Tous les plafonds tendus sont divisés en deux types - film et tissu. Les chiffons diffèrent également par la manière dont le matériau de base est fabriqué. Et pour fixer la toile. Parlons brièvement de ce qui distingue le tissu du film. Quelles sont les caractéristiques de performance des deux collants de tension.
Photo: .
Méthode de fabrication du tissu
Toutes les bases de la structure de tension sont fabriquées uniquement à partir de fibres polymères (synthétiques). En d'autres termes, il n'y a rien de naturel en eux, et le nom de «tissu» ne s'explique que par la façon dont les fils sont entrelacés.
Ainsi, les feuilles de film sont des compositions polymères complexes qui, en plus du chlorure de polyvinyle lui-même, comprennent également des plastifiants, des pigments, des fixateurs et d'autres additifs pour donner de meilleures propriétés au consommateur. La toile est toujours uniforme, lisse, selon le traitement de la surface avant, elle peut être de différentes textures.
Les bases en tissu sont des fils entrelacés d'une manière spéciale, qui sont également recouverts de polyester sur le dessus. Le revêtement ajoute de la résistance au tissu, le rendant moins extensible, mais plus résistant à la chaleur et à diverses substances. On pense que le tissu est plus "respirant" que le film, ce qui est peut-être vrai, car l'imprégnation ne remplit pas complètement tous les pores à l'intérieur des tissages. Une autre question est de savoir à quel point cela est important, car presque personne n'utilisera la possibilité d'un plafond pour ventiler la pièce. Il est beaucoup plus facile et plus rapide de maintenir un bon "climat" dans la maison à l'aide d'aérations et de fenêtres ouvertes. Ou installez des trous spéciaux dans les plafonds tendus - les soi-disant grilles de ventilation. Ils sont souvent placés dans des endroits à forte humidité et condensation.
Caractéristiques des peintures
Ils dépendent en grande partie du type de toile. Nommons les principaux paramètres :
- Respect de l'environnement. C'est ce que préconisent généralement les partisans des revêtements en tissu. Selon eux, le film est moins écologique, puisqu'il ne respire pas et se compose d'on ne sait quoi. En fait, la composition est claire, les films de haute qualité ont des certificats de conformité, ils sont totalement sans danger pour les personnes et l'environnement. On peut cependant en dire autant des fondations en tissu. Ils ne lui font pas non plus de mal.
Note! Un film qui vient d'être apporté pour le montage aura une odeur, semblable à l'odeur de n'importe quel tissu synthétique (par exemple, une toile cirée de cuisine, qui vient d'être apportée du magasin). Une telle "saveur" disparaît très vite, ce n'est pas dangereux. Lorsque le tissu est chauffé, l'odeur va certainement augmenter. Après tout, le film doit utiliser un pistolet thermique lors de l'installation.L'odeur disparaîtra après quelques jours, elle se produit après le chauffage et disparaît lorsque la toile refroidit. Cela ne se produit pas avec le tissu, car il n'a pas besoin d'être chauffé.
- Résistance à la température. La résistance au gel est peut-être le principal atout des plafonds tendus en tissu devant les revêtements en film. Le tissu est conçu pour être utilisé dans n'importe quel local, à n'importe quelle température, jusqu'à négative. Par conséquent, il est souvent acheté et placé dans des chalets non chauffés, dans des maisons sur des vérandas et des greniers, ainsi que sur des balcons. Le film n'a pas de telles capacités. Selon les certificats d'État, les revêtements de film sont destinés à être utilisés dans des pièces avec une température d'au moins 5 degrés.
Cependant, des observations ont montré que s'il n'y a pas de vibrations mécaniques et de changements brusques de température, le film peut supporter une chute de température même à des niveaux inférieurs à zéro. C'est à vous de décider si cela vaut la peine de le vérifier par vous-même. Mieux vaut, je pense, utiliser le tissu.
- résistance au feu. Un point très important est la sécurité incendie des plafonds tendus. Cela est particulièrement vrai si la toile est destinée à être installée dans des pièces très fréquentées. Il existe des exigences particulières pour les toiles destinées aux endroits très fréquentés. Pour ces locaux, sa propre norme, sa classe de sécurité incendie la plus élevée, a été établie.
Cependant, la toile la plus courante pour un appartement ordinaire doit être sûre. Toutes les toiles actuellement vendues sur le marché doivent répondre aux exigences et normes de sécurité incendie, les normes sont établies par les organismes gouvernementaux et se traduisent par des certificats de conformité.
Aujourd'hui, il est confirmé que le film et le tissu appartiennent à la catégorie des matériaux faiblement inflammables et modérément inflammables. Par conséquent, lorsqu'ils sont brûlés, ils émettent peu de fumée. Par conséquent, si un incendie se déclare, la toile se consumera, elle ne donnera pas un grand feu.
- Résistance à l'eau. Les toiles de vinyle les plus résistantes à l'humidité. Ils résistent à un grand volume d'eau, sont capables de s'étirer et empêchent l'eau de fuir par le haut. Après la toile se redresse et prend sa forme antérieure.
Le tissu ne retient pas l'eau pendant longtemps, lorsqu'il est inondé, il perd certaines de ses propriétés et après séchage, il se tache. Cependant. le tissu peut être repeint et le plafond peut être réutilisé. Mais le film ne peut pas être peint.
- Couleur, textures. Et la dernière qualité importante. Le film est plus diversifié à la fois dans la texture et dans la palette de couleurs. Le choix de couleurs et de nuances est immense et le tissu est limité. Le tissu est uniquement mat et le film est brillant, mat et satiné.
- Se soucier. On pense que le tissu est plus durable en raison de sa résistance et que le film est plus facile à entretenir. Mais dans tous les cas, les deux toiles sont aujourd'hui une bonne option pour une réparation rapide et assez abordable, qui gagne de plus en plus le cœur des acheteurs.
L'article vous a-t-il aidé ?
