La base des matériaux de toiture construits est une toile non tissée imprégnée des deux côtés de bitume ou de bitume-polymère. La deuxième option est plus efficace, car elle offre une étanchéité et une durabilité maximales des revêtements. Achetez des toitures construites et d'autres offres de la boutique en ligne "AlexStroy".
Structure matérielle
La couche avant de bitume est saupoudrée de copeaux de pierre, qui jouent le rôle de protéger le matériau de toiture des effets négatifs de la lumière du soleil. La couche inférieure assure que les feuilles sont fixées à la base, mais pour cela, elle est préchauffée et fondue. Le bitume ramolli a une bonne adhérence sur les chapes en béton et autres substrats.
La couche déposée des feuilles est recouverte d'un film polymère qui protège le matériau pendant le transport et agit comme un indicateur de chauffage. Dès que le film disparaît complètement sous l'influence d'une température élevée, la toile est prête à l'emploi. La seule chose qui reste aux travailleurs est de bien l'étaler et de le presser contre la surface.
Variétés de toits soudés au rouleau par qualité
Les matériaux de couverture surfacés sont vendus en rouleaux. Selon la durabilité et la qualité, ces produits sont divisés en cinq catégories.
- Sous-économie - une telle couverture ne durera pas plus de 5 ans.
- L'économie remplit sa fonction jusqu'à 10 ans.
- Les toits construits de la classe Standard font face à la tâche pendant 15 ans.
- Les toiles de classe affaires peuvent résister jusqu'à 25 ans.
- La toiture de qualité supérieure sert parfaitement jusqu'à 30 ans.
Caractéristiques de l'isolation du toit construit
Les tôles soudées sont posées sur des toits plats et en pente. L'angle d'inclinaison de ce dernier ne doit pas dépasser 45°. Les bases sont soigneusement préparées au préalable: elles sont nettoyées des fragments instables, de la saleté et de la poussière, apprêtées et une chape est coulée sur des surfaces planes. La présence d'une chape ne dépend pas du fait que la toiture soit isolée ou froide. Cette couche est toujours faite.
Pour l'isolation, des isolateurs d'une résistance de 0,15 MPa sont utilisés. Ces plaques et nattes sous la pression des matériaux de toiture ne perdent que jusqu'à 10% de leur épaisseur d'origine. Ils sont idéaux pour les toits bâtis. Avec une isolation à deux couches, les feuilles d'isolation sont posées en damier avec un chevauchement d'environ la moitié de la largeur. Dans ce cas, la charge est répartie uniformément et les joints entre les feuilles d'isolation thermique sont recouverts d'un toit construit.
L'article vous a-t-il aidé ?
