Presque toutes les femmes rêvent d'avoir leur propre dressing, mais trop souvent ce rêve reste insatisfait. Dans un appartement moderne de petite taille, on trouve rarement une place pour cette pièce utile. Pendant ce temps, les vêtements et les chaussures d'hiver et de demi-saison volumineux occupent la majeure partie de l'espace dans un placard ordinaire. En conséquence, la plupart des objets appartenant à une personne peuvent être stockés à différents endroits de l'appartement.

L'emplacement du dressing dans la chambre
Le meilleur endroit pour placer un dressing est dans la chambre. Si vous le souhaitez, vous pouvez allouer un coin séparé pour les vêtements dans une pièce de n'importe quelle taille. La taille et la forme du dressing dépendent directement des images de la pièce. Dans le même temps, les propriétaires de chambres spacieuses cherchent rarement à réduire leur territoire, essayant d'équiper la salle de repos comme un boudoir libre et élégant.

Mais le dressing de la maison présente un certain nombre d'avantages indéniables :
- Dans une telle mini-pièce, les vêtements nécessaires seront toujours à portée de main. Vous pouvez aller choisir un kit juste après le petit-déjeuner ou une douche.
- Correctement alloué au dressing, l'espace s'intégrera bien et ne gâchera pas l'aspect général de la chambre. Souvent, il est décoré dans le même style que la pièce elle-même.
- Rassembler les choses au même endroit vous fera gagner du temps. Vous n'avez pas besoin de chercher la bonne veste ou les bonnes chaussures dans les coins de l'appartement et de déranger le reste de la maisonnée.
- Même en occupant une partie de la chambre, avec l'aide de cette idée, vous pouvez libérer de l'espace. Avec un grand dressing, il est logique de réduire le reste de l'espace de stockage. Ainsi, il est facile de débarrasser la pièce d'un placard qui ne rentre pas dans l'intérieur ou d'une commode inconfortable.
- Une pièce bien équipée peut servir non seulement de magasin de vêtements. S'il y a de l'espace, de la lumière et un miroir, il sera plus pratique de changer de vêtements directement dedans. Pour cela, des vestiaires d'une superficie d'au moins 2 m².

Choisir le remplissage du dressing
Avant de vous lancer dans la mise en œuvre de l'idée, vous devez évaluer soigneusement la taille et l'aménagement de la chambre. L'espace qu'il n'est pas dommage d'allouer à un dressing sera sensiblement différent dans une pièce de 25 mètres et de 15 mètres. Pour obtenir des conseils, vous pouvez vous tourner vers un designer professionnel ou chercher vous-même l'inspiration dans les catalogues d'intérieur. Vous pouvez organiser le dressing dans la chambre de différentes manières.

En règle générale, les zones qui lui sont réservées ont la forme de la lettre L, P ou I. La dernière version est située le long d'un des murs et est considérée comme la plus simple et la plus compacte. Pour un dressing petit mais spacieux, une surface de 120 sur 50 cm suffit.Vous pouvez modifier la hauteur si vous le souhaitez. Dans certains cas, un des coins de la pièce est réservé à cet effet. Dans le même temps, cela ne vaut la peine d'entreprendre la création d'un tel coin clôturé que s'il ne contraint pas trop le reste de la situation.

Il doit y avoir au moins 70 cm entre le lit et les murs de l'armoire, sinon il sera difficile de tourner librement dans la pièce. Dans une maison privée ou un grand appartement, vous pouvez faire preuve de plus d'imagination en aménageant un dressing. Les options avec une coiffeuse et un pouf moelleux sont particulièrement confortables et belles.
L'article vous a-t-il aidé ?
