En commençant la réfection de nos locaux, nous réfléchissons avant tout au choix du papier peint, quelle couleur, motif et matière choisir. Nous essayons de calculer la quantité de matériel nécessaire afin qu'il y en ait exactement assez pour tout le travail et qu'il y ait une petite marge. Comme les papiers peints sont vendus en rouleaux, la tâche n'est pas simple. Souvent, après avoir collé les murs, il reste une certaine quantité de toile. Jeter les restes n'est pas la meilleure solution, car. ils peuvent être nécessaires pour une petite réparation de papier peint déjà collé. Il est également possible de leur trouver d'autres usages, décorer des meubles, zoner l'espace dans la pièce, etc.

Murs et bordure
La première façon d'utiliser les restes de la toile est de mettre en évidence un accent sur l'un des murs.Vous devez choisir une petite zone sur le mur et y coller du papier peint, qui se démarquera clairement. Lors du choix de cette méthode, vous devez être attentif à deux points afin de ne pas gâcher l'image globale de l'intérieur.

Premièrement, la zone d'accent ne doit pas être grande, pas plus de 10% de la surface totale du mur, auquel cas elle aura l'air avantageuse. Le deuxième point est le choix de la couleur. La meilleure solution consiste à utiliser des fonds d'écran du même thème, mais dans une couleur différente. Ou choisissez les couleurs les plus compatibles. Dans le cas de motifs à rayures, il est plus facile de faire une bordure de papier peint (il est plus facile de couper le long de la ligne). Cette technique est utilisée pour le zonage afin de mettre en valeur le motif sur le mur ou n'importe quelle zone de la pièce.

Zone de chevet
La zone de chevet est le plus souvent en contact avec une personne. . Pour cette raison, une option raisonnable serait de coller sur cette zone avec du papier peint en vinyle de haute qualité. Ces papiers peints n'ont pas peur du contact avec l'eau et peuvent être lavés au besoin. N'oubliez pas qu'une telle solution semble assez intéressante.

Lieux pollués
Ici le principe est similaire au collage de la zone en tête de lit. Dans n'importe quel appartement, il y a des endroits où le papier peint entre en contact avec une personne, des objets, des animaux. Ce sont généralement les coins des murs dans le couloir, le couloir ou à la sortie de la cuisine. Un collage supplémentaire (en particulier du papier peint intissé) prolongera la durée de vie de ces zones et vous fera économiser du temps et de l'argent à l'avenir.
panneau décoratif
Il est utilisé dans les pièces où les murs sont recouverts de papier peint uni. Un moyen facile de faire quelque chose qui ressemble à une peinture. Un papier peint avec un motif intéressant ou une mosaïque est parfait.En conséquence, vous obtiendrez un aspect intéressant de la pièce et non un design monochrome.

Meubles
Une façon actuelle et pratique de redonner un coup de neuf à des meubles anciens avec du papier peint. Vous pouvez décorer et même restaurer presque tous les meubles. Cela se fait selon le schéma suivant :
- Pour préparer la surface, il faut la poncer;
- Collez les surfaces avec les restes de la toile à l'aide de colle PVA;
- Après séchage complet, il faut marcher avec du vernis pour donner de la brillance.

Il existe de nombreuses possibilités pour utiliser du papier peint inutilisé. Cela vaut la peine de connecter un peu d'imagination et de passer un peu de temps - et vous obtiendrez un bon résultat pendant de nombreuses années.
L'article vous a-t-il aidé ?
