Des lumières aux fenêtres de chaque maison ? Qu'est-ce que c'est? Est-ce un bouquet de lampes qui décorent les espaces de vie des maisons danoises ? Non, ce sont des bougies. Le Danemark est un pays avec une longue histoire et un climat relativement froid, où chaque maison a un intérieur de style hygge. Les Vikings dangereux, qui ont régné dans ces régions pendant des millénaires, sont déjà devenus une histoire ordinaire, ainsi que de bons héros de nombreux films, livres, histoires et légendes danois.

Hygge. Difficultés de traduction
Vous ne pourrez pas trouver de traduction monophonique du mot danois hygge en russe. Cependant, l'auteur d'un tel best-seller appelé Hygge, dont le nom est Mike Wiking, associe ce mot au foyer, à la chaleur, à la famille, à l'amour, ainsi qu'à l'humeur et à l'attention.Vous n'avez pas besoin de comprendre ce qu'est le hygge, vous devez expérimenter ce concept vous-même. C'est une chose familière pour nous tous, que presque chacun d'entre nous a ressentie dans son enfance. Hygge est associé à la sécurité, à la chaleur de l'amour parental, à la bonne humeur et au confort de la maison. Avec des endroits où l'on se sent à l'aise et où l'on se sent totalement en sécurité. Voici comment décrire ce que le hygge est à la base.

Quel est le sens de ce mot
Ce n'est un secret pour personne que littéralement dans chaque langue du monde, il y a un mot qui ne peut pas être traduit dans d'autres langues. Ce terme n'est devenu largement connu qu'au XIXe siècle. Les linguistes partagent actuellement ce mot avec deux concepts : les premiers suggèrent que "hygge" est juste un nom venu de Scandinavie et signifie "charme", tandis que d'autres pensent qu'il s'agit d'un nom scandinave qui suggère des mots associés à la bonne humeur.

Mais peu importe comment quelqu'un essaie d'embellir, ou, au contraire, de changer ce mot et de le plonger dans l'abîme de l'oubli de l'histoire, mais en 2016 l'Université d'Oxford a inclus ce mot dans l'un des cent mots associés aux expressions populaires. Pour nous, hygge n'est qu'un ensemble de lettres, mais en fait c'est plus qu'un mot, c'est tout un ensemble de merveilleuses sensations et émotions qui accompagnent une personne tout au long de sa vie.

Raffinements danois de ce mot
Afin de comprendre ce que signifie vraiment le mot danois hygge, vous devez vous souvenir de toutes les choses positives qui vous font sourire et remplissent votre cœur de chaleur. C'est ainsi que vous pouvez décrire brièvement l'intérieur du "hygge".Lorsque vous y entrez, vous êtes enveloppé de chaleur, de confort, d'un sentiment d'attention et d'une protection complète contre les facteurs externes irritants et les personnes. Hygge est un sentiment de chez-soi, de soins et de tranquillité.

Concernant les matériaux, le bois naturel est acceptable pour l'intérieur hygge (dans la plupart des cas il s'agit de peuplier, de frêne, de poirier ou de bouleau) ainsi que l'utilisation de textiles naturels. Ici vous pouvez également trouver de la décoration murale et des pierres naturelles, des briques ou de la céramique. L'essentiel est le sentiment général de fiabilité, de chaleur et de confiance en l'avenir.
L'article vous a-t-il aidé ?
