Pour la décoration murale intérieure, le matériau le plus adapté et le plus couramment utilisé est le papier peint en vinyle, qui est à base d'entoilage. Pour atteindre le professionnalisme dans le travail avec un tel matériau, il vous suffit de savoir exactement en quoi consiste le matériau, ainsi que quelques règles simples. Tous ensemble aideront à coller rapidement et efficacement du papier peint dans n'importe quelle pièce, quel que soit son objectif.

La base du papier peint intissé est un matériau non tissé, qui se compose de fibres de cellulose, de textiles en plus d'un matériau liant. Pour créer des tissus non tissés, des fibres exceptionnellement longues sont utilisées, dont la longueur est d'au moins 20 cm.Ces papiers peints présentent des avantages par rapport aux papiers peints en papier. Lorsqu'ils sont mouillés, ils ne s'étirent pas, ils tiennent bien leur forme. Le séchage ne provoque pas de rétrécissement.Les tissus sont suffisamment solides.

Séquence de travail
Il existe plusieurs caractéristiques lorsque vous collez du papier peint non tissé de vos propres mains. Il vaut la peine de vous familiariser avec les recommandations suivantes qui vous aideront à éviter les erreurs dans le processus.

Règles de travail avec du papier peint en vinyle intissé
- Il est nécessaire d'étudier attentivement les instructions du fabricant, qui sont toujours jointes aux rouleaux, ainsi qu'à l'emballage du mélange adhésif. Utilisez uniquement conformément à ces instructions.
- Avant de coller, préparez soigneusement la surface des murs. Si nécessaire, il vaut la peine de niveler avec un apprêt. Le papier peint n'est collé qu'après séchage complet de l'apprêt.
- Collez soigneusement et surtout soigneusement le premier flan.
- Pour niveler la feuille encollée, utilisez une spatule en caoutchouc, dans le cas d'une surface lisse, ou un rouleau à papier peint, lorsque la surface est texturée.
- Les feuilles sont collées bout à bout. Lorsque cela n'est pas possible, utilisez la méthode de la double coupe, en superposant les feuilles les unes sur les autres, en les chevauchant de 5 à 6 cm.Pour une coupe uniforme, utilisez un couteau de bureau aux endroits où la connexion est prévue. L'excédent est soigneusement retiré. De cette façon, vous obtenez des coins parfaitement réguliers.
- Les joints sont repassés à la spatule, au rouleau, en éliminant l'excès de colle.
- Pour enlever l'excès de colle, prenez une éponge humide et essuyez soigneusement les coutures dans les coins.

Lorsque vous travaillez avec la toile, vous ne devez pas vous inquiéter qu'elle puisse être endommagée, car elle est assez solide et solide. L'humidité ne lui fera pas de mal non plus.

Types de papier peint intissé
Il existe plusieurs types de papier peint sur intissé :
- Matériau servant de base à la peinture. Il a une surface en relief qui peut être repeinte dans n'importe quelle couleur.
- Papier peint avec 2 couches de papier peint. Une particularité est qu'en cas de réparation, il suffit de retirer la couche supérieure, qui est décorative. La couche inférieure peut continuer à être utilisée comme base pour de nouveaux papiers peints.
- Enduit de vinyle. C'est le papier peint le plus durable et le plus résistant à l'usure. Idéal pour les zones telles que les entrées, les salons, les cuisines et autres zones très fréquentées.

Le papier peint en vinyle non tissé est une excellente option pour la finition des surfaces murales. Ils décoreront n'importe quelle pièce et dureront longtemps.
L'article vous a-t-il aidé ?
