Pourquoi est-il préférable d'utiliser du plâtre gaufré pour la décoration murale

Vous pouvez ajouter de la variété à l'intérieur de la pièce en créant une solution de conception pour celle-ci. Dans ce cas, vous pouvez utiliser différents styles. Le plâtre en relief peut être utilisé comme décoration murale. Dans le même temps, les granules colorantes de composants naturels, tels que le granit, présents dans le mélange, permettent d'obtenir un relief sculptural des murs. Si vous aimez la décoration murale originale, vous devriez vous intéresser à la question de la création de plâtre en relief.

Pour obtenir cet effet, il suffit d'effectuer seulement quelques actions. Il existe des composés qui aident à créer le relief souhaité sur la surface. Dans le même temps, vous n'avez pas besoin d'être sculpteur et d'avoir des talents particuliers, bien qu'un tel travail nécessite la rapidité d'action. Un maître expérimenté peut tout faire lui-même, ce qui ne peut être dit d'un débutant en la matière.

Qu'est-ce que le plâtre de secours

Le type de plâtre décoratif est utilisé depuis longtemps dans la décoration murale. Il y a eu de nombreux changements de style, mais ce matériau a toujours été populaire dans la conception. Il est important que cette technique ne vous permette pas de créer des motifs répétitifs, ils peuvent avoir des similitudes entre eux, mais rien de plus. En plus du relief, le mur reçoit de la couleur, ainsi que le volume souhaité. En même temps, si vous le souhaitez, la couleur du mur peut être modifiée. Pour ce faire, achetez la peinture de couleur souhaitée et utilisez une éponge ou un rouleau pour l'appliquer sur la surface.

Afin d'obtenir le résultat souhaité, le travail doit être effectué dans l'ordre strict supposé par cette technologie. Quelles sont les étapes à suivre :

  • choisissez un motif pour la conception de la pièce. Vous pouvez imprimer un échantillon et faire plusieurs copies. Ainsi, ils seront toujours à portée de main, ce qui aidera à réaliser la solution envisagée ;
  • préparer le mur. Un tel processus nécessite de la force et des efforts, vous devrez vous débarrasser de l'ancienne finition;
  • enlever la saleté et la poussière à l'aide d'un chiffon, d'un balai et d'eau ;
  • faire l'amorçage. Aujourd'hui, les solutions d'apprêt sont utilisées comme antiseptique, ce qui vous permet de créer une protection contre les insectes et les champignons.
  • appliquer la première couche de plâtre (base);
  • réamorcer le mur lorsque la 1ère couche sèche ;
  • créer un relief en appliquant la couche finale ;
  • La dernière étape consiste à recouvrir la surface déjà séchée avec de la peinture. S'il y a des bavures et des excès, il faut les enlever à l'aide d'une éponge humide.
Lire aussi :  Comment rendre l'intérieur pas pire que designer

Tout le travail est assez simple. Il vous suffit de suivre les étapes du processus. Sinon, l'effet final peut ne pas être exactement ce à quoi vous vous attendiez.Formant le relief souhaité, ne vous précipitez pas, ce processus peut prendre plusieurs jours.

Le plâtre que vous avez appliqué à la surface du mur peut avoir un motif différent, il peut dépasser légèrement au-dessus de la surface (de 10 à 15 mm) ou il ne peut créer un volume visible qu'à l'aide du ton. Le motif en relief est capable d'imiter l'écorce d'un arbre, de l'herbe, un mur de la texture souhaitée, de la pierre et d'autres types de surfaces.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC