Quel endroit de l'appartement est considéré comme le meilleur pour se détendre, regarder la télévision ou recevoir des invités chers ? ! Bien sûr, le salon. Il combine tellement d'éléments qui contribuent à un passe-temps de qualité que parfois vous ne voulez pas passer de celui-ci à la chambre, même pendant une nuit de sommeil. Pour qu'un salon personnifie autant d'endroits différents, il doit être correctement équipé - pour apporter une touche de sophistication et en même temps de confort à l'intérieur général. Et une seule chose peut y contribuer : des carreaux de sol design.

Types de tuiles
Les solutions de design modernes vous permettent de travailler avec de nombreux types de carreaux de sol. Mais les matériaux les plus populaires à partir desquels il est fabriqué sont le marbre et la céramique.Le marbre est l'un des matériaux les plus chers. C'est un matériau naturel isolé des roches. Cela explique sa conception gracieuse, ainsi que les propriétés par lesquelles sa force ne peut être comparée qu'à la force de la pierre.

En fait, un carreau de marbre est une pierre minérale magistralement travaillée, tout comme un diamant est un diamant poli. La céramique est un type de matériau moins cher, mais non moins attrayant. Après tout, il est basé sur un matériau naturel - l'argile. Il est malaxé avec divers additifs minéraux, subit une mise en forme et un traitement thermique, à la suite desquels un matériau céramique est obtenu.

L'utilisation de carreaux à l'intérieur
Les carreaux de marbre, ainsi que les carreaux de céramique, sont très souvent utilisés pour la décoration intérieure des appartements et des maisons. Mais le plus souvent, son utilisation se termine par la conception des sols et des murs de la cuisine et de la salle de bain. Tout d'abord, le but des carreaux de sol de ces pièces est de protéger de l'humidité, ainsi que de permettre un nettoyage régulier plus facile et plus rapide. Cela est particulièrement vrai dans la cuisine. Cependant, les solutions de conception modernes permettent de poser des carreaux au sol dans le salon. Et cela n'est pas fait pour protéger le sol ou aider l'hôtesse à mettre les choses en ordre, mais pour donner au salon la brillance et la sophistication requises.

Carrelage salon
L'utilisation de carreaux dans le salon habituel se résume à deux options - la conception du sol et la conception d'une cheminée artificielle.Ce n'est un secret pour personne que l'installation d'une cheminée artificielle dans le salon apporte un confort supplémentaire, typique uniquement pour le confort d'une maison à la campagne ! Et les carreaux de marbre aident à organiser correctement une telle cheminée. Avec son aide, vous pouvez finir le cadre de la cheminée, ainsi que le sol lui-même devant. Le reste du sol peut être recouvert d'absolument n'importe quel type de revêtement de sol.

Si une cheminée artificielle n'est pas prévue dans le projet de salon, des carreaux de sol de haute qualité peuvent être utilisés comme revêtement de sol indépendant. Selon le motif de la tuile elle-même, elle peut être posée de plusieurs manières, par exemple :
- panorama;
- paysage;
- cadre;
- sous forme de panneau.

L'une des meilleures façons de carreler un sol est la pose en miroir. Grâce à lui, vous pouvez donner au salon l'effet d'un espace et d'une liberté illimités ! Les carreaux de sol dans le salon sont un design assez nouveau. Auparavant, seuls les propriétaires de grandes résidences pouvaient utiliser cette méthode de revêtement de sol. Cependant, aujourd'hui, cette méthode devient de plus en plus populaire à la fois pour la décoration de petits salons dans des maisons privées et pour la décoration de petites pièces dans des appartements standard.
L'article vous a-t-il aidé ?
