Projets de maisons à deux étages

Très souvent, les citadins souhaitent aller se reposer quelque part dans les bois ou sur le lac, loin de l'agitation quotidienne. Dans ce cas, une maison privée est ce dont a besoin une personne qui ressent le besoin de quitter la métropole bruyante et de retrouver la nature. Une maison de campagne est construite à partir d'une variété de matériaux sur le marché, à la fois depuis longtemps et largement utilisés, et à partir de bois naturel et respectueux de l'environnement, ce qui crée une atmosphère particulière dans la maison et le désir de venir plus souvent à la campagne.

Très souvent, nous nous posons la question : « Pourrai-je me construire une maison en tenant compte de tous mes souhaits et possibilités, ou est-ce plus facile à acheter ? ».

Avec une grande confiance, nous pouvons dire ce qui suit. Une maison n'est pas un appartement où, avec un certain nombre de pièces, il n'y a pas une telle variété d'agencements sur le marché. La maison est un particulier. Votre individualité. Votre visage et votre ego.La maison que vous construisez (selon votre projet ou vos croquis) aura en premier lieu une individualité, ainsi que répondra pleinement à vos exigences en termes de nombre et d'emplacement des pièces, des pièces de service et de l'orientation vers les points cardinaux.

Il est important de comprendre que dessiner un croquis de votre maison sur papier et commencer sa construction en achetant les matériaux nécessaires, même avec une équipe de constructeurs professionnels, est une énorme erreur. Si vous n'êtes pas un architecte certifié, vous aurez certainement besoin d'un projet de construction de maison réalisé par des spécialistes d'une entreprise spécialisée qui possède toutes les licences et permis nécessaires.

La tâche de conception préliminaire ou de création d'un croquis d'une maison de campagne peut désormais être facilitée par une vaste sélection de projets prêts à l'emploi de maisons privées, de chalets disponibles auprès de développeurs. Vous pouvez vous familiariser avec les plus rationnellement exécutés dans l'esprit du développement des technologies modernes, en tenant compte de l'économie, de l'ergonomie, de l'efficacité énergétique, des dernières solutions techniques.

Lire aussi :  Films PVC ou tissus polyester

L'une des questions fondamentales que vous vous poserez en premier lieu est le nombre d'étages de la maison. Vous ne devriez pas être guidé par l'opinion bornée "plus c'est haut, plus c'est cool". Si vous envisagez de construire votre chalet quelque part parmi les pins maritimes qui se précipitent vers le ciel, avec une étendue proche d'un lac bleu ou une baie couverte de petits agneaux de vagues, cela pourrait valoir la peine d'envisager de construire avec un étage 3+. Bien sûr, il faut tenir compte non seulement du coût de sa construction, mais aussi de son entretien, notamment pendant la saison de chauffe.Dans la plupart des cas, nous sommes confrontés à la nécessité d'envisager la construction d'une maison située dans le secteur privé de la ville, dans des associations de jardin ou des complexes de chalets. Malheureusement, dans de tels cas, la superficie d'une parcelle personnelle dépasse rarement 10 acres, voire beaucoup moins. Et tout ce que vous pouvez voir du haut du balcon du troisième étage, ce sont les fenêtres des maisons voisines et leurs propriétaires penchés sur le lit. Il est à noter de constater un plaisir très douteux.

La taille relativement petite des parcelles personnelles dicte la nécessité de réduire la superficie du site de développement afin de réaliser vos souhaits en nombre et en taille de locaux intérieurs tout en conservant un territoire suffisant pour l'aménagement paysager, la construction de locaux techniques et les aires de loisirs. Dans cette situation, la solution la plus rentable peut être la construction d'une maison à deux étages. Avec une réduction significative de la surface de construction, vous économiserez sur les principales parties coûteuses de toute maison - les fondations et le toit. L'emplacement des installations sanitaires les unes sur les autres permettra d'économiser sur les communications. Parmi les inconvénients, tout d'abord, il convient de noter la nécessité d'installer un escalier inter-étages pratique pour se déplacer. Cela enlèvera une certaine zone interne de la maison, ainsi que des coûts financiers supplémentaires pour sa conception, sa fabrication et sa décoration.

Si vous choisissez un projet relativement budgétaire et que vous ne souhaitez pas consacrer une part importante du budget familial au paiement des services publics, vous devez d'abord déterminer l'emplacement de l'intérieur, en particulier résidentiel, par rapport à la rose des vents. Ainsi, les chambres et les locaux techniques sont mieux situés dans la partie nord-est de la maison, les chambres d'hôtes - dans le sud-ouest.N'oubliez pas que les principales déperditions énergétiques de la maison se concentrent sur les ouvertures des fenêtres et des portes.Si vous souhaitez installer des vitraux "au sol", placez-les dans les zones les plus éclairées de la maison. La conception architecturale complexe des murs extérieurs (un grand nombre d'angles extérieurs) entraîne également d'importantes pertes d'énergie par vents froids forts, ce que l'on appelle le « refroidissement ».

Lire aussi :  Bétonnières - difficultés et caractéristiques de choix

En général, il existe une opinion selon laquelle la règle d'or du futur propriétaire d'une maison privée est de ne pas économiser sur fondation, toit et fenêtres.

Et rappelez-vous, un vrai développeur n'est pas vu par la façon dont il commence la construction, mais par la façon dont il l'achève.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC