Toit en pente Izover, technologie traditionnelle du futur

toit en pente isover

Sur le marché moderne des matériaux de construction, il existe une grande variété d'appareils de chauffage différents. La concurrence dans ce domaine est si grande que presque chaque jour de nouveaux produits sortent et que les solutions existantes changent et s'améliorent de la manière la plus radicale. Cependant, il existe des leaders dans ce domaine qui ont établi une sorte de norme à laquelle de nombreux fabricants sont encore égaux. Un tel matériau d'isolation thermique de référence pour les toitures est la couverture en pente.

Périmètre d'Isover

Le matériau apparu relativement récemment sur le marché intérieur sous le nom d'Izover, légèrement inhabituel pour l'oreille russophone, a rapidement acquis une certaine popularité et a commencé à être activement utilisé dans divers domaines de la construction.

En particulier, il est utilisé pour l'isolation:

  • chambres mansardées;
  • structures de grenier;
  • plafonds entre les étages ;
  • toits en pente.

Comme vous le savez, une personne moderne essaie toujours d'utiliser tout l'espace disponible avec le plus grand avantage. Cela s'applique à la fois aux espaces ouverts et, en particulier, aux espaces clos des maisons privées.

Par conséquent, s'il y a un espace plus ou moins utilisable sous le toit de la maison, il doit certainement être utilisé.

Guidés par cette logique, de nombreux propriétaires de maisons de campagne adaptent les combles à leurs besoins.

Leur objectif peut être complètement différent - tout dépend de l'imagination et des besoins du propriétaire. Cependant, dans la plupart des cas, les greniers ont la fonction de tels entrepôts spécifiques.

Cependant, si une certaine conception de la pièce sous le toit est définie au stade de la construction, le grenier peut se transformer en un espace de vie - un grenier.

Mais dans un cas ou dans l'autre, la pièce nécessite certainement des conditions de température suffisamment confortables. Et c'est là qu'Isover vient à la rescousse.

Correctement finis avec isover, les locaux ne craignent ni le froid hivernal, ni la chaleur estivale, ni les pluies automnales. Isolation thermique spéciale matériau du toit protège de manière fiable les objets ou les personnes sous le toit de toutes les menaces extérieures, tout en restant sans danger pour la santé et l'environnement.

Isover peut également être utilisé pour isoler les sols et les planchers.Cependant, le but de l'utilisation de ce matériel ici est quelque peu différent.

Lire aussi :  Imperméabilisation avec du caoutchouc liquide - toutes les nuances du flux de travail

Dans ce cas, les propriétés d'absorption de l'humidité et du bruit de l'isover sont primordiales. Ainsi, il est possible de protéger l'intérieur de la maison des fuites et des bruits excessifs de l'extérieur.

Cependant, malgré toute son utilité et sa polyvalence, ce matériau a acquis la plus grande distribution et le plus grand respect précisément en tant qu'isolant de toiture. Isover + toit en pente est toujours l'article le plus populaire de toute la gamme de produits de cette marque.

Caractéristiques d'un toit avec isolation isover

toit en pente isover
Assiettes Isover

Isover est fabriqué à l'aide d'une technologie brevetée spéciale à partir de fibre de verre de haute qualité (une fibre ou un fil complexe formé de verre (Note de bas de page 1) et possède un ensemble de propriétés utiles uniques qui le distinguent favorablement des matériaux similaires disponibles sur le marché moderne.

Parmi ses principales caractéristiques figurent :

  • Faciliter. Comparé à d'autres matériaux isolants, Isover est très léger. Cela lui permet d'être utilisé dans des structures où la sévérité des couches hôtelières est critique.
  • Résistance aux hautes températures. Isover est pratiquement insensible aux températures élevées et aux flammes nues. De ce fait, il peut être utilisé pour créer une couche isolante dans des conditions particulières. De plus, cette fonctionnalité de celui-ci peut être d'une grande aide dans des situations imprévues comme un incendie soudain.
  • Résistance à la vapeur et à l'humidité. De nombreux matériaux d'isolation thermique modernes sont principalement conçus pour être utilisés dans des conditions d'air sec.Sous l'influence d'une grande quantité d'humidité, ils peuvent changer ou même perdre complètement leurs propriétés. Izover est dépourvu de tels défauts - ce matériau retient parfaitement l'humidité dans l'atmosphère et reste en même temps un excellent appareil de chauffage.
  • Fiabilité et durabilité. Ce point est l'un des plus importants. Peu importe la qualité et la durabilité de l'isolation, si sa durée de vie est courte, elle n'a aucune valeur particulière. Peu de gens veulent finir les murs ou le toit avec une nouvelle couche d'isolation thermique à chaque saison. Fabriqué à partir d'un matériau spécial d'origine minérale, isover conservera ses propriétés pendant de nombreuses années, vous permettant de ne pas vous soucier du renouvellement constant de l'isolation.

Comme vous pouvez le voir, Isover possède des avantages indéniables sur de nombreux concurrents, ce qui lui permet de tenir la palme dans le domaine des matériaux d'isolation thermique pendant de nombreuses années.

Lire aussi :  Rencontrez les matériaux d'isolation Izospan: types, propriétés et caractéristiques

Ci-dessous un tableau (Note de bas de page 2) des caractéristiques d'Izover

Apparence Application / Avantages Caractéristiques
 

 

 

 

 

 

 

 

Application:

  • toits en pente
  • murs extérieurs
  • cloisons

Avantages:

  • Le plus chaud
  • Déchets minimaux lors de l'isolation d'une structure inégale
  • Matériau résilient
  • Large choix d'épaisseurs
  • Assiettes en rouleau - il est pratique de s'adapter à la taille souhaitée
  • Marquages ​​spéciaux sur l'emballage pour une découpe facile du matériau
  • Sans danger pour la santé humaine et l'environnement
  • Appartient au groupe des matériaux non combustibles (GN)
Coefficient de conductivité thermique,
GOST 7076-99, W/(m*K), max
λ10=0.037
λ25=0.039
λUN=0,040
λB=0.042
Groupe d'inflammabilité NG
Épaisseur, mm 50/100/150
Largeur, mm 1220
Longueur, mm 5000/4000
Qté par paquet, dalles (1000×610mm) 20/10/8
Quantité dans un paquet, m2 12.2/6.1/ 4.88
Quantité dans un paquet, m3 0,61/ 0.732

Pose de toiture avec isover

L'utilisation de cette isolation dépend en grande partie de la conception du toit en pente - Isover peut être situé à la fois parmi les couches isolantes principales et directement sous la toiture.

Ainsi, la fonction principale de la couche de matériau calorifuge est déterminée :

  • Faisant partie de la structure globale du toit, isover agit comme un radiateur ordinaire et un absorbeur de bruit. Dans ce cas, l'objectif principal du matériau est à la fois la protection générale des locaux sous le toit contre le froid extérieur et la protection plus spécifique des couches voisines contre l'humidité et l'humidité pénétrant dans la structure.
  • Dans le même temps, l'isover situé directement sous la couche extérieure du toit, en plus de sa fonction principale, effectue également le travail de débarrasser le côté intérieur de la toiture de l'apparition de formations indésirables dues à une humidité excessive.

Attention! Compte tenu de ces caractéristiques, il est nécessaire de planifier soigneusement la mise en place des couches d'isolation isover avant de procéder à l'installation directe de la structure du toit.

toit en pente isover
Pose de toiture avec isover

Après avoir traité de l'emplacement et des fonctions de l'isolation, vous pouvez commencer à assembler le toit. Ce processus est très simple et familier à tous les constructeurs.

Rappelons ses principales étapes :

  • Pose de chevrons. Ces éléments auxiliaires soutiendront toute la structure du toit supplémentaire. Leur type et leur nombre dépendent des caractéristiques du futur toit.
  • Ensuite, une "tarte" est appliquée en couches, constituée de la partie principale de matériaux isolants
  • Si nécessaire, des systèmes supplémentaires sont aménagés sur le toit comme des caisses, sur lesquelles plusieurs couches isolantes peuvent également être appliquées
  • Et, enfin, la structure résultante est recouverte d'un revêtement de toit extérieur, qui peut avoir une apparence, une couleur et une forme complètement différentes.

Comme indiqué précédemment - il y a plusieurs étapes où isover est utilisé - un toit en pente dans certaines conditions peut ne pas avoir une structure complexe de couches sous le revêtement extérieur, dans de tels cas, l'isover est disposé directement sous la toiture de la maison.

Cependant, de telles situations sont assez rares, dans la plupart des cas, l'isover est disposé dans la masse totale des couches isolantes.

La conception des plaques Isover est très simple et fiable, donc créer le revêtement nécessaire à partir de ce matériau ne devrait pas poser de difficultés, même pour un débutant.

En effet, contrairement à la plupart des autres matériaux, isover ne nécessite aucune fixation supplémentaire - il suffit souvent de poser étroitement les éléments hôteliers de la couche, en surveillant la fiabilité des joints.

Perspectives de développement d'Isover

Malgré le fait qu'Isover est apparu à l'origine il y a plus d'un demi-siècle, le consommateur domestique s'est familiarisé avec ce matériau relativement récemment. Son utilisation active n'a commencé que récemment et toutes ses propriétés n'ont pas encore été complètement étudiées par nos spécialistes.

Habitués à des matériaux plus traditionnels, les constructeurs russes se méfient quelque peu de telles innovations dans leur domaine.

Cependant, les progrès sont assez difficiles à arrêter et, par conséquent, Isover conquiert avec confiance le marché intérieur, pénétrant constamment dans de nouveaux domaines de construction.


De plus en plus de professionnels réputés utilisent cette isolation unique dans leur travail, attirant ainsi des collègues moins avertis à son utilisation.

De plus, isover est activement utilisé dans la pratique privée - de nombreux constructeurs novices qui commencent tout juste à construire leur propre maison préfèrent ce matériau éprouvé.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC