Comme il existe aujourd'hui une large gamme d'éviers de cuisine, beaucoup de gens se demandent quoi préférer la céramique ou le verre. Ou peut-être essayez-vous quelque chose de plus unique, comme le bois ou le métal ? Dans quel intérieur un évier en pierre ou en plastique peut-il s'intégrer de manière organique ? Les avantages et les inconvénients de ces matériaux doivent être analysés.

Sélection d'évier
L'évier est destiné au lavage des mains ou de la vaisselle.Cet article est très demandé, car il doit être présent dans la cuisine ou la salle de bain.La forme de l'évier peut être différente, on trouve principalement des options standard, cependant, des éviers inhabituels qui ont la forme de formes telles qu'un triangle, un losange , cœur et autres deviennent de plus en plus à la mode. .

Les éviers peuvent être utilisés pour les besoins du ménage, de la cuisine, ainsi que pour une utilisation dans la salle de bain, il existe également des modèles universels. Dans notre pays, ce sont les derniers modèles qui sont préférés, puisqu'il n'y a pas de spécificité, ils sont souvent démontés et réutilisés. Les éviers peuvent être installés de différentes manières, alors qu'il existe les modèles suivants :
- avec socle;
- avec demi-piédestal ;
- type de console ;
- option frais généraux ;
- embarqué.

Évier en faïence
Les éviers de cette catégorie se caractérisent par une surface lisse et dure facile à nettoyer avec des détergents. Ils restent attrayants en apparence pendant longtemps. Parmi les lacunes, il convient de noter la fragilité de la structure, tout coup entraînera la présence de fissures qui augmentent progressivement. Dans ces dommages, la saleté s'accumule, qui ne peut pas être nettoyée, ce qui entraîne la destruction progressive de l'évier.

évier en verre
Grâce à ce matériau naturel, un effet fabuleux est créé, ceci est obtenu en utilisant différentes épaisseurs, couleurs, textures et degrés de transparence. Ces éviers sont faciles à entretenir, ont une large gamme de nuances, de tailles et de formes. Ils peuvent être transparents, translucides ou complètement opaques. Les éviers translucides ont souvent un rétroéclairage qui crée un effet de lumière unique.

Éviers en acier
De tels lavabos peuvent supporter n'importe quel poids d'un objet tombé, il n'y aura pas de fissures sur eux. Ces éviers diffèrent par leur durabilité, leur durabilité et leur faible coût. Ils n'ont pas un aspect très esthétique, ils ne sont donc pas beaux dans un intérieur de salle de bain moderne. Il convient également de noter qu'en raison du bruit de l'eau dans l'évier en acier, ce qui ne caractérise pas très bien ces éviers. Des rayures se forment souvent à la surface de l'acier, il n'est donc pas recommandé d'utiliser des produits contenant des substances abrasives. Ce type d'évier est parfait pour les lieux publics.

évier en pierre
Ce sont de très beaux produits, car ils sont très esthétiques dans n'importe quel intérieur. Un lavabo en pierre est un plaisir très coûteux, le matériau naturel doit être soigneusement entretenu. L'analogue artificiel ne diffère pratiquement pas de son homologue naturel, cependant, son prix est plus acceptable et il est beaucoup plus facile de s'occuper de tels éviers.
L'article vous a-t-il aidé ?
