Au fil du temps, le toit du garage peut nécessiter des réparations. Il ne sera pas difficile de réparer le toit du garage de vos propres mains si vous suivez strictement la technologie de travail et utilisez des matériaux de haute qualité. Il faudra encore effectuer des réparations sur le toit d'une telle structure, tôt ou tard.
Si des problèmes sont détectés: fissures, fuites, ils doivent être éliminés immédiatement, car non seulement la sécurité du bâtiment lui-même, mais aussi, bien sûr, la voiture qui y est stockée dépendent de l'état général du toit.
Les experts conseillent d'effectuer des réparations préventives pendant les mois les plus chauds, car le manque de précipitations affectera positivement la qualité du revêtement.
N'oubliez pas la réparation du toit des garages et la sélection correcte de matériaux de haute qualité, à l'aide desquels vous n'aurez pas à faire le travail pendant longtemps.
Types de matériaux de toiture laminés

Lors de la réparation d'un toit de garage, un matériau de toiture laminé est souvent utilisé, ce qui donne un revêtement multicouche de haute qualité appelé toit de toiture.
Sa couche supérieure doit toujours consister en un matériau de revêtement, c'est-à-dire un matériau ayant un revêtement bitumineux réfractaire avec un pansement spécial appliqué dessus.
Le colis arrive :
- pulvérisé.
- Grain fin.
- Grain grossier ou écailleux.
À son tour, la couche inférieure de la couverture doit être réalisée avec un matériau non couvrant.
De plus, absolument tous les matériaux de toiture laminés sont divisés en types suivants:
- Sans fondement.
- Basique.
Le sans base est produit par laminage d'un mélange constitué d'un composant organique liant, de charges et de divers additifs. Le matériau principal du toit du garage, ou plutôt sa base, est traité soit avec du goudron, soit avec du bitume, soit avec un mélange de ceux-ci.
La propriété la plus importante de tout matériau de rouleau de toiture est sa résistance à l'eau. De plus, le matériau en rouleau de haute qualité se caractérise par plusieurs taux élevés.
Ce:
- Résistance à la chaleur.
- Résistance à la rupture.
- La flexibilité.
En règle générale, un toit de garage en matériau laminé doit être composé de cinq couches principales, y compris le revêtement en feutre de toiture et la glassine.Les cinq couches sont collées avec du mastic bitumineux.
Un matériau de toiture est souvent utilisé, qui est soudé avec un brûleur à gaz.
L'utilisation d'un matériau au liant bitumineux garantit une durée de vie de la toiture d'environ sept ans. Cette courte durée de conservation est associée à une faible résistance à la chaleur et à la fragilité de la couche de bitume à des températures de l'air négatives et à un vieillissement accru lorsqu'elle est exposée aux rayons ultraviolets.
C'est pour cette raison que les spécialistes développent aujourd'hui de nouvelles technologies et des matériaux de toiture modernes pour le garage, cherchant à remplacer les liants bitumineux ou à utiliser les derniers chapes.
Fibre de verre

La fibre de verre s'est également répandue - ce sont des matériaux peu coûteux, denses et durables qui ne pourrissent pas. Souvent, un matériau plus compact, mais, par conséquent, le plus cher, tel que la fibre de verre, est également utilisé.
L'utilisation du polyester a également trouvé sa place. Grâce à cela, vous pouvez obtenir l'adhérence la plus forte et la plus durable à la base de bitume. Pour protéger la toiture du soleil, des matériaux saupoudrés de copeaux minéraux ont trouvé leur application.
Les garnitures minérales rendent les matériaux de toiture de garage plus durables et plus attrayants. De plus, l'utilisation de tels matériaux augmentera considérablement la durée de vie de la toiture.
Réparation de toiture avec matériau en rouleau
En règle générale, ce matériau est utilisé sur les toits plats légèrement inclinés, ainsi que sur les toits des immeubles de grande hauteur.
L'installation et la réparation du toit de votre garage sont assez simples, car elles sont réalisées en fusionnant une couche d'étanchéité avec un brûleur à gaz.Souvent, l'imperméabilisation est posée sur une carte USB ou du contreplaqué étanche, ainsi que sur compacté Isolation du toit.
Le toit du garage de vos propres mains, ou sa réparation est la suivante.
- En règle générale, ils effectuent un démantèlement complet ou incomplet de la base de la toiture, selon la tâche.
- Ensuite, un nouveau revêtement est posé ou ses zones défectueuses sont remplacées.
- Après cela, l'intérieur du nid-de-poule doit être enduit de mastic, puis un patch découpé dans le matériau de toiture souhaité doit être appliqué sur le site du défaut.
- Ensuite, le lieu de réparation est traité avec du mastic.

Afin d'effectuer une réparation de qualité de la toiture du garage et d'éliminer complètement les soi-disant poches d'eau formées sur la toiture, vous devez :
- Coupez des endroits avec de l'eau avec une «enveloppe», c'est-à-dire faites des coupes et dépliez les coins résultants.
- Ensuite, vous devrez éliminer complètement l'eau, puis sécher l'endroit où le défaut a été trouvé et le nettoyer de la saleté existante.
- Ensuite, toute la surface doit être recouverte de mastic et les coins de l'enveloppe doivent être placés à leur place d'origine et bien lissés.
- Après cela, un patch est appliqué sur le dessus et une couche de mastic est appliquée dessus avec une brosse dure. Tout le matériel est bien lissé et nivelé.
Il arrive que la réparation de parties du toit consiste à éliminer les petites fissures qui se sont formées à la surface du tapis. Pour ça:
- Ces fissures sont coupées, nettoyées des débris et séchées.
- Après cela, l'endroit de la fissure est rempli de mastic chaud et rempli de remorquage.
- Une autre couche de mastic est appliquée sur le dessus et la surface est lissée.
Conseil.Souvent, lors de l'installation d'un toit de garage, vous devez travailler avec des matériaux chauds, il est donc très important de respecter les règles de sécurité incendie.
Organisation des travaux de pose

Lors de travaux de réparation sur le toit, il est nécessaire d'utiliser un matériau de toiture de haute qualité sans défauts.
Si, néanmoins, ceux-ci ont été trouvés sur du matériel déjà acquis, vous devrez alors couper les pièces défectueuses de la feuille de matériau de toiture et poser des bandes plus petites.
Pour que le toit recouvert de feutre de toiture dure le plus longtemps possible, il est très important non seulement d'utiliser des matériaux de haute qualité, mais également de bien préparer la base et de suivre également le processus technologique.
Avant de commencer le travail, vous devez d'abord nettoyer la base des débris et de la saleté, puis niveler, rincer et sécher.
Aujourd'hui, l'utilisation de la résine comme adhésif pour les matériaux de toiture, comme cela se faisait auparavant, n'est pas du tout efficace, car la résine a tendance à se fissurer après un certain temps, et donc l'étanchéité du toit du garage est également rompue.
Ainsi, l'utilisation de cette méthode est devenue inefficace, et en plus de cela, il est nécessaire d'appliquer de la résine et des bandes de matériau de toiture, en plusieurs couches.
Conseil. Des fuites se forment également à la suite de l'apparition de microfissures dans la couche de résine et, par conséquent, l'humidité s'accumule dans les microfissures au fil du temps et le toit du garage se mouille. C'est pour cette raison que si un ancien revêtement est posé sur le toit, il doit être retiré immédiatement et toute la résine doit être retirée de la surface du toit, jusqu'au chevauchement ou à la chape.
Toutes les irrégularités du béton sont nivelées en versant une chape en béton, pour laquelle utiliser un niveau laser.
L'article vous a-t-il aidé ?
