La décoration murale joue un rôle important dans la conception de la pièce. Miroirs, appliques, panneaux - tout cela peut souligner la beauté des murs. Cependant, le mauvais choix de décorations murales peut complètement gâcher le design élégant et rendre la pièce insipide. Lors du choix de peintures pour la maison, il convient de prendre en compte de nombreuses nuances, en voici quelques-unes.

Qu'y a-t-il en dessous ?
Les images sont le plus souvent placées au-dessus de n'importe quel objet. Par exemple, s'il s'agit d'un lit, la règle suivante s'applique : la largeur de l'image doit être égale à environ la moitié du lit. Une image trop petite rendra le fond trop lourd, et trop grand, au contraire, ne laissera pas d'air et d'espace libre dans la pièce. Cette règle s'applique également aux autres articles - commodes, tables, chaises. L'exception concerne les peintures modulaires et les collages.Par exemple, 5 à 7 tableaux dans différents cadres peuvent être suspendus au-dessus d'un fauteuil et d'un lampadaire. Il est préférable dans ce cas de sélectionner les mêmes cadres, mais vous pouvez expérimenter avec la taille des peintures.

Image dans l'image
Que faut-il pour que l'image s'intègre à l'intérieur?
- Il y a aussi beaucoup de nuances ici. Par exemple, vous pouvez choisir une image qui utilise des nuances complètement identiques à la palette de couleurs de la pièce.
- Le plus souvent, de telles images s'intègrent parfaitement à l'intérieur, ne surchargent pas, mais le complètent.
- De plus, l'image peut sembler contrastée sur le mur, mais s'intégrer dans l'ensemble de l'intérieur. Par exemple, le salon est décoré dans des tons de gris et de rose, et une aquarelle dans des tons roses est accrochée au mur avec du papier peint gris.

Vous pouvez également utiliser des peintures où il y a des couleurs supplémentaires. Par exemple, deux ou trois nouvelles teintes. Dans ce cas, il est très important que dans un intérieur tamisé, il n'y ait pas de nuances trop saturées qui attireront votre attention et se démarqueront de l'image générale de la pièce. Vous pouvez également faire attention aux options lumineuses et extravagantes, cependant, pour les utiliser, il est préférable de vous tourner vers des designers professionnels qui ont un grand sens de la couleur et vous aideront à choisir à la fois l'image et son emplacement.

Quelques règles
Il est recommandé d'accrocher les peintures juste au-dessus du niveau des yeux d'une personne. Il est important de comprendre qu'une image placée sous le plafond aura l'air moche et qu'il ne sera pas possible de l'examiner correctement. Les peintures étroites et longues augmentent visuellement l'espace, et les panoramas larges, au contraire, réduisent légèrement la hauteur des plafonds, mais ajoutent des mètres carrés.

Aujourd'hui, les peintures sont un moyen universel de décorer l'intérieur.Vous pouvez imprimer n'importe quelle image sur toile, ce qui vous permet de décorer la pièce facilement et rapidement. Pas de courses pénibles, pas de sélection compliquée de couleurs et de nuances. Dans le même temps, ne négligez pas les peintures - les murs vides semblent très ennuyeux et inconfortables.
L'article vous a-t-il aidé ?
