Il est recommandé d'effectuer l'entretien préventif et la réparation du toit souple du garage au moins une fois tous les 4 à 5 ans, mais malheureusement, un tel problème commence souvent à être résolu déjà après la formation d'une fuite de toit.
Lorsqu'une fuite apparaît, vous devez immédiatement la prendre pour son élimination, car la question concerne très probablement la sécurité de l'intégrité de votre voiture.
Alors écrivons les règles réparation de toit de garage à faire soi-même avec un toit en ruberoïde souple, qui est l'option la plus courante pour une couverture de garage.
Travail préparatoire
Avant de commencer la réparation, il est nécessaire de déterminer la cause de la fuite, de déterminer le degré de complexité de la réparation d'une telle conception et une liste approximative de matériaux et d'outils pour faire face au dysfonctionnement.
La préparation de la réparation du toit souple du garage s'effectue approximativement comme suit:
- Ils grimpent sur le toit du garage et la première chose qu'ils font est de commencer à le nettoyer. La préparation et la réparation sont mieux effectuées par temps chaud et sec.
- Après avoir enlevé les feuilles et les débris avec un balai, inspectez soigneusement la surface du toit. Il ne sera peut-être pas nécessaire de démonter l'ancien toit avec un nouveau toit, mais il suffira de réduire les zones à problèmes avec une hache, puis de sceller les trous qui se sont formés.
- Si le toit souple du garage a servi pendant plus de dix ans, des gonflements, des fissures peuvent apparaître dessus ou les joints entre les couches de toiture peuvent simplement s'ouvrir.
- Si quelque chose comme ça est trouvé, ils prennent un couteau tranchant inflexible et coupent la zone à problème en travers. Ensuite, les bords sont pliés et pressés fermement contre la surface du toit afin qu'ils n'interfèrent pas avec le mouvement et le travail sur le toit.
- Les trous formés sont soigneusement nettoyés de la poussière et de l'humidité à l'aide d'un brûleur à gaz ou d'un sèche-cheveux de bâtiment.
- Sur ce travail préparatoire peut être considéré comme terminé.
Travaux de réparation

Après avoir préparé le toit, procédez directement à sa réparation :
- Pour sceller les zones préparées, préparez plusieurs morceaux de matériau de toiture, préalablement découpés dans un rouleau. Les pièces doivent avoir exactement la taille de la zone intérieure de "l'enveloppe" formée.
- Les trous découpés sont recouverts de mastic bitumineux ou de résine fondue.
- La pièce préparée est placée comme un patch à l'intérieur du trou et pressée fermement.
- Une couche supplémentaire de résine ou de mastic est appliquée sur le patch.
- Les bords de l'ancien matériau de toiture sont repliés et pressés fermement contre la surface adhésive.
- Un patch supplémentaire est collé sur la zone à problème, et cette fois sa taille doit être supérieure de 15 à 20 cm à la taille de la zone endommagée autour de la circonférence.
- Pour la fidélité, l'endroit réparé est à nouveau barbouillé mastic pour le toit.
- Ainsi, toutes les zones problématiques du toit du garage sont réparées.
Conseil! Pour que le toit souple du garage puisse fonctionner sans problème pendant encore 5 à 10 ans, il est recommandé de recouvrir en plus toute la surface du toit avec des tôles de toiture fraîches.
Revêtement de sol en feutre de toiture frais sur le toit du garage

Avant de poser le matériau de toiture, le matériau a le temps de s'allonger et de se redresser pendant environ une journée.
Pour poser les rouleaux, vous aurez besoin d'une résine qui reliera le nouveau revêtement à l'ancien, tout en assurant une protection fiable des joints contre les fuites.
Ils le font cuire dans un seau en étain, qui après réparation il ne sera pas dommage de le jeter. La résine est fondue au-dessus d'un feu jusqu'à une consistance semblable à de la crème sure épaisse.
Après avoir coulé de la résine dans une partie du toit, la première feuille est posée et tassée. La toile suivante est posée côte à côte avec un chevauchement sur la première à 10-12 cm Ainsi, toute la surface du toit du garage est couverte.
Conseil! Il est nécessaire de commencer à poser le matériau de toiture à partir du point le plus bas de la pente du toit.
La première couche de feutre de toiture est laissée sécher pendant 12 heures, après quoi le revêtement de sol de la suivante est commencé, et les joints des couches adjacentes ne doivent pas coïncider.
Cela éliminera la possibilité de pénétration d'humidité entre les couches. Une attention particulière est accordée aux endroits où les structures adjacentes jouxtent les murs.
Le nombre de couches de toiture à poser dépend de la pente du toit.Avec une pente de 15 degrés ou moins, au moins 4 couches doivent être posées, avec une pente de 16 degrés ou plus - au moins 2x.
Toit garage souple réparé ! Les difficultés à effectuer de telles réparations sont minimales, donc presque tout le monde peut le faire.
L'article vous a-t-il aidé ?
