La réception de la division de la cuisinière à gaz habituelle en une plaque de cuisson et un four encastré a permis d'équiper la cuisine de manière plus pratique. Il y avait donc plusieurs façons de placer le four. Il est très courant à l'heure actuelle d'installer le four au-dessus du niveau du comptoir. Cependant, des doutes subsistent quant à la faisabilité de ce plan. Beaucoup contestent cette place des appareils électroménagers dans la cuisine. Nous verrons comment positionner au mieux le four pour qu'il soit ergonomique, esthétique et pratique dans la cuisine.

Les caractéristiques des appareils électroménagers affectent-elles le placement ?
Une installation correcte des appareils est très importante pour la cuisine. Cela affecte le passe-temps confortable là-bas, car vous devez contrôler l'équipement sans aucune difficulté, alors il n'y a pas d'inconfort. L'emplacement du four et de la plaque de cuisson à gaz détermine si le processus de cuisson lui-même apporte du plaisir.Et pour les ménagères travaillant dans la cuisine, c'est très important. Tout d'abord, vous devez vous appuyer sur les fonctionnalités de l'appareil.

Le four encastrable peut être indépendant et dépendant de la plaque de cuisson. Tout cela affecte la façon dont il est nécessaire d'avoir une technique particulière. De nombreuses règles doivent être suivies lors de l'installation d'éléments aussi importants dans la cuisine qu'une plaque de cuisson et un four. Donc, four dépendant :
- diffère en un seul ajustement ;
- limité à un certain ensemble de fonctions;
- ne peut être que sous la table de cuisson.

Répartition de l'espace
Lorsque la cuisine est petite et ne dépasse pas 6 mètres carrés, il est préférable d'installer l'ensemble du four conformément à la norme, car il n'y a nulle part où se retourner. Le four doit être positionné bien en dessous de la table de cuisson. Si l'appareil est installé au-dessus du niveau du plan de travail ou encastré au centre même de la cuisine, vous devez opter pour un appareil complété par un chariot rétractable. Cela suggère qu'il devrait y avoir beaucoup d'espace libre devant le four. Attendez-vous à environ 80-120 cm. Gardez à l'esprit que l'écart entre la plaque de cuisson et le four doit être inférieur à 7 mm.

Ceci est considéré comme un arrangement compétent, dont le but est de normaliser le mouvement de l'air chaud. Sur la photo, nous voyons des moyens de placement non standard dans la cuisine de ce type d'appareils électroménagers. Une excellente solution consiste à installer l'appareil à hauteur des yeux, au-dessus du plan de travail. Cette approche fournit :
- sécurité pour les enfants curieux et les animaux domestiques;
- facilité d'utilisation de la technologie;
- facilité d'entretien du poêle.

Seul un tel placement convient aux fours équipés de portes battantes qui s'ouvrent vers la droite ou vers la gauche.
L'article vous a-t-il aidé ?
