Dans une petite salle de bain, un lavabo compact est la meilleure option. C'est le choix le plus simple. Il est important de choisir la bonne taille et la bonne forme. Cela permettra de gagner un peu d'espace pour qu'il y ait un passage libre dans la pièce, pour qu'il y ait de la place pour un placard ou une table de chevet et un panier à linge.

Critères de sélection du lavabo
Lors du choix d'un lavabo pour une petite salle de bain, vous devez faire attention aux points suivants:
- prendre les mesures correctes. À l'aide d'un ruban à mesurer, mesurez soigneusement la superficie de la salle de bain. Dessinez ensuite un dessin qui reflète l'emplacement prévu de tous les équipements de plomberie;
- sur le plan indiquer les dimensions de toute la plomberie. Ensuite, il y aura une taille compréhensible de l'espace libre restant;
- vous devez tenir compte de la taille et de la carrure des membres de la famille qui utiliseront la salle de bain. Par exemple, pour s'approcher de la salle de bain, il doit y avoir une distance suffisante pour les pieds. Cela importe lorsque l'évier sera situé au-dessus de la machine à laver ou installé sur le meuble.

Note! Pour l'hôtesse, qui va nettoyer la chambre, vous avez besoin de plus d'espace que le reste de la famille.
Suivre ces conseils vous permettra de sélectionner correctement les paramètres de l'évier et son emplacement correct.

Caractéristiques des tailles de coque
L'ensemble de la gamme d'éviers, compte tenu de leur taille, peut être divisé en plusieurs types, à savoir :
- les éviers compacts, utilisés pour les salles de bains miniatures et les petites toilettes ;
- éviers de forme et de taille standard ;
- types combinés de coquilles. Ceux-ci incluent des modèles combinés avec un meuble, des lavabos doubles;
- des modèles au design inhabituel, fabriqués sur commande.

Lorsque vous choisissez un évier, assurez-vous de tenir compte de sa hauteur, de sa largeur et de sa profondeur. Ainsi, un grand évier prendra beaucoup de place, alors qu'en même temps il sera trop petit - il sera peu pratique à utiliser. Lorsque vous utilisez un évier peu profond et étroit, l'eau peut éclabousser, passer devant l'évier. En conséquence, un nettoyage plus fréquent sera nécessaire. Pour acheter une nouvelle plomberie, vous devez emporter un ruban à mesurer avec vous. Ensuite, sur place, vous pouvez mesurer l'évier et choisir la bonne taille. Il ne sera pas superflu de comparer avec votre propre plan de salle de bain afin de connaître la taille de la zone libre.

Sélection de la largeur du lavabo
Les dimensions de largeur optimales sont de 50 à 65 cm.Les modèles de plus grande largeur réduiront l'espace libre.Pour une petite salle de bain, installer un grand lavabo n'est pas rationnel. Dans les salles de bains spacieuses, de grands lavabos peuvent être utilisés pour résoudre des idées de conception originales. Parmi la gamme variée d'éviers, il existe des modèles d'une largeur de 30 cm, qui sont le plus souvent demandés dans les petites salles de bains des bureaux. À la maison, de tels modèles ne sont pas courants, ils sont installés dans des situations exceptionnelles. En fonction de la largeur de l'évier, vous devez évaluer la taille de la plate-forme du mélangeur.
L'article vous a-t-il aidé ?
