Le tapis a toujours été un symbole de chaleur et de confort dans la maison. Plus le tapis est grand, mieux c'est. Cependant, les tapis ne servent plus seulement à créer un environnement confortable. Le tapis est devenu un élément de design de la pièce. Par conséquent, le choix du tapis est abordé avec plus de soin qu'auparavant. La teinte, la longueur et la forme sont soigneusement sélectionnées afin que le tapis s'intègre dans la composition globale de la maison. Lorsque la situation change, la moquette est également changée pour ne pas gâcher l'impression générale.

La forme compte
Le tapis est acheté une fois l'arrêt à la maison terminé et tous les meubles sont rangés. Pour chaque chambre, le tapis est sélectionné individuellement. Tout dépend de sa fonction, de son emplacement et du mobilier avec lequel il sera combiné. Les tapis ovales ou ronds remplissent principalement une fonction décorative. Le plus souvent, ils sont placés au centre de la pièce, près du canapé ou sous la fenêtre.Pour zoner une grande pièce, plusieurs tapis carrés ou rectangulaires sont achetés.

Posez un petit tapis carré près de la coiffeuse. Devant le canapé, placez-en un rectangulaire correspondant à la longueur du canapé. Ramassez les tapis en fonction de la forme des meubles qui seront à côté d'eux. Une table basse, un canapé, des fauteuils à angles droits s'harmonisent avec un tapis rectangulaire ou carré. Les tapis ronds et ovales ne perturberont pas l'harmonie des tables et des chaises ovales ou rondes.

Confort, fonctionnalité ou design
Les tapis sont sélectionnés individuellement pour chaque pièce de la maison. Selon le but de la pièce, le tapis est sélectionné en taille, texture et épaisseur. Dans la chambre, le salon, la chambre des enfants, choisissez un tapis à poils épais. Un tapis épais donne une sensation de confort, garde au chaud et étouffe les pas et les sons forts.

Les jeunes enfants ont besoin d'un tapis épais pour leur sécurité en cas de chute et pour jouer confortablement par terre. Dans la cuisine et dans le couloir, un tapis à poils courts est nécessaire. Ces tapis doivent être facilement nettoyés de la saleté et des taches, sinon leur entretien se transformera en torture. Par conséquent, les tapis blancs ou jaunes ne sont pas recommandés pour les couloirs et les cuisines.

Comment ajuster le tapis aux dimensions du meuble
Comme la plupart des pièces des maisons sont rectangulaires, les tapis de tous les pays sont produits dans la même forme. Le choix des tailles est illimité. Lors de l'achat d'un tapis pour le salon, vous devez décider de l'emplacement du tapis et de sa taille. Le tapis est posé devant le canapé. Les bords du tapis dépassent des bords du canapé de 20 cm dans chaque direction. Si la longueur du canapé est de 2,50 mètres, nous achetons un tapis de 2,7 à 3 mètres de long. La largeur dépend de la taille de la pièce.Avec une longueur de 3 mètres, il peut être de 2 à 2,5 mètres.

Selon les canons du design, les pieds avant du canapé sont posés sur le tapis. Le tapis, en même temps, glisse sous le canapé de 20-25 cm.Le tapis est choisi en fonction de la taille de la pièce et tous les meubles sont entièrement sur le tapis. Le tapis dans ce cas est carré avec des côtés 3x3 ou rectangulaire avec des dimensions de 4x3 m ou plus. La couleur du tapis est importante pour la conception de la pièce. Les tapis aux couleurs vives et ensoleillées rendent les pièces sombres et sombres plus claires et visuellement plus spacieuses. Les tapis sombres créent un crépuscule agréable et un sentiment de calme.
L'article vous a-t-il aidé ?
