Une personne passe une partie assez décente de sa vie dans les toilettes. Et la façon dont ces années passeront dépendra du bon choix de la cuvette des toilettes. Dans les magasins spécialisés, plus d'une douzaine de modèles de cuvettes de toilettes de formes et de tailles variées sont exposés. Comment choisir le bon WC pour la salle de bain et à quoi faut-il prêter une attention particulière lors du choix ?

Hauteur des toilettes
Beaucoup ne prêtent pas l'attention voulue à ce paramètre. Pour les personnes de grande taille, un modèle de faible hauteur ne convient pas. La position assise sera très inconfortable. Pour les personnes de petite taille, c'est l'inverse qui est vrai. De nombreux modèles sont conçus pour certains paramètres moyens d'une personne.Lors du choix d'une cuvette de toilettes, vous devez absolument faire attention à la hauteur.

Type de cuvette de toilette
La cuvette des toilettes peut être posée au sol ou suspendue. Le montage au sol est le plus courant. Simple et accessible. La toilette est installée et fixée au sol. Le réservoir de chasse est installé à l'arrière de la toilette ou caché dans une niche murale, ce qui vous permet de cacher les éléments de plomberie inutiles. Le support suspendu vous permet d'augmenter la surface utilisable de la salle de bain. Les toilettes sont montées au mur, ce qui vous permet de gagner de la place dans une petite pièce. Les raccords de vidange sont cachés dans la niche du mur, ce qui permet également d'économiser de l'espace.

Forme de la cuvette des toilettes
La facilité d'utilisation de l'appareil sanitaire, la qualité de la chasse d'eau et l'absence d'éclaboussures lors du fonctionnement des toilettes dépendent de la forme de la cuvette des toilettes.Les produits modernes ont trois principaux types de forme de cuvette :
- poupée,
- en forme d'entonnoir
- visière.

Le bol en forme d'assiette exclut pratiquement les éclaboussures. Mais la saleté et la plaque s'accumulent constamment à l'intérieur, qui ne sont pas complètement lavées lorsque l'eau est abaissée. Il faut travailler plus souvent au pinceau, et la présence constante d'une petite quantité d'eau dans une assiette entraîne l'apparition de sel et autres dépôts. Ce type de bol n'est aujourd'hui pas considéré comme obsolète, moins pratique, et est le moins utilisé.
Le bol en forme d'entonnoir a un trou au centre même où les déchets arrivent immédiatement. Le type de bol en forme d'entonnoir est considéré comme le plus hygiénique. Mais cette conception a un inconvénient - une quantité importante d'éclaboussures lors de l'utilisation des toilettes. Les éclaboussures peuvent être minimisées par la conception inclinée de la paroi arrière, mais elles ne peuvent pas être complètement éliminées.
Le bol à visière combine les propriétés d'un bol en forme de plat et en forme d'entonnoir.Les éclaboussures sont réduites au minimum tout en maintenant la facilité d'utilisation et la propreté à l'intérieur des toilettes.

Sens de libération
Il existe trois principaux types de versions :
- horizontal,
- vertical,
- droit.
Le type de sortie à choisir dépend de la conception et du système de tuyauterie dans la pièce. La conception la plus couramment utilisée est la version de type oblique. Le plus rare est vertical. Avec ce type de rejet, le tuyau d'égout doit pénétrer dans le sol.

Le matériau utilisé pour fabriquer les toilettes
Les deux principaux matériaux à partir desquels les toilettes sont fabriquées sont la porcelaine et la faïence, spécialement conçues pour la fabrication d'appareils sanitaires. Les cuvettes de toilette en faïence sont moins chères à fabriquer et à coûter. Les cuvettes de toilette en porcelaine sont plus durables et fiables, mais leur coût est plus élevé. Il existe d'autres matériaux moins courants à partir desquels les toilettes sont fabriquées - du métal, de la pierre naturelle ou artificielle, du plastique ou même des structures en métal précieux.

Toutes ces conceptions ne sont généralement pas en série, et même en production exclusive. Ils sont chers. Pas disponible pour tout le monde. Mais les toilettes en métal sont largement utilisées pour les toilettes publiques en raison de leur résistance au vandalisme. Et bien sûr, l'apparence de la cuvette des toilettes, à laquelle vous devez absolument faire attention lors du choix. Tout doit plaire au propriétaire. Et les toilettes ne font pas exception.
L'article vous a-t-il aidé ?
