Comment faire un potager dans son appartement

Créer son propre petit jardin est tout à fait possible même dans un appartement en ville. Il suffit d'un peu d'enthousiasme et de temps. En plus de cela, bien sûr, une passion pour les plantes sera nécessaire, car pour faire quelque chose comme ça de vos propres mains avec une qualité vraiment élevée, vous devez avoir un certain goût pour la nature.

Comment choisir les plantes

La compacité est probablement la principale exigence lors du choix. Pour un jardin d'intérieur, il faut de petites plantes, de sorte que, avec une taille relativement petite, elles puissent produire suffisamment de semis ou simplement plaire à leur apparence.

En outre, il existe des paramètres auxquels vous devez également prêter attention, notamment :

  • la capacité de s'autopolliniser;
  • rythme de maturation rapide;
  • manque de photosensibilité élevée;
  • fidélité aux changements de température et d'humidité;
  • exigences d'arrosage.

Il est plus pratique de faire un jardin si vous choisissez parmi différentes classifications de plantes. Regardons les catégories principales.

conifères

Ce sont des plantes qui laissent un feuillage tout au long de l'année. Parmi les plantes qui conviennent aux chambres, il convient de noter: le bambou, la mandarine et le citron, l'avocat, le laurier, le romarin, le citron vert. Il y en a d'autres.

À feuilles caduques

Ces plantes se reposent en hiver sans feuillage. Cependant, eux aussi pourraient bien reconstituer le jardin intérieur. Ceux-ci incluent: chèvrefeuille, aubépine, grenade, coing, sureau, kaki, abricot, prune, pommier. Les arbres fruitiers sont tout à fait possibles à cultiver en bonsaï, ils sont tout à fait adaptés à cela et permettent de créer des compositions intéressantes.

herbacé

Cela comprend les légumes-racines, ainsi que certaines autres plantes. La ligne du bas est la pointe mise à jour avec la durée de vie des racines. Pour le jardin d'intérieur sont intéressants : sauge, fraises, fraises, poivrons, concombres, oignons, carottes, ail, asperges, céleri, salades.

Comment composer

Un jardin d'intérieur assez compact peut être assez varié et intéressant. Pour ce faire, vous devez utiliser la hauteur, c'est-à-dire placer les plantes à différents niveaux et niveaux. Même un simple conteneur peut être utilisé, mais vous devez créer une structure en escalier et y placer différentes plantes. Aussi, des compartiments séparés sont souvent faits pour les plantes qui sont remplacées en fonction de la saison (par exemple, les plantes bulbeuses sont plantées au printemps, puis d'autres) et celles dites d'arrière-plan, où poussent des plantes non remplaçables qui composent l'arrière-plan pour la composition. Si vous répartissez correctement les plantes, le jardin ravira tout au long de l'année.

Lire aussi :  Comment créer une atmosphère agréable dans le salon

De plus, vous devez vous souvenir de la composante esthétique.En particulier, ils essaient de sélectionner les plantes de manière à ce que, premièrement, elles soient combinées avec la forme du récipient dans lequel elles poussent et, deuxièmement, qu'elles soient différentes. Choisissez des plantes avec différentes formes et couleurs de feuillage, alors la composition sera plus intéressante. Il faut corréler les tailles et représenter les limites de développement de l'un ou l'autre spécimen. Vous devez également vous rappeler de la présence d'espace libre entre différentes plantes, afin qu'elles se sentent optimales dans les conditions proposées.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC