La dernière étape de l'installation du toit peut être appelée dépôt des surplombs de la corniche. Sans cette opération, non seulement le toit n'aura pas un aspect fini, mais sa fonctionnalité sera incomplète. Non seulement pour la beauté, mais aussi pour une protection supplémentaire, le dépôt d'un toit pour votre maison est nécessaire. Elle est réalisée après l'isolation extérieure des murs du bâtiment.
Options de support

Si vous n'isolez pas d'abord les murs de la maison, non seulement les travaux de revêtement deviendront plus compliqués, mais le résultat ne sera pas aussi de haute qualité. Surtout si le dépôt sera effectué sur une boîte cousue horizontalement.
Une boîte installée avant l'isolation des murs de la maison ne permettra pas d'amener l'isolation tout en haut du mur, ce qui se traduit par d'importantes pertes de chaleur à l'avenir.
Note! Une fois les chevrons installés et la caisse montée, les extrémités des chevrons sont coupées strictement en ligne droite. Assurez-vous que cette ligne est parallèle au mur du bâtiment.
Charpente de toit le futur revêtement est recouvert de planches ou de cloisons sèches. Habituellement, les extrémités des chevrons sont coupées verticalement, puis leurs extrémités sont également cousues dans une boîte commune.
Lors de la préparation, en ourlant le toit, la première planche de la caisse est posée le long de cette ligne droite. Quant à la conception de la boîte, il en existe deux types principaux.
Cependant, tout dépend des caractéristiques individuelles de chaque toit, de sorte que la conception peut être légèrement modifiée si nécessaire.
- L'une des options peut être appelée classement le long des chevrons, avec un angle correspondant à la pente. Dans ce cas, des éléments appelés sous-faces seront fixés aux chevrons parallèlement aux murs. Pour ce faire, vous devez créer un plan plat du bas des chevrons. Il est plus facile d'aligner les chevrons sur une seule ligne à l'aide de planches ou de poutres vissées avec des vis d'une section d'environ 4 × 10 cm.Les première et dernière planches sont alignées et fixées. Ensuite, les fils sont tirés et le reste des barres est fixé le long d'eux. Lorsque deux pentes se rencontrent, les barres sont fixées au chevron d'angle des deux côtés.
Pour cette option, une structure de toit avec un petit angle de pente convient. Pour les toits plus complexes ou les toits à fortes pentes, la deuxième option de revêtement est plus souvent utilisée.
- En partant du bord chevrons, puis une boîte horizontale est dessinée jusqu'au mur. Le cadre, comme dans le premier cas, il est conseillé de faire des planches ou du bois. Fixez un bord de la planche au bas des chevrons, l'autre est attaché à une poutre supplémentaire fixée à la jonction des chevrons avec le mur.Dans les angles de la jonction de deux pentes, la planche est posée à plat, le futur joint passera de l'angle de descente des pentes à l'angle de descente des deux murs. Au final, une structure solide indépendante du mur doit être obtenue. Cette technologie de fabrication d'un cadre pour ourler un toit est considérée comme la plus populaire. Pour plus de solidité, les fixations sur vis sont renforcées par des cornières en acier. Une fois que le cadre est complètement prêt, vous pouvez commencer à effectuer des travaux de revêtement de toit.
Matériaux et méthode de gainage

Étant donné que le toit est ourlé non seulement pour la beauté, mais également pour une protection fiable, le choix du matériau doit être pris très au sérieux.
La pluie, la neige, le vent, ainsi que les oiseaux, les chats et les insectes ne doivent pas pénétrer sous la couverture du toit. Sinon, non seulement ils vous dérangeront, mais ils rendront également la structure inutilisable à l'avance.
Note! Il est particulièrement important de protéger une toiture non isolée. Après tout, l'installation d'un toit froid n'est pas plus facile que l'installation d'un toit en tarte pour une habitation.
Le matériau de gainage le plus simple et le plus populaire est considéré comme une doublure ordinaire. Mais ce matériau doit être traité avant le travail.
éléments de toit poncé, imprégné d'un antiseptique et verni. Tout cela empêchera la décomposition prématurée du matériau.
Vous pouvez utiliser un revêtement en vinyle - également très populaire en raison de sa durabilité et de son faible prix. Mais dans ses éléments, il n'y a pas de trous pour la ventilation.
Les fabricants ne recommandent pas de les faire eux-mêmes, et l'apparence du toit fini avec celui-ci ne sera pas aussi spectaculaire et coûteuse que beaucoup le souhaiteraient.
Les éléments en acier galvanisé sont perforés, relativement peu coûteux, mais commencent souvent à rouiller en raison d'une accumulation excessive de condensat.
Les spots en vinyle sont également perforés, ont un large choix de couleurs et tolèrent bien l'humidité et les changements de température.
Les matériaux de finition en aluminium ne rouillent pas, ont fière allure et sont très durables. Fourni avec des trous de ventilation, résistant à la compression et à la dilatation, facile à installer.
Si vous connaissez déjà la technologie de construction d'un toit, vous réaliserez son revêtement facilement et sans problème.
- La planche frontale est gainée d'un chanfrein de corniche combiné, où son bord supérieur est inséré dans le profil avec un espace d'environ 3 mm.
- Les soffites sont attachés à travers la ligne de corniche.
- Les sous-faces sont insérées soit dans le profil J, soit dans le chanfrein J, soit dans le profil F depuis le côté du panneau de façade.
- Du côté des murs, les projecteurs sont insérés soit dans le profil J, soit dans le profil F.
- Si le porte-à-faux de la corniche mesure plus de 45 cm de large, la sous-face est fixée au milieu. Il est fixé soit à un limage en bois, soit à une poutre de support supplémentaire.
- Les panneaux de soffite sont coupés en biais aux coins des surplombs de la corniche. Le profil J ou le profil H est utilisé.
L'article vous a-t-il aidé ?
