Les commodes dans de nombreuses chambres sont l'un des principaux éléments de rangement des vêtements. Si auparavant, les anciennes commodes de «grand-mère» étaient le plus souvent utilisées, qui ne pouvaient pas être particulièrement distinguées en tant qu'élément distinct de l'intérieur, à notre époque, les concepteurs ont créé des solutions très intéressantes et modernes qui transformeront et compléteront l'intérieur de la chambre.

La forme du meuble a changé, un « nouveau souffle » lui a été insufflé, les éléments décoratifs qui ornent la commode ont changé, etc. Par conséquent, les amateurs de minimalisme et les amateurs de décoration lumineuse peuvent désormais choisir eux-mêmes une commode appropriée.

Les principaux types de commodes
- Commode longue. Une option excellente et fonctionnelle, car elle possède un grand nombre de compartiments pouvant contenir beaucoup de vêtements, ce qui est particulièrement pratique pour une famille nombreuse.Mais une telle commode ne convient pas aux propriétaires d'une petite chambre, car elle peut prendre trop de place.
- Vitrine commode. Pour la chambre à coucher, ce n'est pas la meilleure option, car en premier lieu elle prend aussi trop de place, et en plus, en raison de son apparence, elle est conçue pour stocker des services ou des boissons, elle ne s'intègre donc pas tout à fait à l'intérieur de la chambre.
- Commode avec un miroir. Cette option est très fonctionnelle, car vous pouvez ranger des objets dans une telle commode, tout en l'utilisant comme coiffeuse ou support pour cosmétiques, ce qui permet de gagner de la place dans la pièce.
- Transformateur. L'option la plus moderne et la plus réfléchie. Grâce à sa conception, il peut facilement être transformé en table, planche à repasser ou coiffeuse, ce qui est également idéal pour une petite chambre.

Matériel pour faire une commode
L'une des principales caractéristiques de tout meuble. Étant donné que ce facteur affecte l'apparence du meuble, sa durée de vie, ainsi que le style d'intérieur dans lequel il s'intégrera. Pour une commode, de tels matériaux sont souvent choisis.

Arbre
Le matériau le plus populaire pour la fabrication de commodes. Après tout, pour la première fois, les commodes étaient en bois, ce qui répète immédiatement les traditions de nos grands-parents. Mais les commodes modernes sont différentes des meubles du siècle dernier. Il est préférable de choisir une commode dans la gamme, elle a la meilleure qualité et est très élégante. Pour le bois massif, on utilise souvent le chêne ou le hêtre, pour certains le prix d'une telle commode paraîtra très élevé, mais vous pouvez être sûr que ce meuble vous servira plus d'un an. Si vous ne voulez pas investir autant d'argent dans une commode, vous pouvez choisir un modèle parmi des matériaux plus économiques : aggloméré ou MDF.Ce n'est que lors du choix de ces deux matériaux que vous devez être prudent et connaître certaines des caractéristiques de leur fabrication. Par exemple, le formaldéhyde est souvent utilisé dans les panneaux de particules, ce qui a un effet très néfaste sur le système respiratoire et nerveux humain. Il est donc préférable de ne pas choisir de tels meubles de chambre, en particulier pour ceux qui ont de jeunes enfants. Le MDF, malgré son coût plusieurs fois inférieur à celui du bois massif, reste toujours plus écologique que l'aggloméré et convient aux intérieurs de chambres à coucher.

Plastique
Les commodes en plastique sont moins souvent utilisées à l'intérieur de la chambre, malgré leur faible coût. Cela est dû au fait qu'ils n'ont pas l'air aussi élégants que ceux en bois et qu'ils ont une durée de vie beaucoup plus courte. De plus, les meubles en plastique ne semblent pas tout à fait appropriés dans les styles d'intérieur classiques et conviennent mieux au néoclassique ou à la haute technologie, et tout le monde ne décide pas de telles expériences.
L'article vous a-t-il aidé ?
