Quelles erreurs rendent l'intérieur de la salle de bain inconfortable

Lors de la conception d'une salle de bain combinée, de nombreuses erreurs sont toujours commises. Pour les éviter, vous devez prendre l'avis d'architectes ou de designers expérimentés. Ces recommandations vous aideront à déterminer quoi faire s'il n'y a pas assez d'espace pour toute la plomberie et que le système de stockage n'est pas assez fonctionnel. De telles recommandations sont pertinentes dans les cas où l'espace est limité.

Disposition peu pratique

Lorsque le budget est limité, les réparations ne sont souvent pas effectuées par des professionnels. De nombreux propriétaires d'appartements décident de laisser la disposition standard dans la salle de bain et la salle de bain. Malheureusement, cette option n'est pas très pratique.La pièce reste petite, il n'y a pas assez de place pour une machine à laver et autres équipements de plomberie, divers accessoires. De plus, il peut être difficile d'effectuer une action. Certains propriétaires essaient d'intégrer au maximum tout équipement dans la salle de bain, dont le confort souffre, le fonctionnement de cette pièce se détériore. Cela conduit au fait qu'une toilette apparaît dans la pièce, sur laquelle vous ne pouvez vous asseoir que sur le côté.

Problème de lumière

Il ne faut pas oublier que la salle de bain doit toujours être confortable, il doit y avoir un éclairage lumineux. Même l'ambiance peut être gâchée par un manque de lumière. Des nuances laides apparaissent dans la pièce. Le visage dans le miroir est gris. Selon les experts, il est préférable de diversifier l'intérieur avec un placement compétent de l'éclairage. Pour les miroirs, vous pouvez choisir le rétroéclairage en le plaçant sur le dessus ou le long des bords. Vous pouvez installer un éclairage supplémentaire pour la douche ou la salle de bain, ce qui éliminera le crépuscule.

Meubles

Dans la salle de bain, vous pouvez disposer des étagères ouvertes ou fermées. Chacune de ces options a des avantages et des inconvénients. La poussière s'accumule constamment sur les étagères ouvertes, qui se dépose ensuite sur les bocaux. Ceci est particulièrement visible sur les produits qui doivent être utilisés assez rarement. Il y a aussi des inconvénients dans les étagères fermées. Lors de leur fonctionnement, vous devrez constamment claquer la porte si vous avez besoin de sortir quelque chose du casier. Les concepteurs conseillent de combiner des étagères fermées et ouvertes. Cela vous permettra d'atteindre un maximum de confort. Sur des étagères fermées, vous pouvez stocker des produits rarement utilisés. Dans les casiers ouverts, installez tout ce qui doit être à portée de main. C'est comme ça qu'il est facile d'augmenter le confort dans la salle de bain.

Lire aussi :  10 objets utiles pour un balcon vitré

petit évier

Ce problème est pertinent pour de nombreux appartements. Se laver les mains, se laver dans un petit évier n'est pas tout à fait gênant, car il n'y a pas assez d'espace. De plus, un grand nombre d'éclaboussures apparaissent, qui devront être combattues sans fin. Même au stade de la réparation, il est nécessaire de préparer une place pour le futur lavabo, qui doit mesurer au moins 60 cm de large.Vous pouvez obtenir autant d'espace en combinant la salle de bain et la salle de bain. Si cette option ne convient pas, il est recommandé d'installer une baignoire plus petite ou de privilégier une cabine de douche, ce qui permettra de gagner beaucoup d'espace. En conséquence, vous pouvez placer l'évier de la taille souhaitée.

Prises dans la salle de bain

Il est presque impossible de s'en passer dans la salle de bain. C'est dans cette pièce qu'il faut le plus souvent utiliser un sèche-cheveux, un épilateur et un rasoir électrique, un masseur anti-cellulite. De plus, vous devez connecter une machine à laver. Un débouché pour tout cela ne suffira pas. Bien sûr, vous pouvez essayer de transférer une partie de l'appareil dans le couloir. Le meilleur choix serait d'installer plusieurs prises dans la salle de bain.

Ils deviendront irremplaçables. Ce n'est que lors de leur installation qu'il est nécessaire d'enseigner que la pièce a un niveau d'humidité accru. Il est nécessaire de suivre les règles de sécurité et d'installer correctement les interrupteurs de prise. C'est le seul moyen d'éviter les situations désagréables. L'installation de la sortie dans la salle de bain s'effectue à une hauteur de 60 cm du sol, à 60 cm de la source d'eau. Ce seront les paramètres optimaux pour l'installation.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC