Quelle hauteur pour faire un comptoir de bar dans un studio

L'installation d'un comptoir de bar dans la cuisine est devenue un phénomène assez courant dans l'aménagement moderne de l'espace cuisine. Souvent, les comptoirs de bar peuvent être considérés comme une décoration non seulement pour les studios, mais également pour les cuisines des appartements d'une pièce, qui sont assez petits. À cette époque, il est vraiment préférable d'utiliser le comptoir du bar à la place de la table à manger.

Types et tailles de racks

Les paramètres standard des compteurs de bar typiques sont universels. D'une longueur de 1,2 mètre et d'une largeur de 0,55 mètre, ils sont réalisés à 1,05 mètre de haut. Cependant, la hauteur des racks est comprise entre 1,1 et 1,3 mètre, pour les produits fabriqués en usine. Dans la plupart des cas, la taille du rack dépend du type de meuble choisi. Les paramètres suivants peuvent être considérés comme les principaux :

  1. stand-île ;
  2. à deux niveaux ;
  3. casque continu ;
  4. table de bar;
  5. support mural.

L'île est plus belle dans des espaces spacieux. À partir de l'espace disponible dans la cuisine, la fonction de l'étagère peut également changer. Lorsqu'il y a beaucoup d'espace libre, vous pouvez combiner toutes sortes de lave-vaisselle et un évier dans un seul plan de travail. Selon la norme, une telle surface de travail devra correspondre à la hauteur de l'îlot et être de 0,75 mètre.

Le deuxième type de rack n'aura pas un, mais deux comptoirs et servira au mieux ceux qui ont besoin d'un zonage à l'intérieur. Celui du bas servira souvent de zone de travail, et celui du haut, qui dépassera et sera situé un peu sur le côté, afin de faire un goûter. Il est préférable que la distance entre les comptoirs soit comprise entre 0,3 et 0,35 mètre. Pour cuisiner, cette distance est suffisante, et vous pouvez stocker de petits objets entre les plans de travail.

Le troisième type de comptoirs implique que la hauteur sera de 0,86 à 0,91 mètre. Mais la longueur varie de 0,6 mètre (la longueur optimale pour une personne). La conception définit également la largeur des racks. Habituellement, il est de 0,3 à 0,6 mètre. Le critère principal est la possibilité de ne faire qu'un avec le casque et de s'intégrer à l'intérieur. Avec cette option, les tabourets de bar d'une hauteur de 0,65 mètre semblent très harmonieux.

Lire aussi :  6 conseils de designer pour les propriétaires de petites chambres

Le quatrième type de racks est fixé à une extrémité au mur. S'intègre parfaitement dans l'espace des petites cuisines. En règle générale, la hauteur de ces étagères est de 0,75 mètre, donc les tabourets de bar de hauteur standard vont bien avec. Le dessus de table du dernier type de racks est fixé au mur à l'aide de supports situés à une hauteur de 1,1 à 1,3 mètre du sol.Si la cuisine est petite en largeur et allongée, alors c'est exactement l'option.

Hauteur de barre standard

Souvent, les ensembles de cuisine modernes sont immédiatement équipés de comptoirs de bar. D'autre part, un projet individuel est capable de prendre en compte les caractéristiques architecturales des locaux et les possibilités ou préférences des propriétaires. Selon la norme, le comptoir du bar doit mesurer entre 1,1 et 1,15 mètre de hauteur. Mais vous pouvez également l'abaisser ou l'abaisser, pour une utilisation plus confortable et un aspect esthétique.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC