Les stores romains présentent un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Ceux-ci incluent la praticité d'utilisation, l'apparence élégante, la petite taille. Les stores romains s'intégreront parfaitement dans presque tous les intérieurs et toutes les conceptions de la pièce. Mais pour que cet élément de décor vous plaise longtemps, vous devez respecter certaines règles d'entretien, qui seront abordées dans cet article.

Règles de base pour l'entretien des stores romains.
Les principales règles de soins comprennent:
- Les stores romains ne doivent pas être lavés trop souvent. Pour se débarrasser de la poussière, il suffit d'utiliser un aspirateur ordinaire.
- Essayez de ventiler les rideaux le plus souvent possible, pour cela il suffit de créer un courant d'air dans la pièce.
- Il est préférable de laver les stores bateaux à la main, en raison de la conception complexe, une machine à laver et de l'eau chaude peuvent endommager votre produit.
- Important : à la fin du lavage, il est nécessaire de rincer les rideaux plusieurs fois afin d'éliminer complètement les détergents du tissu.
- Les stores romains doivent être nettoyés très soigneusement. Pour cette procédure, il est préférable d'utiliser une brosse à poils doux.

Comment préparer les stores romains pour le lavage
Les rideaux de ce type sont assez difficiles à laver. En règle générale, les difficultés commencent déjà dans le processus de retrait. Les rideaux romains sont assez lourds, vous devez donc les retirer avec précaution et lentement. C'est mieux si quelqu'un peut t'aider. Il est très important de retirer correctement les bandes entre les rangées du produit, ainsi que d'étirer les cordons. La dernière étape consistera à retirer la barre de lestage, qui aide à monter et descendre le produit. Les rideaux sont prêts à être lavés. Regardons les caractéristiques du lavage manuel et automatique dans une machine.

Lavage des mains
Tout d'abord, le produit doit être trempé pendant environ 60 minutes. L'eau doit être à température ambiante. Le détergent doit d'abord être dilué, il est préférable qu'il soit sous forme liquide.
Important! La température de l'eau pour le lavage ne doit pas dépasser 40 degrés.

Lavage automatique
Les stores romains ne doivent être lavés qu'en cycle délicat. La température de l'eau ne doit pas non plus dépasser 40 degrés, tout comme pour le lavage des mains. La toile du store romain doit être lavée dans un sac spécial pour les choses, si vous ne l'avez pas, vous pouvez la remplacer par une taie d'oreiller blanche ordinaire.Le tambour du lave-linge ne doit pas être plein. Si vous utilisez des stores romains dans plusieurs pièces, vous devrez laver en plusieurs passages. Comme pour le lavage des mains, essayez d'utiliser une lessive liquide adaptée au lavage des articles délicats.

Comment sécher les stores romains ?
Après avoir lavé le produit, certaines règles de séchage doivent être respectées. Voici les principaux. Ne séchez pas les rideaux à la lumière directe du soleil. Sinon, vous obtiendrez une décoloration. Lors du séchage, n'utilisez pas d'appareils électroménagers : sèche-cheveux, ventilateur, etc. De cette façon, vous pouvez endommager les fibres et la structure du produit. Le rideau doit être fixé dans un état presque sec, cela aidera à éviter le repassage. En suivant ces règles simples et simples, les stores bateaux vous raviront longtemps.
L'article vous a-t-il aidé ?
