Matériel nécessaire sur le toit

sur le toitVotre toit est plus qu'un simple système de chevrons protégés dont la fonction est de l'empêcher de fuir le plus longtemps possible. Que devrait-il y avoir d'autre sur le toit de la conception de maison la plus modeste ?

Équipements supplémentaires et éléments de toit

Tout d'abord, réfléchissez à la façon dont vous monterez si vous devez nettoyer ou réparer le revêtement. Pour ce faire, il n'y a même pas un, mais plusieurs variétés d'appareils spéciaux. Un escabeau ordinaire fixé à l'un des murs vous aidera à monter à l'étage sans aucun obstacle.

Pour que vos enfants n'y grimpent pas facilement, ils le fixent au mur à une hauteur d'un mètre et plus au-dessus du sol.En option, vous pouvez envisager un escabeau pliable dont la partie inférieure, si nécessaire, est fixée à la partie supérieure.

Une question encore plus simple peut être résolue en utilisant simplement la pièce jointe échelle de toit. Mais cette option n'est pas toujours acceptable, peu pratique et dangereuse.

Note! Une option plus pratique et durable pour visiter le toit est un escalier extérieur. Il passe généralement de terrasse en terrasse de l'étage inférieur à l'étage supérieur, équipé d'une plate-forme spéciale pour accéder directement au toit. L'échelle est faite de tuyaux durables avec des marches en métal ondulé soudées ou attachées à celles-ci.

Escaliers extérieurs et de transition combinés en un seul système
Escaliers extérieurs et de transition combinés en un seul système

Les éléments nécessaires de la sortie vers le haut comprennent une trappe. En règle générale, il est réalisé au-dessus de l'extrémité supérieure de l'escalier, au-dessus de sa dernière plate-forme. Une sortie équipée d'une trappe peut être réalisée sur les toits plats et inclinés.

Il est conseillé de le placer à côté de la cheminée, auquel cas vous en faciliterez grandement l'accès en cas de nettoyage. Deux trappes ou plus, si nécessaire, peuvent être installées sur le toit d'une grande maison ou d'un chalet.

Pas le principal, mais un escalier pliant peut mener à la trappe, si cela vous convient mieux. Il est plus adapté pour accéder aux combles ou à un toit plat.

Habituellement, ces échelles sont de deux types - ciseaux et sectionnelles. En termes de commodité, ils sont identiques, la différence réside uniquement dans le principe d'expansion et de pliage.

Lire aussi :  Projet de toiture : comment éviter les erreurs ?

Directement au sommet, il est souvent nécessaire d'installer une échelle ou des marches de toit. Plus la pente des pentes est grande, plus ces accessoires sont nécessaires et plus le pas des marches doit être fréquent.

Monter ou descendre la pente avec leur aide sera pratique et sûr. Les marches de l'échelle ne doivent pas être lisses pour éviter de glisser, elles sont en matériau ondulé ou perforé.

Une fenêtre de visualisation du grenier est également souvent nécessaire. Installé dans le grenier, dans un endroit commode pour le propriétaire. Cela dépend aussi des goûts de ce dernier si la fenêtre doit être battante ou battante.

La conception des fenêtres est telle qu'elles peuvent être installées même sur un toit à surface plane, sans perdre l'étanchéité du toit.

Une trappe de type non isolée est installée au-dessus des combles non résidentiels, si l'isolation est posée dans le plafond de l'étage supérieur. Ils viennent également à la fois en balançoire et en pliage. Installé sur des pentes dans une option telle que Hauteur du toit de 15° à 65°.

Pour que la masse de neige ne roule pas de manière inattendue sur votre tête en hiver, des pare-neige sont utilisés. Ils sont situés directement sur le toit, ils servent à empêcher les avalanches de neige de rouler du toit.

Ils ressemblent à des tuyaux, des plaques ou des grilles en métal, installés sur tout le périmètre du revêtement ou en parties individuelles. Les éléments supplémentaires pour retenir une masse de neige trop importante sont des agrafes spéciales.

Conseil! Ils sont montés en tenant compte de la quantité de neige, aux endroits où la convergence de la masse de neige est la plus probable. Il est conseillé de faire l'installation avec l'aide de spécialistes qui trouveront les emplacements optimaux pour les pare-neige et les renforceront correctement.

Un câble chauffant doit être installé sur le toit pour empêcher la montée et la chute des glaçons. . Il fera fondre la glace et la neige et entraînera l'évacuation de l'humidité dans les drains pour un retrait ultérieur du revêtement.

Le courant électrique étant nécessaire à son fonctionnement, il est également préférable de confier l'installation du câble à des spécialistes. Avant de la poser, une chape est réalisée, puis un matériau isolant thermique est placé et une chape est à nouveau réalisée.

Lire aussi :  Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes

Ensuite, le câble est posé et recouvert d'une toiture. Le câble est monté dans des endroits où l'accumulation de neige et de glace est la plus probable.

Sur les maisons hautes et les bâtiments sur le toit, des clôtures de toiture autour du périmètre sont souvent installées. Ce sont des garde-corps métalliques qui servent à des fins de sécurité lors de la montée à l'étage et assurent les personnes lors de travaux d'installation ou de réparation.

Si les fenêtres d'observation et les lucarnes servent à la ventilation, à l'éclairage supplémentaire et également à l'environnement extérieur, l'un des rôles principaux sur le toit est en effet joué par le système de drainage.

Sans elle, vos murs et fondations seront détruits par les inondations dès la première saison des pluies. Les systèmes sont fabriqués dans différents types, couleurs et degrés de complexité.

Le profil de la gouttière peut être semi-circulaire ou rectangulaire - tout dépend de vos préférences. Quant aux matériaux, les gouttières sont le plus souvent en plastique ou en acier galvanisé.

Le revêtement ne permet pas à l'humidité de détruire le matériau, de sorte que les systèmes de drainage servent longtemps. Bien sûr, sous réserve de leur installation compétente et d'une sélection rigoureuse d'un toit spécifique.

Les systèmes de gouttières servent non seulement à évacuer la pluie et à faire fondre l'eau, assortis par la couleur et le style, ils ont fière allure sur le toit, donnent un aspect fini à la maison.

Accessoires petits mais indispensables

Ainsi, il est possible d'équiper un toit "vert"
Ainsi, il est possible d'équiper un toit "vert"

En plus de l'équipement nécessaire au service complet du toit, il existe un grand nombre d'éléments petits, mais non moins utiles.Ils vous rendront la vie plus facile et plus confortable.

Que pouvons-nous voir d'autre sur le toit, à part ses ajouts plutôt notables ? Bien que peu de gens utilisent maintenant un poêle pour se chauffer, il n'est pas rare de voir des cheminées sur les maisons.

Le poêle a été remplacé par une cheminée dont la chaleur est si agréable pour se détendre lors des soirées froides. Naturellement, un tuyau est nécessaire pour évacuer la fumée. Et, bien sûr, il doit être décoré dans le même style et la même couleur que la toiture, et les joints doivent être rendus étanches à l'air.

Pour cela, ainsi que pour sceller les transitions complexes dans le revêtement, une grande variété de mastics et de mastics sont produits.

Lire aussi :  Charpente de toit: technologie d'installation

Tout cela, sans doute, des bagatelles nécessaires au propriétaire économique de la maison. De même, vous aurez certainement besoin de sorties d'antenne conçues pour empêcher l'eau de pénétrer sous le toit. Toutes sortes de bouches de ventilation pour différents besoins surprennent avec une variété de styles et de couleurs.

La nature purement esthétique, à l'heure actuelle, est girouette sur n'importe quel toit. Ici, tout dépendra des désirs du propriétaire de voir telle ou telle image sur sa maison bien-aimée.

Cette décoration ne porte presque aucune charge pratique, si ce n'est qu'elle indique la direction du vent. Mais admirer une telle maison, sur le toit de laquelle tournent de belles figures, est effectivement agréable.

Tourelles, plis et éléments d'origine, de la même manière, sont plus souvent que décoratifs qu'utiles. Cependant, il convient de noter que plus le toit est complexe, plus vous devez le surveiller et l'entretenir avec soin.

Si le toit est plat

De plus en plus, vous pouvez trouver des maisons avec un toit plat. Ce n'est pas seulement un hommage aux tendances de la mode, c'est aussi une utilisation pratique de l'espace utilisable.Ce type de maisons, le plus répandu dans les pays chauds, n'est plus rare aujourd'hui dans notre pays.

Surtout, il convient à ceux qui aiment utiliser tout l'espace, y compris le toit, au profit de la détente.


Après tout, il est désormais possible d'équiper une plateforme pour faire du sport ou des loisirs entre amis, mettre un barbecue, une table avec des chaises, faire une pelouse, des parterres de fleurs, une cascade ou un mini-jardin.

Les plus audacieux y construisent des piscines, il y a même des héliports. Bien sûr, il y a un inconvénient - vous ne pouvez vous y détendre que pendant la saison chaude.

Oui, et le toit pour cela doit être préparé particulièrement longtemps et avec soin. Mais, souvent, cela en vaut la peine, car, pour beaucoup, c'est la meilleure option pour se détendre et bronzer en été sur le toit, au grand air, sans avoir besoin de sortir dans la nature.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC