Comment nettoyer les stores verticaux à la maison

Il n'est pas recommandé de laver les stores verticaux en tissu à la maison. L'imprégnation protectrice peut en être lavée. Les assiettes sont faciles à nettoyer de la poussière avec un aspirateur avec une buse spéciale, et si elles sont très sales, il est préférable de les apporter à un nettoyeur à sec. Mais tout le monde ne peut pas se permettre la procédure coûteuse. Beaucoup, voulant économiser de l'argent, ont recours à des actions indépendantes en utilisant une machine à laver ou un nettoyeur à vapeur.

Conseils importants pour l'entretien des stores

Les règles de nettoyage et d'entretien dépendent du matériau à partir duquel les rideaux sont fabriqués. Il existe également des recommandations générales pour garder les produits propres et en bon état :

  • Les stores verticaux et horizontaux peuvent être traités avec des agents antistatiques.Après un tel traitement efficace, beaucoup moins de poussière se déposera sur les produits.
  • Les volets peuvent être aspirés avec des buses spéciales. La fréquence à laquelle vous effectuez la procédure dépendra de leur pureté.
  • Les stores tissés peuvent être nettoyés avec une brosse duveteuse, tandis que les aubes à surface lisse peuvent être nettoyées avec un chiffon doux et humide.

Si vous nettoyez vos stores avec un chiffon humide, veillez à essuyer les lames avec un chiffon sec à la fin du nettoyage. Cela est particulièrement vrai pour les éléments en bois.

Stores en tissu

Le tissu a une texture gaufrée plus complexe. Il est assez difficile d'éliminer complètement la poussière et la saleté accumulées. De plus, les stores en tissu ne peuvent pas être trempés dans de l'eau chaude. Certains tissus ne doivent pas du tout être exposés à des températures élevées. Dans de nombreux cas, les stores verticaux sont enlevés et lavés en les étalant sur le fond de la salle de bain. Afin de ne pas endommager la couche protectrice, il n'est pas recommandé de frotter activement les lamelles avec une brosse. Il suffit de les faire mousser, puis, sous pression, de laver la solution savonneuse avec la saleté.

Lire aussi :  Quel devrait être l'éclairage dans la salle de bain

Ceux qui ne veulent pas s'occuper eux-mêmes de la mise en ordre des stores, vous pouvez vous tourner vers les services de professionnels. Aujourd'hui, il existe divers établissements qui effectueront un nettoyage de haute qualité des stores à partir de différents matériaux sans violer leur structure. Le nettoyage professionnel est effectué sans contact à l'aide d'ultrasons, il n'est donc pas nécessaire de retirer les stores de la fenêtre. Pour vous assurer que vos stores auront moins besoin d'un nettoyage sérieux, vous devez choisir le bon endroit. Si vous souhaitez fixer des stores dans la cuisine, préparez-vous au fait que la suie, la graisse et la suie se déposeront dessus.Bien sûr, il vaut mieux ne pas accrocher ici les modèles de stores en tissu.

Forte pollution

Si vos stores sont très sales et ne peuvent pas être nettoyés par un professionnel, un nettoyage efficace peut être effectué avec un nettoyeur à vapeur. Pour ce faire, ils n'ont pas du tout besoin d'être retirés de la fenêtre. Un jet de vapeur chaud éliminera toutes les saletés tenaces. Vous n'aurez qu'à essuyer les plaques avec un chiffon doux et enlever toute saleté restante. Si vous n'avez pas de nettoyeur à vapeur, nettoyez vos stores d'une autre manière. Les assiettes en métal et en plastique peuvent être essuyées avec une solution savonneuse additionnée de vinaigre.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC