Cet article aidera à clarifier de nombreux problèmes liés à l'installation de toitures souples : quels matériaux peuvent être utilisés, comment préparer la base, ainsi que les problèmes liés à la préparation et à l'installation de matériaux de toiture souples. Si vous avez la possibilité de visionner l'installation d'une vidéo sur un toit souple, vous devriez en profiter.
Toit souple
Les toitures souples peuvent être représentées par des matériaux laminés, des membranes polymères, des matériaux mastic, des tuiles souples (bitumineuses).
Dalle bitumineuse souple
La base de la dalle souple est représentée par de la fibre de verre imprégnée d'une masse d'asphalte qui ne pourrit pas.
Le dessus de la tuile est recouvert d'une couche dure avec des copeaux de pierre ou de minéraux, et sur le fond - une couche bitumineuse spéciale, protégée par un film de polyéthylène, donc toiture en tuiles souples ordinaires assez fort.
Lors de l'installation, le film plastique est retiré, et sous l'influence de la chaleur solaire, au fil du temps, les tuiles seront collées à la base du toit.
Ainsi, la présence d'une toiture continue est obtenue. Comme autre option, des tuiles souples complètement imprégnées de bitume sont utilisées. Il est attaché à la base avec des clous ordinaires.
Toit souple en rouleau
Un tel toit est disposé principalement en présence d'une pente plate ou en pente douce, où il n'y a aucune possibilité d'utiliser un autre matériau de toiture. Par conséquent, il est rarement utilisé pour l'aménagement de bâtiments résidentiels de faible hauteur.
Processus de préparation de la fondation

Le matériau laminé est placé sur le panneau de béton préfabriqué préparé, le béton bitumineux ou les dalles de béton, ainsi que sur un plancher en bois massif.
Toutes les parties du bâtiment dépassant au-dessus de notre structure (cheminée, parapets) doivent être enduites sur une hauteur d'au moins 25 cm.
La partie supérieure de la surface plâtrée est équipée de lattes en bois antiseptiques pour la fixation du tapis enroulé.
La chape peut être traitée avec du mastic de toiture. Cela contribuera à une adhérence de haute qualité du tapis enroulé et de la base.
La base en bois du matériau laminé doit être solide, en 2 couches.
Important! La base en bois est enduite de mastic avec un trait ou une spatule, ou peinte.
Processus de préparation des matériaux
- Préparation du revêtement au rouleau. Avant la pose, les matériaux laminés sont soumis à une inspection approfondie, puis ils sont conservés sous forme laminé pendant 24 heures.
- Préparation du mastic. Le mastic de toiture peut être utilisé comme matériau indépendant ou comme adhésif.

La pose d'un chevauchement de feuilles de carreaux souples se produit assez rapidement. Pour la fixation, l'utilisation de mastic bitumineux ou de clous ordinaires peut être utilisée.
Sur un toit avec une pente allant jusqu'à 15%, un panneau de matériau laminé est collé le long de l'avant-toit. Sur un toit avec une pente de plus de 15% - le panneau se déroule vers l'évacuation d'eau pour éviter le glissement de la moquette de la toiture.
Chaque couche suivante du tissu enroulé doit chevaucher le joint de la couche précédente. Toutes les bandes de rouleau doivent être posées dans le même sens. Sur un toit en pente et plat (avec une pente inférieure à 15%), le panneau est collé selon une méthode mécanisée à l'aide d'une machine à autocollants spéciale.
L'installation d'un toit souple peut être réalisée en utilisant du mastic comme matériau de toiture indépendant. La toiture en mastic présente un avantage important: il n'y a pas de coutures dessus.
Pour candidature mastics pour le toit vous pouvez utiliser un pulvérisateur spécial. Chaque couche suivante ne doit être posée qu'après le séchage de la précédente.
Avant de procéder à l'installation d'un toit souple, vous devez mesurer la disponibilité de vos capacités et capacités.Après tout, malgré la simplicité de l'installation, l'installation nécessitera une approche sérieuse.
Toit souple à faire soi-même est un matériau assez particulier, il est donc nécessaire de respecter strictement les règles établies pour son installation. Ce n'est que dans ce cas que la conception d'un toit souple peut durer toute sa vie.
L'article vous a-t-il aidé ?
