaire pour une meilleure adhérence de la couche de polymère sur l'acier.

Après l'application des revêtements protecteurs, le profilage est utilisé pour donner aux tôles la forme souhaitée.

Aujourd'hui, la plupart des entreprises ont éliminé presque toutes les opérations manuelles dans la production de matériaux de toiture en métal - la production de Monterrey est effectuée sur des lignes automatiques.

Ainsi, le profilage des tôles d'acier s'effectue par passage séquentiel des pièces dans un certain nombre de cages de laminage. Cette méthode garantit une précision et une stabilité élevées des produits laminés.

Pour garantir la qualité des produits, un contrôle en plusieurs étapes est utilisé, qui commence à fonctionner même sur la ligne de préparation des matières premières.

Dans la fabrication de matériaux de toiture, la tuile métallique Monterrey - GOST réglemente la qualité de l'acier, des revêtements polymères et de la technologie de travail.

Lors de la production, les exigences des documents réglementaires suivants sont prises en compte :

  • GOST 14918-80 - Tôle d'acier galvanisée;
  • GOST 23118-78 - Structures métalliques de construction;
  • GOST 24045-94 - Profilés en tôle d'acier pliée, etc.
Lire aussi :  Sortie de ventilation pour tuiles métalliques : à quoi servent ces éléments et comment les installer ?

De plus, la production de ce matériau de toiture est réglementée par TU 1112-059-00110473-2002 et le certificat international ISO 9000, 9001, 9002.

Il convient de noter que lors de la production de matériaux de toiture, la tuile métallique de Monterrey - le certificat ISO impose des exigences plus strictes que GOST. Cela s'applique en particulier aux restrictions sur les tolérances d'épaisseur des tôles d'acier et des revêtements polymères.

Par exemple, la tolérance maximale pour l'épaisseur d'une tôle d'acier dans un rouleau de toiture selon GOST est de 0,05 mm, et selon le certificat ISO, cette valeur ne doit pas dépasser 0,01 mm.

Recommandations pour la préparation de l'installation des tuiles métalliques Monterrey

Caractéristiques des tuiles métalliques Monterrey
Pose de tuiles métalliques à faire soi-même

Avant de procéder directement au revêtement de sol de la tuile métallique, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de travaux préparatoires, qui consistent en l'installation de la "tarte" de toiture.

Si le matériau de toiture est acheté à l'avance, il est nécessaire de lui fournir des conditions de stockage normales.

Pour le stockage des matériaux de toiture tuiles métalliques de Monterrey, l'instruction prescrit l'installation de joints à partir de rails. Lors du transfert de matériau d'un endroit à l'autre, il est pris par les bords sur la longueur.

Conseil! Les bords du matériau sont assez coupants, par conséquent, pour éviter d'éventuelles blessures, il est préférable de travailler avec des gants de protection.

Après avoir effectué les mesures nécessaires, les feuilles de matériau de couverture doivent être coupées manuellement. Le fabricant recommande de couper le revêtement de carreaux métalliques Monterrey avec des ciseaux pour métal ou un outil électrique qui exclut les effets abrasifs.

Mais la coupe avec une meuleuse est interdite, car cela entraînera la destruction des couches protectrices, ce qui entraînera une corrosion prématurée et une défaillance du revêtement.

Conseil! Toute la sciure et les copeaux qui se forment lors de la coupe ou du perçage de feuilles de carreaux de métal doivent être soigneusement éliminés immédiatement, car les copeaux de métal commenceront à rouiller après un certain temps et gâcheront l'apparence du revêtement.

Toutes les sections, ainsi que les rayures résultant d'actions imprudentes, doivent être immédiatement recouvertes de peinture en aérosol.

Recommandations pour l'installation de tuiles métalliques Monterrey

caractéristiques de la tuile métallique monterrey
Pose de feuilles de tuiles métalliques lors de l'installation
  • La caisse de la tuile métallique est constituée de planches de 30 sur 100 mm. Le pas de fixation des lames dépend du type de matériau choisi ; pour une dalle métallique Monterrey standard, le pas est de 300 mm.
  • La corniche de la caisse est rendue plus épaisse que le reste de 15 mm, et aux endroits où les vallées et les tabliers sont établis (à l'intersection des pentes et à la sortie des tuyaux), une caisse continue est réalisée.
  • Lorsque vous recouvrez un toit à pignon avec une tuile métallique, les travaux commencent aux extrémités de la maison. Si le toit est de type en croupe, alors à partir de son point le plus élevé.
  • Si l'installation est effectuée à partir du bord gauche, les feuilles suivantes sont installées sous la vague de la précédente. Si de la droite, les feuilles sont posées avec un chevauchement.
  • Le bord des feuilles doit dépasser de 40 mm au-delà de l'avant-toit.
  • Lors de l'installation d'un matériau tel que la tuile métallique de Monterrey, l'instruction prescrit dans un premier temps de fixer 3 à 4 feuilles ensemble, après avoir préalablement renforcé la feuille «de départ» avec une vis autotaraudeuse au niveau de la crête. Ensuite, après un alignement minutieux, les feuilles attachées ensemble sont vissées à la caisse.
  • Les feuilles sont fixées ensemble dans la partie supérieure de la vague et la fixation à la caisse s'effectue dans la déviation du profil.
  • Pour la fixation, des vis autotaraudeuses sont utilisées, complétées par une rondelle d'étanchéité. 8 vis autotaraudeuses sont nécessaires par mètre carré de couverture.
  • Aux endroits de chevauchement (largeur de chevauchement d'au moins 250 mm), les feuilles sont jointes selon le motif transversal.

Conseil! Pendant les travaux d'installation, des chaussures à semelles souples et antidérapantes doivent être portées. Vous pouvez marcher sur le matériau de toiture aux endroits où la vague se plie là où passe la caisse. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d'utiliser une ceinture de montage avec une longe de sécurité.

  • Sur le réseau, vous pouvez voir clairement comment la tuile métallique de Monterrey est installée - une vidéo sur ce sujet est facile à trouver sur des sites thématiques
Lire aussi :  Comment poser des carreaux métalliques : un guide étape par étape

conclusions

La tuile métallique Monterrey est un matériau beau et pratique pour la toiture. Avec une installation appropriée, il durera plusieurs décennies, sans nécessiter de travaux de remplacement et de réparation.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC