Quel type de toit au-dessus de la porte d'entrée choisir?

Le toit au-dessus de la porte d'entrée peut être un élément structurel du bâtiment. Souvent, la fonction d'un toit peut être une arcade ou une corniche dépassant du mur. Ce rôle est également joué par une baie vitrée ou un balcon suspendu au-dessus de la porte d'entrée. Le toit plat au-dessus de la porte peut également être étroitement associé à l'architecture d'une maison d'inspiration moderniste, tandis que les toits à pignon s'intègrent dans des maisons proches de l'architecture d'un manoir. Cependant, il arrive souvent qu'aucune de ces formes n'ait été conçue, il vaut donc la peine d'essayer d'installer un toit au-dessus de la porte d'entrée. Même le toit le plus simple protégera de la neige et de la pluie, facilitera le maintien de la propreté du palier et des escaliers d'entrée, et augmentera également l'importance de la zone d'entrée. Les possibilités sont si nombreuses qu'il est facile de choisir une toiture qui conviendra au style du bâtiment et aux besoins de ses utilisateurs.

Toits en bois et en métal au-dessus des portes d'entrée

Lors du choix d'un toit, la conception du toit joue un rôle important. Les structures de console sont les plus courantes. La forme d'une structure et le matériau qui la compose peuvent avoir une influence déterminante sur le style d'un toit. Sa forme peut être très simple, voire minimaliste, ou plus complexe, enrichie d'éléments décoratifs. Par exemple, des structures en arc ou deux ou plusieurs structures en pente ont un tel caractère décoratif. Nous obtenons une image moderne de la façade en installant un toit avec un dessin en forme de branche.

Les charpentes de toit sont le plus souvent constituées d'éléments en acier ou en aluminium, qui peuvent être revêtus de poudre - les nuances de gris, de blanc et de brun prédominent. Couleur plus originale disponible sur demande. Les structures métalliques sont très durables et pratiques. De nombreux propriétaires optent également pour des cabanons en bois. Ces détails s'harmonisent parfaitement avec l'architecture traditionnelle, comme une maison de style rustique. Pour les toits en bois au-dessus de la porte d'entrée, le bois d'épicéa ou de pin est le plus souvent utilisé, il peut être en couches ou solide. La conception doit être protégée de la moisissure et de la moisissure. Les auvents finis au-dessus de la porte sont souvent traités avec un vernis, une teinture ou une imprégnation colorante. L'offre comprend également des structures en PVC. Le toit au-dessus de la porte d'entrée peut également être en béton armé.

Lire aussi :  Comptoirs en granit naturel sur commande à Moscou pour la cuisine et la salle de bain

Quel type de toit au-dessus de la porte - en polycarbonate, en céramique ou peut-être en étain ?

L'apparence et le fonctionnement du toit de la zone d'entrée sont influencés non seulement par sa structure, mais également par le matériau de revêtement. Il doit être ajusté à l'angle du toit, vous ne pouvez donc pas utiliser, par exemple, des bardeaux ou des bardeaux de bois sur un toit plat. Le matériau universel est, par exemple, les bardeaux. Son avantage est la légèreté et le prix bas, mais il nécessite un coffrage complet. Il est également possible de poser une tôle plate sur de nombreux types de toitures. Une des meilleures solutions consiste à répéter le revêtement appliqué sur le toit de la maison. Cependant, s'il n'est pas possible de l'utiliser, il vaut la peine de se tourner vers des revêtements translucides, comme les plaques de polycarbonate. # ou verre acrylique. Des feuilles de PVC sont également utilisées.

Les avantages de ce type de matériaux incluent leur neutralité esthétique, grâce à laquelle ils s'harmonisent bien avec les façades dans les styles traditionnels et modernes. Dans les bâtiments liés à l'architecture industrielle, il convient d'utiliser des toits recouverts de dalles trapézoïdales en polycarbonate. Les visières transparentes en verre de sécurité sont les plus chères. Grâce à sa grande transparence, le revêtement n'obscurcit pas la zone d'entrée. Cependant, du fait de leur transparence, ils "nécessitent" une structure de bonne qualité - il est difficile de cacher des défauts de conception ou des défauts de fabrication sous une couverture transparente.

La forme du toit au-dessus de la porte d'entrée doit correspondre au style de la maison, à la forme de l'ensemble du toit ou à d'autres caractéristiques architecturales. Les toits plats sont considérés comme les plus polyvalents - ils conviennent à la fois aux maisons modernistes et traditionnelles avec un toit en pente. Leur forme clairsemée n'entre généralement pas en conflit avec d'autres détails.La forme simple rappelle les fenêtres ou les portes typiques et s'harmonise parfaitement avec elles. Les toits à pignon sont également très populaires. Le toit au-dessus de la porte sous cette forme a généralement la même forme et le même angle que le toit de la maison. Les hangars sont souvent des éléments de constructions modestes traditionnelles et appartiennent à l'architecture des domaines. Les auvents arqués sont une proposition attrayante. Lors de leur installation, il est important de s'assurer que le point le plus haut de l'arc correspond au centre de la porte d'entrée. Dans la forme, les auvents de ce type peuvent faire référence à des linteaux arqués de fenêtres ou de portes. Vous pouvez également diversifier une simple maison cube avec cette vue.

Lire aussi :  Projet de design

Le toit ne remplira sa fonction de protection que lorsqu'il sera suffisamment grand pour protéger l'entrée de la maison. Pour ces raisons, il doit avoir une largeur de 150 à 200 cm et une profondeur de 75 à 120 cm (distance du mur). Des plafonds trop larges ne fonctionneront pas - un toit trop grand peut signifier un ombrage excessif de l'entrée, ce qui est particulièrement indésirable lorsque la porte d'entrée est située du nord. Un assombrissement permanent peut entraîner une humidité de la façade et de la surface des sièges. Au fil du temps, des algues ou des lichens peuvent également apparaître dessus. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser des auvents avec un revêtement translucide, par exemple des auvents en polycarbonate prêts à l'emploi.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC