Comment entretenir les produits en laine de chameau

Depuis l'Antiquité, la laine de chameau s'est imposée comme un matériau de haute qualité et incroyablement chaud pour la confection de vêtements d'extérieur. Pour qu'un tel produit serve longtemps et ne perde pas ses qualités externes, il est nécessaire de respecter certaines règles de lavage et d'entretien général d'une chose en laine. Naturellement, en donnant de tels vêtements au nettoyage à sec, vous n'avez pas à vous soucier de leur état, mais cette méthode n'est pas budgétaire et prend beaucoup de temps. Plus loin dans l'article, vous trouverez des moyens fiables et économiques de nettoyer les vêtements d'extérieur et autres produits en poils de chameau.

Laver une couverture en laine à la main

L'une des utilisations les plus courantes du poil de chameau est la fabrication de couvertures.Un tel produit est particulièrement léger, retient parfaitement la chaleur et n'accumule pas d'humidité en lui-même, il est également à noter qu'une telle couverture en laine est la plus écologique et la plus hypoallergénique actuellement sur le marché.

Beaucoup de gens hésitent à utiliser des couvertures en laine de peur de les abîmer au lavage, mais voici un plan simple pour éviter que la laine ne s'abîme :

  • Prenez un demi-bain d'eau tiède (environ 30 degrés);
  • Dissoudre dans l'eau un produit spécialement conçu pour le lavage des produits en laine ;
  • Faire tremper la couverture dans l'eau pendant 4 à 5 heures ;
  • Rincer abondamment;
  • Accrochez-vous à une corde solide pour les gouttes.

Important! Il n'est pas nécessaire d'essorer la couverture immédiatement après le rinçage, cela peut entraîner sa déformation. Un léger essorage n'est autorisé qu'après le premier écoulement du liquide.

Lavage en machine à laver

Lors du lavage en machine, la température ne doit pas dépasser 30 degrés. Il est également recommandé de choisir le mode le plus délicat avec des trempages et des rinçages longs. Il est recommandé de sauter la phase d'essorage, mais si les conditions ne permettent pas un séchage à l'air de qualité de la couverture, il est nécessaire, après un cycle complet de lavage en machine, de poser le produit sur une surface horizontale, en lui donnant la bonne façonner et laisser sécher dans cette position. De telles manipulations aideront à éviter l'étirement et la perte de la forme d'origine.

Lire aussi :  6 raisons de carreler le sol de votre chambre

Nettoyage partiel de la couverture

Il y a des situations où des taches apparaissent sur une couverture en laine, avec ce type de pollution, il ne faut pas laver tout le produit, il vaut mieux se contenter de laver une tache séparée. Il existe de nombreuses méthodes pour traiter les taches de laine, qui dépendent de leur type :

  • l'eau douce, la crème glacée ou la crème pâtissière peuvent être lavées avec de l'eau tiède et du talc;
  • les taches grasses sont lavées à l'eau savonneuse;
  • le rouge à lèvres, la poudre ou la colle sont retirés de la laine avec de l'alcool;
  • une petite quantité d'acétone enlèvera les taches de peinture, de charbon de bois ou de vernis à ongles;
  • Pour les taches plus tenaces, comme les taches d'alcool ou de café, il existe des détachants spéciaux pour la laine.

En suivant ces conseils, même la femme au foyer la plus inexpérimentée pourra préserver la beauté et les propriétés de qualité d'une couverture en laine sans frais de main-d'œuvre et de matériel.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC