Qu'est-ce qu'un topper et pourquoi est-il nécessaire

"Topper" est un surmatelas ou une housse de matelas, qui peut être fabriqué à partir de différents matériaux et avoir une épaisseur de 1 millimètre à 1 centimètre. Il existe des surmatelas composés de plusieurs couches, ainsi que des versions complexes de ces produits qui ont un « effet mémoire » ou sont fabriqués à partir de matériaux hypoallergéniques ou naturels.

Qu'est-ce qu'un surmatelas

Beaucoup de gens considèrent un surmatelas comme une housse de matelas standard, qui ne sert que de couverture. Mais le surmatelas protège non seulement le matelas de la saleté, mais rend également le matelas plus doux en raison de sa texture dense et de son épaisseur. Ce produit est considéré comme orthopédique, car il maintient la position optimale du corps et maintient une posture correcte pendant le sommeil.

Les surmatelas sont plus pratiques et pratiques à utiliser, car leur revêtement n'attire pas les particules de poussière et est traité avec une composition hydrofuge.Le produit lui-même possède plusieurs loquets qui le maintiennent solidement sur le matelas, l'empêchant de se déplacer et de glisser. Dans la fabrication des surmatelas, une attention accrue est portée aux matériaux utilisés. Dans la plupart des cas, ce sont des matériaux hypoallergéniques qui ne provoquent pas de démangeaisons ou d'irritations sur la peau lors d'un contact prolongé.

Garder le matelas ou les meubles propres n'est pas la tâche principale du surmatelas (vous pouvez utiliser des surmatelas ordinaires pour cela). Un tel produit est utilisé pour créer des conditions de sommeil plus confortables et à des fins orthopédiques. Cela est particulièrement vrai des modèles épais à "effet mémoire", qui maintiennent la posture dans la bonne position pendant le sommeil.

Avantages supérieurs

Les avantages de tels produits sont :

  1. Entretien facile. Vous pouvez laver le surmatelas sans suivre des règles strictes concernant les cycles de lavage en machine et les produits de nettoyage, et contrairement aux surmatelas, les surmatelas sont facilement retournés, de sorte que même la saleté profonde peut être éliminée sans difficulté.
  2. Les surmatelas peuvent être portés non seulement sur les matelas, mais aussi sur les meubles rembourrés (à condition que les tailles correspondent) pour leur protection supplémentaire.
  3. Si la surface du canapé, du fauteuil ou du matelas présente des défauts qui la rendent inégale, il est facile de les lisser à l'aide de surmatelas d'une épaisseur suffisante. Cette propriété sera également utile dans les cas où des ressorts commencent à apparaître sur de vieux meubles, qui se font sentir pendant le sommeil et provoquent des douleurs et des malaises.
  4. Il existe de nombreux types de surmatelas, qui diffèrent par leur matériau et leur épaisseur. En fonction de l'objectif (rendre le lit plus moelleux, laisser la rigidité au même niveau, neutraliser les bosses), vous pouvez choisir le modèle optimal.
Lire aussi :  Pourquoi avez-vous besoin d'un adoucissant pour machine à laver ?

Les surmatelas à faible coût remplacent bien les housses de matelas traditionnelles et remplissent plus de fonctions, et dormir avec de tels produits sera plus agréable et paisible. Dans la plupart des cas, les surmatelas sont fabriqués à partir de matériaux hypoallergéniques, mais il existe également des produits en coton ou en laine naturelle. Par conséquent, lors du choix, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de réactions négatives du corps lorsque la peau entre en contact avec le surmatelas. .

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC