Dépôt d'avant-toit: dispositif, choix des matériaux et conception

doublure d'avant-toitAprès l'achèvement de la construction de la structure du toit et du platelage de la couverture du toit, vient le moment où le dépôt de l'avant-toit peut être effectué - des vidéos et d'autres instructions pour cette procédure peuvent être trouvées en grande quantité sur Internet. Cet article vous expliquera comment effectuer le classement, ainsi que quels types de structures existent et quels matériaux sont utilisés.

Ourler l'avant-toit du toit, ou simplement ourler la boîte, est une procédure très importante qui assure l'apparence de toute la maison dans son ensemble.

L'exhaustivité et l'originalité de l'apparence du bâtiment seront largement déterminées par la conception, par exemple, toit en croupe à quatre versants ou dtoit standard wuskat, et comment exactement et avec quel matériau les surplombs de la corniche du toit sont gainés.

De plus, l'importance du classement réside dans le fait que la conception de la boîte comprend généralement des éléments qui assurent la ventilation de l'espace sous le toit, et c'est également ici que les drains sont fixés.

Dispositif pour limer les débords de corniche

vidéo de dépôt d'avant-toit
Un exemple de dispositif de classement en porte-à-faux

Le classement des corniches à faire soi-même peut être fait en utilisant une variété de matériaux et de conceptions, mais tout d'abord, vous devez parler de la technologie elle-même et de ses caractéristiques.

Tout d'abord, il convient de mentionner que le revêtement de la corniche du toit de vos propres mains doit être effectué une fois l'installation du système de chevrons terminée, mais avant le début de l'équipement pour le revêtement de la toiture.

Dans ce cas, les extrémités des chevrons sont sciées strictement le long d'une ligne, qui, de plus, doit nécessairement être parallèle au mur du bâtiment.

Le revêtement avec des planches se fait le plus souvent parallèlement aux murs. Par conséquent, si la largeur de la corniche diffère à différentes extrémités du mur, l'apparence de la maison sera considérablement endommagée.

Lire aussi :  Toit en planches: caractéristiques de l'appareil

Après avoir scié les chevrons, la première feuille ou planche de la caisse est posée par rapport à cette ligne.

Important: avant d'ourler l'avant-toit, vous devez isoler les murs du bâtiment de l'extérieur, ce qui est particulièrement important pour les boîtes les plus couramment utilisées, qui ne sont pas cousues directement le long des chevrons, mais dans le sens horizontal.Cela est dû au fait que si les murs sont isolés après l'achèvement de l'ourlet de la boîte, soit la partie supérieure du mur restera complètement non isolée, soit l'isolation devra être posée, en arrachant la première planche du mur, ce qui ne rendra pas l'isolation de qualité suffisante et provoquera des déperditions de chaleur lors du fonctionnement de la maison. Lors de l'exécution de ces travaux dans le bon ordre, le revêtement sera simplement amené au mur déjà isolé.

Le choix du matériau pour le dépôt des débords de corniche

Lorsque vous choisissez comment ourler l'avant-toit, vous pouvez envisager plusieurs options à la fois, qui doivent être examinées plus en détail:

  1. Doublure en bois standard, dont la qualité doit faire l'objet d'une attention particulière, car pendant le fonctionnement, elle sera située dans la rue, étant exposée à diverses influences météorologiques extérieures. Afin de recouvrir l'avant-toit, vous devez choisir un matériau d'une épaisseur suffisante et étudier attentivement l'humidité de la doublure achetée: le matériau ne doit être ni trop humide ni trop sec. Il est préférable d'acheter une doublure dont l'humidité correspond à l'humidité de l'environnement, ce qui peut être obtenu en la stockant pendant une longue période (au moins un mois) dans un espace ouvert.
  2. Planche à bords rabotés dont l'épaisseur est de 1,5 à 2 centimètres. Lors du rembourrage d'une telle planche, un espace de 1 à 1,5 cm doit être laissé, ce qui permet une répartition uniforme de l'air sur toute la surface du toit, ce qui assure une bonne ventilation de l'espace sous le toit, en revanche à l'utilisation de la doublure, lorsque pour la ventilation tous les mètres et demi, il est nécessaire d'insérer des grilles de ventilation spéciales.
  3. Les avant-toits peuvent également être recouverts d'un matériau utilisé dans le reste de la maison, comme le plastique.
Lire aussi :  Toiture moderne : quels matériaux utiliser

La conception du dépôt des surplombs de corniche

avant-toit
Conception de doublure en surplomb

Lorsque vous parlez de la fabrication d'une corniche de toit, vous devez examiner en détail la conception de la boîte elle-même. Il est clair que chaque toit est conçu et calculé individuellement et que la méthode de classement des corniches dépend des conditions spécifiques, mais il existe certains points communs à toutes les méthodes qui sont pertinents pour la plupart des toits en cours de construction.

Ainsi, les plus courantes sont deux méthodes de classement des corniches:

  1. Gainer l'avant-toit directement sur les chevrons, tandis que l'angle de limage est égal à l'angle d'inclinaison de la pente, ce qui est l'option la plus appropriée pour les toits à faible angle d'inclinaison. Dans le même temps, la planche ou la doublure bordée est bourrée directement sur les chevrons parallèlement au mur, ce qui nécessite que la partie inférieure des chevrons soit une surface plane.

Utile: si l'avion ne suffit même pas, vous devez le niveler vous-même en fixant les garnitures de planche avec des vis sur les côtés des chevrons, dont l'épaisseur est d'au moins 4 cm et la largeur d'au moins 10 cm. les première et dernière planches sont attachées, après quoi un fil est tiré entre elles et le reste des planches est fixé. Au chevron, situé à la convergence de deux pentes de toit, les planches sont fixées des deux côtés.

  1. La deuxième méthode est le plus souvent utilisée, lorsqu'une boîte horizontale est fabriquée de l'extrémité des chevrons au mur, et que le cadre utilisé pour déposer le matériau (par exemple, la doublure) est constitué d'une planche assez épaisse, qui est fixée à une extrémité au bas des chevrons, et à l'autre aux murs de jonction et aux chevrons. Au point de convergence des pentes du toit, la planche est posée à plat, formant un joint, sur lequel les extrémités des deux planches convergentes sont fixées. Ce joint doit passer exactement du point de convergence des pentes au point de convergence des murs. La conception résultante a une fiabilité suffisamment élevée, indépendante de la fiabilité du mur lui-même.

Important : des vis peuvent être utilisées pour fixer cette conception, mais la plus grande fiabilité est obtenue en utilisant des coins et des plaques métalliques.

Une fois la fabrication du cadre terminée, il est possible de réaliser un revêtement avec une planche ou un clin.

Lire aussi :  Échafaudage : applications et recommandations d'achat

Étant donné que cette structure sera soumise à diverses influences météorologiques, telles que le vent et les précipitations, sa fixation doit également être effectuée de la manière la plus fiable possible, il est recommandé d'utiliser au moins deux vis (trois pour une planche large) à chaque point de fixation pour éviter la torsion des planches.

Dans ce cas, les doubles joints de planches ne sont pas autorisés, ils doivent être joints sur la longueur uniquement selon un motif en damier, à l'exception des coins où le sciage est effectué à l'angle requis, généralement de 45º.

Utile: le matériau utilisé doit être traité deux fois des deux côtés avec un agent protecteur spécial qui a un effet antiseptique et donne au matériau la couleur souhaitée: la première fois - avant qu'il ne soit installé et fixé, la deuxième fois - une fois l'installation terminée, avoir traité tous les points d'attache, découpe etc. De plus, il est recommandé de traiter les planches utilisées pour la fabrication de la charpente et des autres structures de toit en bois.

La dernière étape lors de l'utilisation d'un revêtement consiste à insérer des grilles de ventilation dans la boîte, qui ne sont pas nécessaires si des planches bordées sont utilisées en raison de l'espace.

Il est recommandé de couper les treillis à l'avance, car à l'avenir, cela posera problème en raison du manque d'échafaudage.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC