6 conseils de designer pour les propriétaires de petites chambres

Un petit espace n'est pas un désastre, et même il peut être élégant et très fonctionnel. Naturellement, il existe différentes formes et options pour les petites chambres, mais pour chacune d'entre elles, vous pouvez trouver une option qui aidera à agrandir visuellement la pièce et à accueillir plus de choses.

Couleurs douces

Plus la couleur est foncée, plus elle consomme de lumière et d'espace, les designers répètent cette règle d'année en année. Mais tout le monde n'aime pas le blanc, et tout le monde n'aime pas une pièce complètement blanche. Par conséquent, il peut être remplacé en toute sécurité par du rose clair ou du bleu pâle, qui sont également des nuances claires et élargiront visuellement l'espace.Les couleurs sombres peuvent être utilisées dans de petits éléments séparés, par exemple sur des raccords ou dans un motif textile.

Sol en diagonale

Les sols, ainsi que les murs, sont mieux décorés dans des tons clairs. Heureusement, il n'est pas difficile de trouver un stratifié, un parquet ou un carrelage dans des tons clairs maintenant. Mais il existe un autre hack de vie intéressant : une petite planche de parquet posée en diagonale étire également visuellement les limites de la pièce et l'agrandit.

Le bon meuble

L'arbre doit être de teintes claires, mais avec les dimensions, la situation est différente. Certains designers recommandent d'abandonner complètement le mobilier global, mais ce n'est pas tout à fait la bonne approche. Si vous choisissez une grande armoire, de couleur claire, avec des pieds en fer forgé, elle n'aura pas l'air si grande. De plus, il y aura plus de fonctionnalités, car vous pouvez y mettre une quantité suffisante de vêtements. Si vous complétez la pièce avec de petits poufs, des tables basses, la pièce aura l'air encombrée, il est préférable de choisir quelque chose de vraiment nécessaire, quelle que soit sa taille. Par conséquent, vous devez prioriser correctement et vous concentrer sur la nécessité et la fonctionnalité des choses à l'intérieur.

Lire aussi :  Comment rendre l'intérieur pas pire que designer

N'ayez pas peur d'utiliser Windows

Par exemple, vous pouvez déplacer le lit vers la fenêtre, il s'y intègre parfaitement, et la majeure partie de la chambre sera libérée. Et pour permettre au propriétaire de la pièce de dormir confortablement sous la fenêtre, vous pouvez acheter des stores de haute qualité.

Optez pour des meubles intelligents

Tout d'abord, vous pouvez contacter les fabricants de meubles, leur fournir un plan d'étage et ils pourront fabriquer des meubles qui s'y intègrent parfaitement et ne prennent pas beaucoup de place.De plus, vous devez vous concentrer sur la fonctionnalité : une étagère peut être intégrée au lit, et d'autres étagères et armoires suspendues peuvent être ajoutées pour économiser de l'espace.

Classiques à l'intérieur

Le choix de style pour décorer une petite chambre est plutôt limité, car des solutions lumineuses et inhabituelles peuvent réduire l'espace. Par conséquent, il est préférable de choisir une option gagnant-gagnant - les classiques. Des nuances monochromes simples, complétées par des textiles et des éléments de miroir de haute qualité, transformeront instantanément la pièce. Les couleurs profondes dans la conception des textiles conviennent comme accents, mais avec de petits accessoires, vous devez faire attention et ne choisir que quelques éléments pour ne pas encombrer l'espace.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC