Skinali - panneaux de verre utilisés pour décorer l'espace de travail de la cuisine. Elles sont aussi appelées « skinales ». Skinali après son apparition a rapidement gagné en popularité, déplaçant partiellement les carreaux habituels de la vie quotidienne. Puisqu'ils sont de plus en plus utilisés, il convient de déterminer leurs avantages et leurs inconvénients.

Qu'est-ce que c'est et comment est-il utilisé dans la cuisine ?
Skinali sont des panneaux décoratifs en verre spécial à haute résistance. Ils y mettent généralement des images différentes. Dans la plupart des cas, ils sont montés verticalement sur le mur entre le plan de travail de la cuisine et les armoires suspendues.Cette zone est communément appelée "tablier de cuisine" car elle est conçue pour protéger les murs des éclaboussures qui sont toujours présentes lors de la cuisson ou lors du lavage de la vaisselle.

Avantages matériels
Skinali a de telles qualités positives:
- Le verre dont ils sont faits est très pratique et bon marché. De plus, il est hygiénique et respectueux de l'environnement. La vapeur n'endommage en rien ce matériau et la graisse et la saleté ne sont pas absorbées. Le lavage de skinali est facile.
- Les tabliers en verre ont toujours une finition originale, de sorte que chaque cuisine est originale. Aujourd'hui, choisir le verre le plus optimal n'est pas difficile, quel que soit l'ensemble de cuisine.
- Skinali convient même aux petites cuisines. En raison de la réflexion des objets sur eux-mêmes, ils agrandissent visuellement une telle pièce.
- L'installation de tabliers en verre n'est pas difficile du tout. Même la pose de carreaux de céramique est beaucoup plus difficile et sale. Le travail d'installation de skinalia est si simple que le propriétaire de la maison peut le faire lui-même.

Inconvénients du matériel
Les panneaux en verre trempé ne peuvent pas être ajustés. Si vous devez faire des trous supplémentaires pour une nouvelle prise ou un nouvel accessoire de cuisine, ce n'est pas facile à faire, même si vous avez un outil spécial. Le prix d'un "tablier de cuisine" est toujours plus élevé que celui de n'importe quel carreau de céramique, mais cette différence diminue chaque année.

Important! La surface de montage du skinali n'a pas besoin d'être traitée avec beaucoup de soin, car la surface en verre lisse couvrira les petites fissures et rugosités.
Cependant, s'il reste une grande quantité de vide non rempli sous le panneau, de la moisissure peut y apparaître ou des insectes choisiront cet endroit.Par conséquent, il est nécessaire de bien vérifier la surface avant d'installer les panneaux pour la présence de grands vides.

Verre tendu
Ce verre est appelé stalinite. Pour l'obtenir, le matériau est durci en l'exposant à un contraste de température. Dans ce cas, la contrainte est également répartie dans toute l'épaisseur du verre, grâce à quoi il est renforcé. Un tablier en verre trempé n'a pas peur d'un coup violent de poêle à frire. S'il y a suffisamment de puissance pour le casser, le matériau se dispersera dans la pièce en pois de verre, ce qui ne nuira pas à une personne. La stalinite peut résister à des températures allant jusqu'à 180 degrés Celsius.
L'article vous a-t-il aidé ?
