Le style italien est l'un des plus intéressants et comprend des traditions culturelles séculaires. Lorsque nous parlons du style italien, nous tournons nos yeux vers l'époque de l'Empire romain, puis nous le lavons au pouvoir de Venise et traversons ainsi les étapes les plus diverses de l'histoire et les options de formation de la culture.

Style italien essentiel
Une grande partie du style italien est harmonieusement liée. Presque toujours, on parle de l'originalité des matières naturelles, qui s'allient organiquement à un luxe un peu hautain. La base du style italien, une sorte de fondement de ce style, est l'époque de l'Antiquité, en particulier l'Empire romain. Comme vous le savez, Rome a intégré de nombreuses autres cultures.Par conséquent, il est tout à fait possible d'observer ici à la fois la continuation évolutive de l'architecture grecque et certains emprunts aux styles bohèmes de la France, en général, pas mal de détails variés.

De plus, de nombreux éléments du style dit toscan sont désormais observés. L'émergence de ce phénomène dans la culture est associée à une augmentation du nombre de citadins, observée au début du siècle précédent. Après que les villes aient été activement peuplées, les gens ont progressivement commencé à s'installer dans les banlieues et, par conséquent, des maisons toscanes typiques faites de matériaux naturels avec des terrasses ouvertes et des arcs sont apparues. Ces maisons étaient décorées de vitraux et de mosaïques, de fresques et de carreaux de céramique.

Si nous parlons de la version moderne, elle combine à la fois des éléments rustiques et bohèmes. En général, quelque chose comme le style provençal, seulement avec ses propres caractéristiques distinctives. Sur le plan conceptuel, le style italien incarne le maintien de la tradition. En règle générale, les maisons construites dans ce style appartenaient à des familles et se transmettaient de siècle en siècle. Le style italien concerne les liens familiaux, le patriarcat, les communautés fermées, le maintien de la culture, des traditions, et il est donc facile de voir une abondance de meubles anciens et de petits accessoires et détails qui constituent l'héritage d'une grande famille.

Autres traits distinctifs du style italien :
- cheminées;
- grandes fenêtres;
- l'utilisation de stuc;
- la présence d'arcs et de colonnes massives ;
- utilisation du zonage de l'espace.
Bien sûr, il n'est pas toujours possible de suivre directement ces traditions, puis le style italien moderne vient à la rescousse.

Style italien moderne
Cette option est plus souvent utilisée pour les appartements en ville, mais même ici, les habitants de l'Italie parviennent à conserver leurs anciennes traditions. En général, l'appartement est traité comme un grand espace d'art, pas seulement une maison, mais aussi un objet de contemplation esthétique qui allie fonctionnalité et beauté. Dans un tel espace, de nombreux objets de décoration modernes sont utilisés, des antiquités ou des objets vintage sont combinés avec des accessoires modernes.

Au centre de l'habitation, il y a un canapé et une petite bio-cheminée - c'est une alternative au grand salon d'une maison privée, mais l'essence est correctement transmise. Le canapé est utilisé pour communiquer avec des amis, rassembler des êtres chers et la bio-cheminée crée une sensation de confort. Les technologies et les tendances organiques sont incluses dans le style italien. Ainsi, un téléviseur à écran plasma peut très bien être décoré de stuc ou de magnifiques bas-reliefs.
L'article vous a-t-il aidé ?
