Le choix des carreaux de sol est un processus complexe qui nécessite le plus grand soin. Il est très important de choisir à la fois les paramètres techniques et les caractéristiques du revêtement extérieur, car il sera très difficile de changer la finition. Le démontage des carreaux de céramique et de porcelaine prend beaucoup de temps, d'efforts et nécessite de sérieux investissements. Afin de ne pas vous tromper, nous vous suggérons de considérer les règles de base pour choisir ce revêtement de sol.

Le carrelage parfait pour la cuisine : comment choisir
Pour le sol de la cuisine, il est préférable d'utiliser des carreaux de céramique ou de porcelaine, car ils sont protégés des effets négatifs. La première chose à choisir est la forme. Les modèles les plus courants sont les carreaux rectangulaires et carrés. Il est facile à poser et une telle finition est attrayante. Il existe également des types de carreaux hexagonaux originaux, mais ils sont extrêmement rarement utilisés.Afin de faire une belle corniche, vous pouvez choisir une tuile, vous pouvez choisir certains types de matériaux de finition.

La taille des tuiles peut également varier considérablement. Le plus petit carreau est la mosaïque. Bien qu'il vous permette d'agrandir visuellement la pièce, il n'est plus à la mode. La tendance des dernières années est aux grands carreaux de sol. La taille la plus optimale est de 30x30 ou 50x50 cm.Ces paramètres conviennent non seulement à la cuisine, mais également à la salle de bain.
Note! Il est très important d'étudier les paramètres techniques des carreaux de céramique. Sinon, des éclats et des fissures se formeront rapidement sur le revêtement. Presque toutes les options de finition sont indiquées sur l'emballage.

Comment utiliser à l'intérieur
Il existe plusieurs règles de base qui aideront à intégrer harmonieusement et correctement les carreaux de céramique à l'intérieur. La première règle est le choix de la taille des tuiles. Si la pièce est petite, il est recommandé de choisir de petites tailles, car elles vous permettent de rendre visuellement une petite pièce plusieurs fois plus légère et plus grande. Si la cuisine est grande, vous pouvez choisir n'importe quel paramètre du matériau de finition. En ce qui concerne l'ombre et les éléments décoratifs de la tuile, vous devez choisir individuellement pour chaque pièce.

Afin d'intégrer harmonieusement les carreaux de céramique à l'intérieur, vous pouvez utiliser les conseils suivants:
- Pour choisir la bonne couleur pour les carreaux de sol, vous devez vous concentrer sur la couleur des meubles. Le carreau doit être d'une couleur contrastante;
- Si la cuisine est petite, il est recommandé d'utiliser des carreaux de céramique de couleur claire. Dans ce cas, la taille optimale ne doit pas dépasser 10 x 10 ;
- Si vous utilisez des teintes froides à l'intérieur, il est préférable de choisir des carreaux de la même palette. Les couleurs proches les unes des autres se complèteront parfaitement.

Si vous décidez de choisir un carrelage de couleur claire, sachez que la saleté sera très visible en surface. C'est pourquoi les carreaux sombres sont le plus souvent choisis pour le sol. Lors du choix d'un coulis, faites attention aux tons légèrement plus clairs que le carreau lui-même. En utilisant tous les conseils ci-dessus, vos carreaux dureront longtemps et l'intérieur sera beau et harmonieux.
L'article vous a-t-il aidé ?
