Au fil du temps, même un intérieur soigneusement pensé et planifié devient ennuyeux, bien que la qualité des finitions et des choses reste élevée. Est-il nécessaire dans ce cas de refaire des réparations, de dépenser de l'argent et du temps pour l'achat de nouveaux meubles, de choisir du papier peint et du revêtement de sol? Non, il existe de nombreuses façons de transformer une chambre sans changements drastiques.

Les textiles aident la pièce à jouer avec de nouvelles couleurs. De nouveaux draps, des couvre-lits, des oreillers décoratifs ou des rideaux d'une couleur différente rafraîchissent l'intérieur familier. Si cela ne fonctionne pas, vous devriez essayer :
- ajouter des couleurs ;
- redessiner les vieilles choses d'une manière nouvelle;
- changer les accents;
- minimiser les détails ;
- travail au sol.
Même une ou deux étapes de cette liste aideront à transformer la chambre à coucher.

Couleurs vives
Au départ, la plupart des intérieurs de chambres sont réduits à des nuances claires et inexpressives. Cela aide à créer une atmosphère de calme, vous prépare à la détente, mais devient rapidement ennuyeux. La luminosité peut être ajoutée à la palette de couleurs principale en ajoutant 1 à 2 nuances supplémentaires. Ils peuvent être clairs et nets, en sourdine, sombres, complexes, saturés. Et vous devez les ajouter à l'aide de choses facilement remplaçables : textiles, affiches, cadres, objets de décoration.

Ne jetez pas, mais changez les vieilles choses
Un designer expérimenté voit dans les choses anciennes et familières des chefs-d'œuvre possibles pour l'intérieur de la chambre. Peintures, photos changent de "son" dans le nouveau cadre. Dans un atelier d'encadrement, même les dessins d'enfants, les croquis à main levée et les projets aideront à les encadrer dans un cadre magnifique. Vous pouvez mettre à jour ou modifier un ancien abat-jour, vase, miroir, table de chevet ou table basse. La peinture, les appliqués et une petite retouche rafraîchissent les choses et en font des pièces vintage.

Accents dans la chambre
Toute pièce a ses propres éléments d'accent qui forment un sentiment de dynamisme ou de calme de l'intérieur, affectent même le sens des proportions architecturales. Et une caractéristique importante des accents est la couleur. En changeant les éléments colorés, en les déplaçant dans la pièce, il est possible de créer une ambiance complètement différente de la pièce. Et si vous souhaitez ajouter une nouvelle couleur, vous devez commencer petit. Quelques détails brillants vous aideront à comprendre si vous voulez finir par voir, par exemple, un mur turquoise tous les jours.

Supprimer une mer de détails
De nombreux détails décoratifs, tels que des étagères pour les souvenirs et les cadeaux décoratifs, des figurines sur les tables de chevet, des étagères, des photos encadrées, des vases de table au sol, créent un sentiment de chaos et d'encombrement, fatigant. Il vaut la peine de retirer tous les objets décoratifs pour les ranger, en laissant 2 à 3 objets de la liste complète. Magnifiquement disposés dans l'espace, ils deviendront plus attrayants. Le décor peut être modifié de temps à autre en se référant aux stocks du garde-manger.

Sol
Le travail avec les revêtements de sol, qu'il s'agisse de stratifié, de linoléum ou de bois, est effectué à l'aide de peinture. Les sols soigneusement peints changent complètement l'apparence de la pièce, ils peuvent être rendus plus clairs ou plus foncés, supprimez le motif gênant. La peinture des sols est la tâche la plus longue de ce qui précède. La surface doit être soigneusement nettoyée, peinte uniquement avec des vernis et des peintures appropriés, des pochoirs peuvent être utilisés pour appliquer le motif. Chacun de ces conseils vous aidera dans quelques jours, voire quelques heures, à mettre à jour l'intérieur de la chambre. Cela nécessitera un peu d'imagination, une goutte de créativité et une envie de donner un nouveau souffle à la chambre.
L'article vous a-t-il aidé ?
